Gousnef
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24-06-2006, 16:49:14 - Question montage CAI injen pour Celica T23
Salut à tous !!
Alors voila je suis en pleine galère avec mon CAI injen, je m'explique :Sur le coté du CAI il ya un petit teton pour brancher semble-t-il un tuyau, ok mais lequel ???
J'ai telechargé le mode d'emploi d'installation de l'INJEN sur newcelica.org, mais il y a des pieces qui ne correspondent pas (en tout cas, j'ai l'impression)
Bref je comprends pas !!
J'ai vu que sur le CAI AEM de Whistler, il laissait un teton dans l'etat, mais je me demande si je dois faire de meme sur l'INJEN !!
Donc aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi siouplait !!!!
PS: j'ai viré une piece marquée DENSO comme on peu le voir sur le lien suivant (en bas de page), mais je ne sais pas s'il le fallait !!
http://www.jpcar.fr/forum/viewtopic.php?...613681ce57
Merci a tous !!!
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Gousnef
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25-06-2006, 12:45:28 -
Bon bah finalement, j'ai roulé avec la modification, et bas dis donc ca change. Alors au niveau perfs je ne sais pas encore, puisque je n'ai pas trop poussé la voiture, mais alors maintenant elle a un bruit tres sympa. Jolie ronronnement arrivé a 3000 - 3500 tr/min.
Bref j'aurais jamais cru !!
J'ai pris quelques photos je posterais des que j'orai compris comment faire lool !!!!
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ben_du_02
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03-07-2006, 17:10:20 -
j'avais une CAI Injen et donc, le même teton... faut le boucher... il ne sert à rien.
Sur ta boite a air d'origine, il y a en à un qui sert au papillon (quand il fait froid).
A la rigueur, tu peux brancher dessus le reflux de gaz si tu mets pas de reniflard, tu sais le petit tuyau devant avec un anti retour, ça pourra eviter de salir ton moteur avec les vapeurs d'huile
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Gousnef
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04-07-2006, 10:43:57 -
salut à tous !!
Pour bahamutfr : Le CAI m'a couté 231 euros (frais de port inclus sur ebay US), je sais, ce n'est pas tres cher !! A la demande je peut vous retrouver le nom du vendeur. C'est un pro, tres efficace, super sympa et rapide. l'Injen est tres complet, je lui reproche juste que l'attache permettant de fixer les durites venant du moteur soit inacessible sans des durites plus longues (c'est pas tres clair, mais regarder le post whistler, c'est l'élément fixer sur son AEM).
Pour ben_du_02: j'avais effectivement trouver ce teton sur la boite a air d'origine. Merci beaucoup !!
Apres quelques kilomètres mes impressions sont hétérogènes. Tout d'abord pendant cette pèriode de canicule, je ne sais pas pour vous mais la celica s'essoufle, donc pas la peine de trop lui en demander lorsque la temperature exterieure avoisine les 30-35°.
Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus sensible aux appuis pedales dans les tours. elle a un peu plus de pêche en haut. Le gros point positif est le bruit, tres appréciable. De plus ce bruit n'apparait qu'à la suite d'un bon appui pédale. En conduite cool, pas de souci la voiture reste silencieuse, un bonheur sur autoroute !!!!
De plus je suis passé en en 215/40 R17 sur borbet fs de 8" (acheté 351e sur ebay Allemagne), avec des pneus Marangoni zeta linea (96e sur 123pneus). Bien evidement ca aide pas les perfs. Mais alors je peux vous assurer que la celica a une autre gueule. Les jantes 8" donne un look beaucoup plus trapu avec des pneus a flan tiré (c'est du 215).
Je suis tres content des pneu Marangoni, un super look, une tres bonne tenue de route et tres silencieux meme en conduite plus sportive. Ce ne sont pas des pneus de sous marque, ils proviennent de la competition ! Marangoni qui organise d'ailleurs chaque année une competition entre civic type R au portugal (Coucou à tous les portugais, on croise les doigts pour mercredi).
En conclusion, n'hesité pas pour Injen ou AEM, et aidé vous du post de whisler pour le montage.
Des photos d'ici peu !!
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Gousnef
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05-07-2006, 09:56:56 -
MDR !! je suis une crapule !! oui je posterais les photo.
