wheeliburn
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Subaru Outback 2.5 bva
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30-10-2007, 21:58:46 - question circuit
slt a tous, voila jaimerai savoir si quelqun c deja lancer avec son crx ee8 ou ed9 sur piste, il parait que la caisse bouge enormemen qan c dorigine ou avec amorto et BAR mais sans arceau!!! jen ai vu une on avait du mal a fermer la porte, alor ma question est: s vraiment risquer daler tourner sur piste ac un crx avec seulmen 4 amorto et ressor cours et 4 BAR sans arceau??????
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shogun power
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31-10-2007, 08:14:29 -
meche a écrit :ca parait logique le coup des slicks, mais je vois pas trop comment je pourrai expliquer ca
peut etre en disant: L'energie qui n'est pas évacué par la perte d'aderence, et d'autant plus retransmise au chassi !
apres je sais pas si c'est comme ca qu'il faut l'expliquer lol
C'est une phrase toute simple mais elle est pourtant tout à fait éloquente
Toutes les contraintes absorbées et engendrées par les slicks sont déportées vers le chassis.
ITR DC2 n°4715
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Romuald
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mr2
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31-10-2007, 09:41:51 -
gekko_70 a écrit :c'est pour ca que les voitures de compet ont souvent des arceaux très rigide, et que la plupart des soudures sont doublées, etc etc....bref ca sert a rien d'tourné en slick si on a pas un chassis plus que renforcé... corrigez moi si j'me trompe lol
Les arceaux, c'est surtout pour la sécurité, mais c vrai qu'en rallye, on soude les caisses pour plus de rigidité et surtout parce qu'en rallye, les voitures prennent des chocs dû aux routes parfois défoncées, ce que tu n'as pas sur circuit qui sont des billards. Maintenant plus la caisse sera rigide et plus elle sera performantes, mais cela ne veut pas dire que ton châssis va se déformer sur circuit, il a une certaine élasticité justement, donc oui il se déformera légèrement sur une courbe ou quand tu descends un trottoir tout bêtement, mais reprendra sa forme initiale ensuite...
Et pour info, des slicks sur circuit, c'est 1s au km minimum par rapport à des pneus route, même avec une auto de série
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wheeliburn
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Subaru Outback 2.5 bva
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31-10-2007, 21:26:01 -
ok ok beh merci pour vos reponses, si ya pas de probleme alor c cool, par contre si je monte 4 kayaba ultra sr, 4 ressort courts eibach et 4 BAR sa crin pa non plus?? bref jprefer men inquieter avant, mieux vaut prevenir que guerir..... sinon pr te repondre, sa tire sur le chassi forcemen lors des freinages ou prises dangles, les transferts de masses etc, bref voila merci a tous
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jamie
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01-11-2007, 02:48:27 -
je suis d'accord pour l'histoire des portières, rien avoir avec une utilisation circuit, des portières qui ferment mal ca peut avoir une tonne d'explications, et pour ce qui est des pneux slick cela ne déforme pas une caisse cela fait travailler plus tous les organes de liason au sol et roulements ca oui.
même notre mamy EC9 en mettant le crick devant les portes s'ouvrent et ferment sans problème.
cepandant il faut noter que le chassis d'un coupé bouge un peu plus que celui d'un sédan car il n'y a pas le pilier entre la porte avant arrière
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jamie
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01-11-2007, 03:16:45 -
C'est normal quand tu ne prends que d'un angle que cela touche juste un peu sur le U ne t'inquiete pas.
j'ai ma calibra qui fait pareil et aussi la jag de mon père.
perso je pense que le pire que j'aille vu c'est sur les VW Golf, impossible de fermer la porte plus d'un cm de différence
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