kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
20-08-2006, 00:27:55 - question homologation 300zx US
Salut a tous!
voila, aujourd hui par le plus grand des hasards, je suis allé voir un echangeur chez un gars, et figurez qu il a un coupé 2 places 300zx modele US acheté à monaco en 2003. probleme, il a beau eu faire tout un tas de modif pour le mettre aux normes, la DRIRE du vaucluse refuse systematiquement l homologation.
du coup il pete un peu les plombs, il en a marre et me le laisse a un prix tres tres correcte, sachant que le vehicule à 60000miles.
ce qui m etonne, c est de savoir qu il existe des 300zx homologué en france, (ma supra est en miles egalement, j en deduis qu elle a franchis l atlantique il y a quelques années aussi), quels seront donc le truc qui coince à l homologation? il y a les ceintures a changer pour le reste il a quasi tout fait.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
hometheater
Active Member
300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
20-08-2006, 05:12:59 - Re: question homologation 300zx US
kevinVTEC a écrit :Salut a tous!
voila, aujourd hui par le plus grand des hasards, je suis allé voir un echangeur chez un gars, et figurez qu il a un coupé 2 places 300zx modele US acheté à monaco en 2003. probleme, il a beau eu faire tout un tas de modif pour le mettre aux normes, la DRIRE du vaucluse refuse systematiquement l homologation.
du coup il pete un peu les plombs, il en a marre et me le laisse a un prix tres tres correcte, sachant que le vehicule à 60000miles.
ce qui m etonne, c est de savoir qu il existe des 300zx homologué en france, (ma supra est en miles egalement, j en deduis qu elle a franchis l atlantique il y a quelques années aussi), quels seront donc le truc qui coince à l homologation? il y a les ceintures a changer pour le reste il a quasi tout fait.
Il existe des versions US homologuées en france.. traduction.. les controleurs de la DRIRE du vaucluse sont une bande de c... !
Sans doute que les mecs rentrent chez eux dans leur super Clio de 70 cv, ou mieux, leurs magnifique renault espace diesel avec bobonne et les 6 moutards.. donc bien sur, une caisse comme ca , c est un truc qu ils n auront jamais
Tu peux toujours voir avec Nissan france, sinon MP moi, je tenterais de te mettre en contact avec des gars qui ont des versions US homologuées.
|
|
Retourner en haut |
|
HectorLeChat
Active Member
Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
20-08-2006, 10:15:14 -
J'ai une connaisance qui fait de l'import US a valence sont crenaux c'est plutot mustang est Cie !!! mais toute ses voiture vendu sont homologuer en france sans aucun probleme !!! ( apres il connais peut etre du monde ) D'ailleur le prix final de revente est largement inferieur au prix pratiquer dans une concession en Europe !!!
je peux eventuelement te mettre en contact avec lui !!!
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
20-08-2006, 13:39:05 -
merci pour tout! je vais retourner voir le gars pour avoir le dossier et voir ce qui cloche exactement. je sais qu a la DRIRE du vaucluse c est une espece de bande d abrutis (merci de pas censurer j y tiens ), il a fais 4 ou 5 presentations du vehicule et toujours il lui cassent les bonbons alors que dans la drome, pour mon corrado g60 allemand, ils m avaient validés le dossier, sans presentation du vehicule, alors qu il manqué 1 ou 2 papiers! drome powaaaa donc j espere que ca pourrait se faire pour cette 300 aussi. a suivre
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
agassi59
Active Member
Messages : 193
Sujets : 8
Inscription : Jul 2005
Réputation :
1
|
21-08-2006, 01:52:44 - Re: question homologation 300zx US
kevinVTEC a écrit :Salut a tous!
voila, aujourd hui par le plus grand des hasards, je suis allé voir un echangeur chez un gars, et figurez qu il a un coupé 2 places 300zx modele US acheté à monaco en 2003. probleme, il a beau eu faire tout un tas de modif pour le mettre aux normes, la DRIRE du vaucluse refuse systematiquement l homologation.
du coup il pete un peu les plombs, il en a marre et me le laisse a un prix tres tres correcte, sachant que le vehicule à 60000miles.
ce qui m etonne, c est de savoir qu il existe des 300zx homologué en france, (ma supra est en miles egalement, j en deduis qu elle a franchis l atlantique il y a quelques années aussi), quels seront donc le truc qui coince à l homologation? il y a les ceintures a changer pour le reste il a quasi tout fait.
salut!
bon ben moi j'ai un 300 atmo d'origine americaine 2+2, avec carte grise française maintenant.
Ce n'est pas moi qui me suis occupé de faire l'homologation française mais l'ancien propriétaire.
Pendant 2 ans il à roulé avec sa plaque de floride, car mm problème que toi la DRIRE lui cassait les burnes...
ce que je peux te confirmer sur mon 300 c'est que effectivement je n'ai plus les ceintures de sécurité d'origine(celles qui sont intégralement dans les portières), il à fait installer par une concession nissan 2 ceintures européennes, donc avec les points de fixations sur le chassis.
J'ai par contre deja discuté avec des personnes qui ont des 300 import U.S qui comme moi ont une carte grise française maintenant, et eux.....ont toujours les ceintures d'origines!!
pourquoi allez vous me dire?! tout simplement qu'avec la DRIRE ca fonctionne à la gueule du client!!
pour information j'ai la facture de chez nissan pour l'installation des 2ceintures .............746.50 :dead:
cette somme comprend 272 h.t de main d'oeuvre(temps :8.50)
alors 2 conseils :
1.trouve 2 ceintures d'okaz
2. installe les toi même!!
maintenant cette caisse que tu as trouvé c'est un chassis court donc jamais sorti sur le territoire français....ca complique peut être encore la chose....mais des français en ont....donc rien d'impossible!
Mais ca ne peux pas être pire que la version cabriolet qui elle non plus n'est jamais sorti chez nous!
beaucoup trop de modifications à faire pour avoir la carte grise française alors, celle la avant d'en voir rouler une en france.....il faudra attendre qu'elle ai....25 ans, et oui car à partir du moment ou l'on fait rentrer un véhicule etranger et dont le modèle n'est jamais sorti sur notre territoire,classé collection(+25 ans), la DRIRE tollère et vous pouvez avoir une carte grise française facilement...sans modifs!
Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!
|
|
Retourner en haut |
|
hometheater
Active Member
300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
21-08-2006, 06:32:37 - Re: question homologation 300zx US
agassi59 a écrit :Mais ca ne peux pas être pire que la version cabriolet qui elle non plus n'est jamais sorti chez nous!
En effet, de plus la version cabriolet est exclusivement athmo ( vendu au japon et US seulement ).
Mais... il existe par exemple en angleterre, un modele sur lequel ont a gréffé un bi turbo.
Il faut dire qu en angleterre , l homologation est bien plus souple.
Cela vient du fait, qu il existait a une epoque, une taxe sur les voitures. Mais la loi ne précisait pas si la taxe s appliquait sur une voiture non montée 8)
On a donc vu fleurir plein de petit constructeur qui livraient leur voiture en kit pour echapper a la fameuse taxe.
C est grace a ca que nos amis Anglais ont des centres d homologation tres cools
|
|
Retourner en haut |
|
|