yoshi46 a écrit :ouai...je crois que si sa continu comme sa j'vais la revendre pour racheté une vieille Honda..au moin j'ai jamais eu de problemes avec ma vieille prélude de 91...
Ces nouvelles bagnoles m'on toujours fait peur..trop de technologie exposé aux intemperies, au froid et à la saleté... Honda ou pas un composant éléctronique reste ce qu'il est...
bah faut pas dire ça.
à part l'émetteur d'embrayage pris en garantie, et maintenant le moteur de phare gauche (c'était pas le boitier ABS finalement, mais bon comme j'utilise jamais le réglage de l'assiette des phares, on l'a juste débranché), j'ai eu qu'un souci : un galet tendeur de courroie qui a lâché à 75 000.
d'habitude je vais chez honda delabre à béthune (l'époque c'était à 220kms de chez moi, 90 maintenant), mais comme c'était urgent et qu'il y avait un garage honda à 3kms de chez moi, je suis allé là et je le regrette...
après avoir changé les galets, la courroie et la pompe à eau (tout pris en charge par honda, bien que la voiture soit plus en garantie), je récupère la voiture et elle surchauffe. je leur ramène : ils avaient pas fait les purges de liquide de refroidissement... déjà là je regrettais.
et après ma visite chez honda delabre d'hier matin pour ma fuite de liquide de refroidissement, rien nulle part donc la dernière piste à explorer est la pompe à eau, donc soit un défaut dessus, soit elle a été mal mise (j'ai fait 5000kms depuis le changement quand j'ai vu que le niveau de liquide baissait).
au vu de mon expérience avec le garage qui a fait la courroie, j'avoue que je penche vers cette 2e solution mais pas de certitude.
on doit voir à démonter le carter pour voir si ça vient bien de là...
en tout cas, autant je conseille fortement honda delabre, autant je conseille pas du tout l'autre garage (je donne pas de nom, mais j'habitais à maisons-alfort et ce garage était à 3kms de chez moi).
tout ça pour dire que quelque soit la voiture, honda ou pas, japonaise ou pas, un pb peut arriver (y a une probabilité plus forte sur certaines marques et certains véhicules, et l'entretien et l'utilisation font beaucoup aussi), c'est pas une raison pour regretter ton achat.
perso, j'en suis super content de cette caisse (et pourtant avant j'avais une calibra 136ch, et même si j'essaie désespéremment de convaincre ma femme pour en changer au profit d'une FN2... j'y arriverai un jour, j'y arriverai...).
t'as eu beaucoup de pb avec ?