Les jantes neuves (encore dans le carton) avec 50% en moins par rapport au prix francais, j'ai craqué
Par contre et la c'est beaucoup moins cool, quand j'arrive a 120 -130 km/h, j'ai l'impression d'etre dans un mixeur, ca vibre au niveau du volant, à mon avis mon mecano a du faire l'equilibrage comme un charlot (pourtant cela fait 2 fois que j'y vais pour ce problème)
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Darkctr94
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11-07-2006, 14:57:20 -
Salut,
J'ai un ami qui possède une celica TS
Il a acheter le même CAI Injen que toi, mais impossible a monté
les photos de la notice de montage ne correspondent pas avec la réalité :roll:
c'est plus compliqué que pour ma CTR :roll:
peut tu stp mettre en lignes les photos de montage car le CAI est dans le carton depuis 3 mois...
Merci encore
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Darkctr94
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11-07-2006, 21:50:09 -
whistler a écrit :Darkctr94, va voir là :
http://www.jpcar.fr/forum/viewtopic.php?...613681ce57
Je te remercie mais on a utilisé ta doc pour essayer de le monter mais sans succès, le Injen est vraiment différent
merci quand meme
idéalement il faudrais des photos de l'injen monté
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Gousnef
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12-07-2006, 11:18:06 -
En fait Darckctr94, l'Injen n'est pas si different que ca !!
Je t'accorde que la doc est tres mal détaillée et les photo tres mauvaise !!
j'ai pris des photos du montage, j'essaye de les mettre ce soir. Mais honetement, les branchements sur AEM sont les memes !!
Selon mon experience les seules différences sont :
- 2 tétons sur le cotés de l'AEM et un seul pour l'Injen
- patte de fixation des durites sur le haut de l'AEM, alors qu'elle est beaucoup plus basse sur l'Injen (et qui est donc impossible a fixé sans des durites plus longues). Personnellement j'ai tout fixé sur le support tenant le cable de l'accélerateur apres avoir fabriqué une equerre de fixation aux bords arrondis (Je sais, je suis le fils caché de MacGyver).
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Darkctr94
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12-07-2006, 14:24:32 -
Gousnef a écrit :En fait Darckctr94, l'Injen n'est pas si different que ca !!
Je t'accorde que la doc est tres mal détaillée et les photo tres mauvaise !!
j'ai pris des photos du montage, j'essaye de les mettre ce soir. Mais honetement, les branchements sur AEM sont les memes !!
Selon mon experience les seules différences sont :
- 2 tétons sur le cotés de l'AEM et un seul pour l'Injen
- patte de fixation des durites sur le haut de l'AEM, alors qu'elle est beaucoup plus basse sur l'Injen (et qui est donc impossible a fixé sans des durites plus longues). Personnellement j'ai tout fixé sur le support tenant le cable de l'accélerateur apres avoir fabriqué une equerre de fixation aux bords arrondis (Je sais, je suis le fils caché de MacGyver).
Merci c'est cool
quand j'aurais les photos, je referais une tentative de montage et vous tiendrais au courant
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beauchay
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12-07-2006, 18:58:26 -
salut les gag je possede aussi un célica a besançon vous parler de quoi j'aitrop bien compri mai moi j'ai des petites astuce simples pour qu'il tourne mieux redite moi
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Romain The Viril
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12-07-2006, 21:50:10 -
Oulà Darkctr94, tu me fait peur là avec ton histoire d'admission Injen pour TS. Tu est sur d'avoir la bonne réfèrence ou de ne pas avoir perdu de pièce. Moi aussi j'ai une admission injen pour mon VVTL-i ( que j'ai pas encore pris le temps d'installer ) mais je pense pas qu'il doit y avoir de soucis majeur. tien regarde ces installs d'admission Injen sur le bloc VVTL-i et tien nous au courant pour la suite.
http://www.newcelica.org/other/installs/.../index.htm
et
http://www.overboost.com/story.asp?id=424
voilà, en espérant d'aider
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Darkctr94
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Darkctr94
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14-07-2006, 11:58:16 -
Salut les gars,
mon pote a refait une tentative cette nuit mais y a encore un problème:
tu as 2 grosses que tu fous sur un bloc qui était sur l'ancienne boite à air et que tu récupères, ca y'a pas de pb
et y'en a une 3eme grosse que tu mets sur un teton sur le tube
et je sais pas c'est quelle durite
sur toutes les tofs, y'a 3 grosses durites de branchées
moi j'en ai que 2.
J'attend les photos
merci
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Romain The Viril
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14-07-2006, 13:27:41 -
Le problème c'est que j'attend de passer le CT pour le monter...
ça peu peut-être t'aider:
désolé, mais je les ai pas en plus gros. Mais tu est sur que ton pote à toute les pièces du kit d'admission et qu'il en à pas perdu ou pas reçu une ? Il faudrais qu'il vérifi si il a bien tout les composants écris sur la notice, c'est peut être là le problème.
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