L'ecu d'origine de la Sunny GTiR na RIEN a voir avec celui de la S14.
la S14 est bridée de partout... et sans une remarp de l'ecu ( oui celle de nismo est TRES bien 8) ) , c'est mort...
Mais, tu peux prendre 1.3 sans aucuns soucis avec ton ecu de Gtir stock.
la mienne tournait entre 1.2 et 1.4 ( très rare) avec des bougies froides... et une pompe a fuel haut debit bien sur...
après démontage, les bougies etaient nikel... le mélange restait correct ...
en tout cas en aucun cas il etait trop pauvre...
la gtir est ATTROCEMENT riche stock ...
c'est fait exprès...
si tu ne veux pas dépasser 1.4 bar garde ton ecu stock, de toute façon un ecu sans injecteurs gros debit ne te servira a rien.
la mienne sortait environ 350 CV moteur (selon GRAAL le nouveau proprio ... qui est pas une "b*te" il a une GTIR à 425CV au banc ...) avec un ECU stock .... et en toute securitée
un Power FC ou une reprog de l'ecu est indispensable pour les pression vraiment élévé... ( graal à 2.0 bar sur la sienne en mode TRES ennervé
) ... mais la tout le reste est indispensable aussi ..
FMIC ( tu en a un je crois...
), radiateur d'huile, GROS injecteurs,regulateur de boost asservi par le power fc etc.
DONC,
pour conclure,
si tu veux 1.3 1.4 bars : ( 0-100 en 4.37 secondes qd meme !!
)
bougie froide, pompe haut debit, ecu stock.
si tu veux plus gros,
la tu change tout le reste...
ta mon tel, et j'ai celui de graal ...