didou
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17-03-2007, 14:47:07 - question a 1milliard sur allumage
alors voila j ai une question , c est juste pour mon savoir personnel...eu biensur je precise j ai pas 1milliard a donné si vous trouvé mais vous aurais tout mes remerciement...
alors voila , sur les vti , dans mon cas mb6 , allumage est completement géré par l ECU (avance, etc ..)
mais sur ma tete d 'allumeur , j ai toujours les trou oblong de reglage d avance ...
alors quelqu un sait ya encore un reglage ou si ca sert a rien ....
j ai essayé de cherché dans les doc technique mais je trouve rien ....
et puis si il y avait reglage ..je vois pas l interet puisque l ECU gere l avance...
merci A+
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Tank
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17-03-2007, 14:55:52 -
l'ecu gére l'avance a partir du moment ou tu lui donne un bon point de référence :
l'ecu gere un déplacement relatif de l'alumage soit +2 ou -4 etc pas une valeur en tend que t'elle. a un moment il faut lui donné un point de reference. Ce point et generalement une valeur d'avance au ralenti et a chaud.
Pour S13 nissan c'est 15° avant PMH soit une avance de 15° ensuite en fonction de la situation et de ca carto il avance ou recule l'alumage part rapport a cette valeur.
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La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
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Tank
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17-03-2007, 15:05:49 -
didou a écrit :a oui c est vrai ...il n ya pas de capteur PMH sur le VM sur les vti.....enfin je croi ...
ou alors il doit etre integré a la tete d allum.....d'où ces reglages....
Même si il y en a un ca change rien. Ce reglage est une reference qui permet a toute l'electronique de la voiture d'avoir un point de reference. Sur toute les caisse il existe un réglage de l'avance a l'alumage.
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micspit vtec
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17-03-2007, 18:40:29 -
oui exact le reglage fin avec la lampe stroboscopique sert de point de référence pour le calcul de l'ecu, je confirme 16° pour le b16a
c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
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shogun power
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17-03-2007, 19:57:39 -
micspit vtec a écrit :oui exact le reglage fin avec la lampe stroboscopique sert de point de référence pour le calcul de l'ecu, je confirme 16° pour le b16a
Il en est de même pour le B18 Les réglages se font aussi sur moteur de série B.
ITR DC2 n°4715
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psyco
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17-03-2007, 23:29:46 -
seul le switch de l'ecu pour qu'il ne corrige pas.
Sur ed (ph1 sur) c'est compartiment moteur vers l'avant et coté conducteur).
Sur ee/eg à coté du ventilo au dessus et à droite des jambes du passager.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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didou
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18-03-2007, 00:40:58 -
civic_16Turbal a écrit :C'est pour tous pareil, et le capteur est intégré à l'allumeur.
d accod ...voila c bon j ai ma reponse ...
c est logique qu il y ai encore ce reglage si le capteur est integré à la tete....
merci!!!
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