Arista
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18-05-2006, 19:52:09 -
Je pense que le type me dira OK je te le fait mais viens pas te plaindre s'il y a des refus...
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Anonymous
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dinds
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18-05-2006, 19:58:09 -
attention y a peinture et peinture !!!! déja l'après faut prendre de la bonne qualité et si possible un surfaceur pour lisser et ratraper un maximum les petits défauts, sans compter les mastiques, maquiller un minimum et démonter un maximum (poignées de porte, joints de vitre, joint de parebrise, démontage des optiques, répétiteurs, clignotants, des pare-choc, antenne, essui-glace.... après susfaltant pour les zones à risque en corrosion, après spécifique pour les plastiques, elastoflex dans le vernis tout au moins pour les ailes avant, capot et pare-choc avant pour éviter les coups de gravillons, démontage du becquet, des rétro... en gros y a du taf si on veut que ça dure dans le temps et que ça ne s'écaille pas dans tous les cens... pour moi une "vrai" peinture c'est au moins 1500 car rien qu'en produits et accessoire on doit arriver à 500 sans compter les nouveaux joints, éventuels clips.... bien-sûr y a moins cher mais dans le temps c pas top
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
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krongsak
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28-06-2006, 11:20:13 -
dite donc prenne trop cher vos carrossier! :dead: moi jen ai u pour 900euros peinture entierement complete(poncage,peinture,verni et kelke retouche de bosse) couleur rouge nacré cerise au black bien sur! lol
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CAR SYSTEM
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28-06-2006, 13:03:30 -
je suis carrossier aussi, je prend toujours un exemple d'un client qui viens régulièrement nous acheter des pièces carrosserie et jantes (je vends et importe des pièces tuning...)
il est allé faire ses 2 voitures chez un carrossier, trés largement moins chère que nous, résultat final il les a récupéré 6 mois plustard (je déconne pas...) au lieux de 2 mois prévu (déjà je trouvais ça long) sur chacune y doit y avoir une dizaine de coulés, que lui ne les voit pas, pas trés brillante (vernis de merde).... etc...
tu en as toujours pour ton argent, et chacun à sa propre vision du travail bien fait, moi perso je suis trés difficile et pointu en matière de carrosserie, alors que certains y vont même pas faire gaffe qu'il y aura une différence de teinte entre une aile et une porte, mais bon je peux comprendre que c'est alléchant de faire peindre sa voiture pour 600 euros
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boyou2
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28-06-2006, 13:24:19 -
et un voile de peinture exterieur,sans demontage,vous prenez combien en reglo(facture)et au black???(si tant est qu'il soit possible de repondre a cette question ici,sinon,en MP)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kgil
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31-07-2006, 16:35:58 -
boyou2 a écrit :et un voile de peinture exterieur,sans demontage,vous prenez combien en reglo(facture)et au black???(si tant est qu'il soit possible de repondre a cette question ici,sinon,en MP)
Comprend jamais cette question ! Un voile ?
Un voile de peinture pour que la voiture soit toute belle ?
Un bon carrossier va poncer, reprendre chaque pain (il y en a toujours de caché) , mastiquer, apprêter , reponcer, cacher et peindre.
Et pour couvrir les apprêts, un voile semblera limite je crois
Au minimum 2 couches !
Il n'y a pas 36 techniques pour faire du bon travail.
EDIT : j'oubliais après le voile de peinture il faudra penser au voile de vernis non ? Sinon le brillant risque d'être un peu limite
Et puis si on veut une bonne profondeur , il faudra passer au moins 2 couches de vernis !
Alors, juste un voile ? un pti voile ? pour donner un pti coup de jeune ?
Parce qu'en tout ça fait 4 couches minimum pour du travail correct.
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kgil
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31-07-2006, 23:39:29 -
Tsuchiya a écrit :juste comme ca au passage refusé de payé si le travail est médiocre, car dans la profession nombres de carossier sont mauvais et a part se vanter et cracher sur leur concurent il ne sont pas bon a grand chose, cra ca sert a rien de se venter comme professionel si on fait du boulot d'amateur.
De toute façon un carrossier a obligation de résultat.Tu ne va évidemment pas récupérer ta voiture avec des pains que t'avais à refaire et qui sont toujours là !
Car si y a un moment ou un carrossier ne peut pas mentir, c'est bien quand le travail est finit et si gros défaut il y a après le boulot, ben ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.
Tous les carrossiers ont un moment ou un autre fait une erreur et ont recommencer le boulot, et j'en ai jamais connu qui essaient de refiler une voiture avec un défaut majeur, a moins que le proprio du véhicule aime la sodomie
Ensuite je rejoins l'avis de fiftyone, car ca ne sert a rien de payer 2000 euros de pêinture pour une caisse qui en vaut meme pas le doucle, pour une 911 ou une caisse récente ok pour une jap des 90 pas la peine de se faire chier
Alors là pas d'accord, j'ai vu par exemple de belles voiture comme S13 ou celica GT4 et tant d'autres peu kilométrées, dans un super état mécanique et intérieur avec une carrosserie déplorable.
Eh bien si le prix d'achat est faible, au contraire,ça peut être de bien bonnes affaires.Reste après à avoir le carrossier qui te fera un prix honnête au vu du travail à réaliser.
