Sebskyr34
Junior Member
Sujets : 7
|
08-02-2013, 21:32:18 - RE: quelle 4x4 prendre
la patrol ou pajero
bon les conso ca reste quand meme elevé
y a la grand vitara de suzuki qui es pas mal
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
09-02-2013, 12:00:50 - RE: quelle 4x4 prendre
Tu cherche quoi?
Un vrai 4x4 rustique pour faire du franchissement, allez a la chasse, faire du bois? ( patrol, land cruiser, niva, samouraï)
Un suv pour grimper sur les trottoirs, allez chercher les gamins et faire les courses? ( rav4, pajero pinin, vitara, hrv)
Dans le 1er cas tu a des Conso d'utilitaires ( plus de 10litres).
Dans le 2ème tu a des Conso de gros monospaces ( 8 litres).
Après je suis loin d'être un expert en 4x4 .
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Sebskyr34
Junior Member
|
09-02-2013, 15:31:35 - RE: quelle 4x4 prendre
Je pense qu'il pose cette question, car si c'est pour cette utilisation, un bon break ferra amplement l'affaire
le break la plus par du temps consomme moins, et plus typé confort, et plus spacieux etc mais il est evident qu'un break face a un patrol dans un alpage, c'est juste impossible
en jap, je vois pas trop, mais chez audi, ils font des break autant efficace que des bonnes jeep tous en ayant un confort et un luxe d'un break ( surtout audi, numero 1 en matière de qualité ) et tu en trouve en diesel aussi, et souvent les prix d'occas sont vraiment pas chère
|
|
Retourner en haut |
|
Doye
Active Member
Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France Messages : 150
Sujets : 13
|
09-02-2013, 22:21:00 - RE: quelle 4x4 prendre
Diesel caca, vous parlez du hrv mais ya aussi le crv qui est aussi très bien, bien-sûr c'est un budget au dessus je pense que le hrv mais très plaisant et très confortable et pour le diesel tu as le 2.2 uniquement qui est je pense assez sobre car cylindrée adapté au véhicule
Honda, l'innovation au service de l'homme
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
- Suisse Messages : 372
Sujets : 3
|
10-02-2013, 15:13:35 - RE: quelle 4x4 prendre
(09-02-2013, 14:44:14)Esiboyz a écrit : Et pourquoi pas?... Si il en a envie...
Je cite:
oila j'ai envie de m'acheter un 4x4 comme vehicule de tous les jours et garder ma civic pour les weekend...
plus un suv assez confortable pour rouler tous les jour et de temps en temps allez a la peche montagne ..
Un truc confortable pour tous les jours et qui ne consomme pas trop?
Il ne cherche clairement pas un gros et vrai 4x4 pour faire du terrain, franchissement, etc...
Donc pourquoi un SUV?
La place? Un bon break fait souvent mieux.
Le confort? C'est une notion relative et largement influencée selon les options/niveau d'équipement... mais là encore, un SUV n'apporte rien de plus.
Le comportement routier? Là encore, aucun argument concret en faveur du SUV.
Pour l'utilisation qu'il compte (visiblement) en faire, le SUV n'est pas la seule solution existante... et il y a même certainement de meilleurs choix à faire.
(09-02-2013, 15:31:35)Sebskyr34 a écrit : Je pense qu'il pose cette question, car si c'est pour cette utilisation, un bon break ferra amplement l'affaire
Voilà.
(09-02-2013, 15:31:35)Sebskyr34 a écrit : le break la plus par du temps consomme moins, et plus typé confort, et plus spacieux etc mais il est evident qu'un break face a un patrol dans un alpage, c'est juste impossible
Et encore, ça se discute...
(09-02-2013, 15:31:35)Sebskyr34 a écrit : en jap, je vois pas trop, mais chez audi, ils font des break autant efficace que des bonnes jeep tous en ayant un confort et un luxe d'un break ( surtout audi, numero 1 en matière de qualité ) et tu en trouve en diesel aussi, et souvent les prix d'occas sont vraiment pas chère
La blague.
Il y a de bons breaks chez Audi qui conviendraient à cette utilisation, c'est évident.
Et avec le Quattro, ça passe (presque) partout.
Mais il y en a d'autres qui font aussi bien... et même pour moins cher.
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 437
Sujets : 38
|
10-02-2013, 15:20:33 - RE: quelle 4x4 prendre
J'adore les conseils...
Bah alors fait une propo suivant ses critères (jap', 6000€ maxi), ça m'intéresse au passage.
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 10-02-2013, 15:21:10 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
|
10-02-2013, 15:41:46 - RE: quelle 4x4 prendre
(10-02-2013, 15:20:33)fastrunner a écrit : J'adore les conseils...
