jojo13
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salut !!
je vais devoir enlevé les durites rigides qui vont du maitre cylindre a l abs
j aurais voulu savoir comment faire la purge (savoir si c est different avec l abs )
ja i cheché dans les faq mais rien la dessus merci
Maxthekiller
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voila un truc que je laisse au pro...
c'est la sécurité qui se joue...
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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
frank s13
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et jojo13 tu as des souçis! non je déconne je te fai confiance , a mon avis c est comme un systéme sans abs! mais bon!
V8 4.2 Ferrari powered !
michael
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euh tu es sur? :roll:
tu commences par la purge la plus eloigne du maitre cylindre
pour finir par celle la plus proche:
donc roue arriere cote passage,roue arriere cote conducteur,roue avant cote passager,roue avant cote conducteur et tu finis par le bloc ABS
Modification du message : 04-07-2016, 17:05:08 par boyou2.
Maxthekiller
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personne fai jamai pareil
y en a en croix d'autre comme mickael
perso m'en fou vai chez le garagiste... ca serait con de finir dans le mur...pour économisé qq
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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
jojo13
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oui ce st qui me semblait du plus eloigné vers le plus proche mais c est pour l abs que je demandais !
merci pour vos reponse et puis au pire j irais la faire faire par un pro apres !
mais c est parce que j ai un truc a faire et apres il faut que je puisse allé jusqu au garage pour faire faire la purge !
encore merci
ps : c est clair que si c est 15 euro la purge je le ferais faire par un pro !!!!
Asphalt Burner
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Maxthekiller, tout à fait d'accord !
Si y'a une chose (enfin deux) que je fais jamais moi-même c'est le freinage et l'amortissement => trop risqué en cas de râté. En plus si j'ai une couille à cause de ça et que je vautre la bagnole j'ai un recours
Maxthekiller
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ha les amorto je les fai... j'hésite pour la distrib a le faire moi meme mais pa tro les moyen de faire faire...
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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
michael a écrit :boyou2 a écrit :facile,je vous dis,comme une purge classique,et ensuite tu purges le bloc avant,avec le vis de purge qui se trouve sur le bloc ABS,et apres ,l'arriere!!
mais bon,si ta un doute,tu peux aussi le faire dans un garage,a 15 euros la purge,c'est pas la mort
euh tu es sur? :roll:
tu commences par la purge la plus eloigne du maitre cylindre
pour finir par celle la plus proche:
donc roue arriere cote passage,roue arriere cote conducteur,roue avant cote passager,roue avant cote conducteur et tu finis par le bloc ABS
+1 *1000000000
la méthode de purge en croix ne se fait plus depuis belle lurette car c etait un circuit spécial et tu peux t y risquer mais la methode la plus fiable est universelle c est celle que t a indiqué mickael
Kisskool57
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TOUT est expliqué dans la revue technik, j'ai déja purgé 2 fois mon circuit
folken
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Perso, j'ai toujours purgé moi même mes voitures, et RAS.
Sinon, faut pas aussi enlever la vatterie ? Ou au moins virer le fusible de l'ABS ? Sur s14, il faut en tout cas ...
Et demandez à Grumly comme c'est bien fait dans les garages :roll:
La pédale allait au fond, il a du aider les gars à la faire ... ces neuneus savaient faire qu'en mettant le circuit sous pression, manque de bol l'appareil va pas sur les Nissan, le couvercle du réservoir est pas vissé.
tixou
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Maxthekiller a écrit :voila un truc que je laisse au pro...
c'est la sécurité qui se joue...
+1 (ça m'a pas empecher de glisser sur la pedale de freins quand je changeait les plaquettes, ce qui m'as valu de passer 1h a remettre le piston qui etait sorti, le tout dans l'huile de freins) :roll:
jojo13
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a voila c est que je pensais il faut faire le coté gauche avant le droit puisque meme si le maitre cylindre est coté gauche le durite de frein passe par l abs qui est a droite donc la plus eloigné (tuyaux le plus long) est arriere gauche !
merci kiss cool
jojo13
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aparement il ne faut pas touché a l abs !!!!!
boyou2
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Modification du message : 05-07-2016, 13:12:22 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
jojo13
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ben je suis passé chez nissan il m a dis de ne pas purgé l abs !!!!
et effectivement j ai purgé nickel !!
boyou2
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Modification du message : 05-07-2016, 13:12:15 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ils n ont pas tout a fait tort... un abs moins tu y touches mieux c est :" matériel inconnu , touche a ton cul" comme dirait l autre
si ta purge est bonne sans avoir touché a l abs laisse comme ca
jojo13
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picozinc a écrit :" matériel inconnu , touche a ton cul" comme dirait l autre mdrrrr !!!!! ca c est de l expression !!!!!!!
boyou2
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mwarf!!!dla balle cette expression!!!haha!!
en meme temps,faire une purge sans faire celle de la centrale abs,c'est comme chier dans du caviar!!!!En meme temps,j'aime pas le caviar,je prefere les sushis!!!
mais bon,c'est vrai,tu fais ta purges,et les saloperies qui se trouvent dans la centrale,elles vont tout te degueulasser ton circuit,comme dirait zezette!!
apres,je dis ca ,c'est comme si j'avais rien dit hein!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jojo13
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moi j ai fais la purge en faisant le bloque abs et a chaque fois la pedale etait nickel des que j essayé de purgé l abs elle devenait toute mole
alors jai refais sans touché a l abs et la nickel elle freine comme il faut et tous
si tu avais des merdes dans le boitier a bs , tu l aurais tout de suite ressenti au bout de quelques freinages
Kisskool57
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Pourtant dans la revu technik c'est bien écrit noir sur blanc que après avoir purgé les 4 roues, il faut purgé l'abs
jojo13
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ben la voiture a été vendu il remonté jusqu a lyon et aparemment ca freine nickel
j avais pourtant desamorcé l abs puisque en voulant l amorcé le bloc avant n avais que de l air !!!
j ai essuite purgé que les roue et apparment l abs c est purgé seul en faisant les roue
boyou2
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bizarre ton histoire!!
les 2 s13 que j'ai,elles ont toutes les deux l'abs,et j'ai toujours purger la centrale,jamais eu aucun soucis,au contraire!!!
pareil,ma revue technique dit pareil,il faut le purger,en commencant par la vis de purge correspond avant!!!
bon>>??????????
faites comme vous le sentez les gars
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naru
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15 la pruge? 
moi g a mienne a faire, mais il fait trop froid pour le faire, et comme les garages veuent pas me le faire car l'auto monte pas sur le pont, ben chui niqué! 
sa fait chier ce temps de merde!
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jojo13
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par contre pour les 15euros
j ai appelé feuvert il m ont dis "c est 52 euros mr par contre nous n avons pas les pieces alors on va pas pouvoir vous la faire"
naru
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besoin de pieces pour une purge?
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jojo13
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au cas ou il faudrais changé quelquechose
il ma dit "ben ouii nous on demonte tous voire si y a pas de fuite" !!
"vous savez on envois de la pression "
j ai dis ok au revoir !!
ils sont completement con
bientot il vont dire
vous savez pour faire la purge on est obligé de tombé le turbo le pont pour verifié l autoblocant et aussi ke fauteuille passé
donc ca fera 1232 euro " hors tax "
ben oui la securité avant tous
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