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kgil
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31-07-2006, 23:49:31 -
Il me semble que 1500E(au blackos) pour une complète est un prix moyen pour une voiture de taille moyenne et dans un état moyen.
Le prix est directement proportionnel à l'état.
Une voiture grêlée c'est la corvée pour le carrossier.
Une voiture perforé par la rouile sera qu'une voiture maquillée : ça ressort tôt ou tard (souvent 2 mois)
Une voiture avec quelque impacts sans gravité sera forcément faite beaucoup plus facilement et rapidement.
TOUT dépend de l'état au départ.
Et c'est sans parler des voitures mal réparées avec des produits qui travailleront sous les nouveaux, même si la voiture au départ parait assez "propre en carrosserie", au ponçage, de grosses surprises peuvent survenir et surtout à la "barbouille"
Dans ce cas il faut "casser" l'élément pour le refaire intégralement bcp de main d'oeuvre même si au départ la voiture n'avait pas de "pains".
La carrosserie c'est un gros travail,fastidieux,minutieux et jamais acquis d'avance.
Avec souvent des surprises au cour du chantier.
C'est pour ça quand je lis "et hop un pti voile...."
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kgil
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01-08-2006, 15:03:00 -
il y a aussi ce qu'on appelle se voiler la face
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xeno
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03-08-2006, 00:10:45 -
kgil a écrit :il y a aussi ce qu'on appelle se voiler la face
c'est sûr, et dans tous les cas faut pas se voiler la face, c'est pas la peinture qui coute le plus cher
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
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le magicien
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03-08-2006, 09:07:04 -
perso je suis assez d'accord avec toutes ces dernières critiques, mon dernier black en peinture complète (jaguar xk8) en nacrée avec 3 petits coups dans la carrosserie c'était 2800 euros, 4500 chez jag.
pourtant pour 1500 euros le client pouvait l'avoir sa complète ,mais il voulait les meilleurs produits avec un résultat parfait, et ki dure dans le temps....je pense kia pas de secret. Toutes les étapes d'une peinture + carrosserie demande un travail soigné et donc demande du temps . le temps c'est de l'argent. C'est fini les clichés du vieux carrossier peintre tout crade genre ouvrier de base ki travaille a la barbare, avec les nouvelles technologies la carrosserie et la peinture c'est 2 vrais métiers qui commance seulement a etre reconnu en temps ke tel. ça me fait rire ceux ki croient aprendre 1 métier en tappant cyberbricoleur.com , peindre un pare choc , a la rigueur mais une complète, et aprés se donner le droit de critiquer les pro...j'en ais tellement vu et entendu ....
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CAR SYSTEM
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03-08-2006, 09:21:25 -
mais même peindre un pare choc, je prend pour exemple mon métier
je vend régulièrement des pièces fibre et donc par la même occasion propose au client de les peindres... y a quelques semaines un de mes clients qui m'avait acheté un kit complet pour sa golf 3 et qui avait pris rendez-vous pour la pose et les peindre viens me voir et me dit "tu sais j'ai trouvé moins chère ailleurs, donc je prend mes pièces mais je les pose pas chez toi...." bon bein y fait ce qu'il veut le gars, y a 2 jours je vois sa caisse dans la rue, bein perso "un CARNAGE" j'avais l'impression de voir les vague de l'océan, le pare choc à était posé comme ça et peint... PUTAIN moi ce genre de boulot ça me tue quoi, car derrière les gars qui font ce travail de MERDE vont me casser en disant "ouais CAR SYSTEM y est chère viens plutot chez moi.... patati patata" et bein moi maintenant à chaque client je lui débale ma façon de travailler.... bein ouais avant de peindre un PC en fivre, nous on le ponce... on applique une couche de mastic au pistolet... on reponce... on applique du mastic aux endroits ou il en faut... on reponce... on applique ue couche d'aprét.... on reponce... puis encore une couche d'aprét... on reponce... puis une fois la pièce bien propre et lisse là on la peint et pas comme certains où c'est les vagues de l'océan.... et je passe les étapes avant tout ça ou il s'agit d'adapter la pièce sur la carrosserie, car certains on peut passer sa main entre le PC et l'aile....
enfin bref tout ça me gave, mais bon mes clients me disent de persister dans ce type de travail car ça paiera plus tard
http://carsystem.skyblog.com
import & commercialisation pièces/accessoires Tuning et performance
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réalisation / pose d'échappement
pose de suspension
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naru
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21-08-2006, 01:47:21 -
hop! detterrage!
j'aurais besoin de faire une complete a ma caisse.
mais pas de la meme teinte en plus!
alors je cherche un garage en region parisienne pour me faire sa.
si kelkin a et peu me renseigner, je veux bien!
j'explique le taff :
-peinture complete bleue metal a refaire alors que la caisse et majoritairement rouge ( mais il y a pas mal de pieces de couleurs diferrentes )
- le toit noir
- gros travail de corrosion au niveau des bas de caisses et du coffre
- pas mal de travail de carrosserie styles bosses et autres
- un trou de la taille d'une piece de 2 a boucher
par contre je voudrais un taff propre, avec un bon rendu meme s'il faut mettre des $$$ dedant.
qui me propose quoi, où et a quel prix?
merci!
SALE!© by naru
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