Bah alors fait une propo suivant ses critères (jap', 6000€ maxi), ça m'intéresse au passage.
On a pas le droit de lui dire qu'il existe d'autres options qu'un SUV?
On a pas le droit de l'informer qu'il existe d'autres véhicules qui conviendraient peut-être mieux à son utilisation afin d'optimiser son investissement en optant pour la solution qui parviendra à combler au mieux ses attentes?
S'il veut malgré tout prendre un SUV, on ne l'en empêche pas, il fait ce qu'il veut de son argent.
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
|
10-02-2013, 19:54:49 - RE: quelle 4x4 prendre
(10-02-2013, 19:12:25)eg-guigs a écrit : non je suis pas contre un break mais je ne c'est pas du tout quoi acheter j'aurai preferé une jap mais un break jap je voi pas trop..
Mazda 6, 626.
Mitsubishi Lancer, Galant.
Subaru Impreza, Legacy.
Honda Civic, Accord.
Suzuki Baleno, Liana.
Nissan Primera.
Toyota Corolla, Avensis, Carina.
Par exemple...
|
|
Retourner en haut |
|
Sebskyr34
Junior Member
|
10-02-2013, 22:05:22 - RE: quelle 4x4 prendre
+1 rossignol
Skeilz pourquoi, tu as cru qu'Honda les dépasser ?
Donc entre choix suv ou bon break, ca se discute
entre diesel et essence, ca se discute aussi ( nous en suisse on a tendance a détester purement le diesel, par rapport a vous les français ) chez nous le diesel coute plus chère, mais aussi, pour amortir la différence de prix il faut rouler beaucoup, les moteurs diesel n'aiment pas les petits trajets, le diesel se gèlent l’hiver, bref y a assez d’émission sur tous ca, meme en france, notamment turbo m6 ou auto moto
Pour mon avis, je connais rien en jap donc voila, mais il est a noter que tu trouve du bon allemand, souvent avec des tres tres bonne qualité ( a essayer une audi a4 ou a6 d'occasion a 6000 euro face a un lancer, galant etc ... et tu te ferra ton propre choix )
le systeme quattro c'est simplement le systeme le plus efficace au monde il est pas rare de voir des video de quattro qui sorte d'une mauvaise posture des gros 4x4 etc en franchissement c'est juste hallucinant surtout si tu prends un allroad dans tes prix, elle est surélevée pour du plus gros franchissement
tu devrais essayer quelques autos pour faire ton choix, chaque voiture est particulière
|
|
Retourner en haut |
|
Rossignol
Active Member
Golf 3 GTI
|
11-02-2013, 15:11:41 - RE: quelle 4x4 prendre
(10-02-2013, 22:05:22)Sebskyr34 a écrit : entre diesel et essence, ca se discute aussi ( nous en suisse on a tendance a détester purement le diesel, par rapport a vous les français ) chez nous le diesel coute plus chère, mais aussi, pour amortir la différence de prix il faut rouler beaucoup, les moteurs diesel n'aiment pas les petits trajets, le diesel se gèlent l’hiver, bref y a assez d’émission sur tous ca, meme en france, notamment turbo m6 ou auto moto
Chez nous, on commence à voir de plus en plus de Diesels malheureusement.
(10-02-2013, 22:05:22)Sebskyr34 a écrit : Pour mon avis, je connais rien en jap donc voila, mais il est a noter que tu trouve du bon allemand, souvent avec des tres tres bonne qualité ( a essayer une audi a4 ou a6 d'occasion a 6000 euro face a un lancer, galant etc ... et tu te ferra ton propre choix )
le systeme quattro c'est simplement le systeme le plus efficace au monde il est pas rare de voir des video de quattro qui sorte d'une mauvaise posture des gros 4x4 etc en franchissement c'est juste hallucinant surtout si tu prends un allroad dans tes prix, elle est surélevée pour du plus gros franchissement
Cet hiver, j'ai un pote qui a sorti une A6 Allroad d'un fossé.
Lui il roulait avec une 120i, donc propulsion.
Sortir une Allroad "mescouilles" d'un fossé avec une Béhème RWD, ça n'a pas de prix.
Pour le reste, il y a le xDrive...
Sinon, c'est marrant de voir les petites Justy sortir des fossés les Audi Quattro (décidément ) et autres SUV à deux balles.
(10-02-2013, 22:05:22)Sebskyr34 a écrit : tu devrais essayer quelques autos pour faire ton choix, chaque voiture est particulière
Ca, de toute façon.
(Modification du message : 11-02-2013, 15:12:23 par Rossignol.)
|
|
Retourner en haut |
|
|