enzovtec
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 221
Sujets : 22
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
|
23-03-2004, 11:51:14 - puissance sur un D16A avec une prepa?
J'aimerai savoir combien vous arrivez a obtenir de chevaux
d'un moteur D16
qu on trouve sur les civic ED7 ou sur les crx ED9
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) :
Qu elle est la prepa que vous me conseiller?
AAC, Papillons, equilibrage, allegement,...
par contre je ne veux pas de turbo ou de compresseur!
Avec des bons arbres a cames, est ce qu on peux rivaliser avec un B16?
Et combien de chevaux avez vous reussi a avoir?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
23-03-2004, 13:34:23 - Re: puissance sur un D16A avec une prepa?
enzovtec a écrit :J'aimerai savoir combien vous arrivez a obtenir de chevaux
d'un moteur D16
qu on trouve sur les civic ED7 ou sur les crx ED9
:
Qu elle est la prepa que vous me conseiller?
AAC, Papillons, equilibrage, allegement,...
par contre je ne veux pas de turbo ou de compresseur!
Avec des bons arbres a cames, est ce qu on peux rivaliser avec un B16?
Et combien de chevaux avez vous reussi a avoir?
merci ![Twisted Twisted](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Ouais on doit pouvoir rivaliser avec un B16A2 (stock!!).
Volant moteur allègé, ligne Gr. N, Boite à air modifié, arbres à cames, ressorts, cartographie adaptée, eventuellement 4 papillons. Tu vas sortir 170cv qui te coûter, heu ... je sais même pas j'arrive pas a compter jusque là
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
23-03-2004, 21:24:10 -
dj spark a dit:
Citation :Et puis comme je ne sais pas de quoi je parle :
Posté le: 26-05-2003 19:11 Sujet du message: VRAI banc de puissance ??? En France...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
Je confirme pour Intertuning, ils ont une méchante réputation... Au salon de l'auto de bxl, ils avaient un D16A9, stock 130 ch boosté à 180... pour la modique somme de 3650 ... :dead: mais avec garantie solide.
UN JOUR PEUT-ETRE
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
23-03-2004, 22:44:59 -
oui sur Pigeot et autre rino.... mais Honda....
Tiens si tu veux...
http://www.hred.net
Et tu vas dans la rubrique "quelques Utilisateurs.."
et tu peux les mail pour plu d'info...
H.S
Ba flute dit donc je t'avais pas reconnus avec ton nouvel avatar.. mdr!!
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
24-03-2004, 00:25:03 -
dj_spark a écrit :Trouvez le mec qui en France va vous faire la carto pour les papillons, c'est ça que je vosu demande, avec le banc à rouleau et la sonde, et tout ce qui faut pour faire une vrai programamtion en partant de presque rien.
T'énnerves pas, tu voulais savoir si c'était possible, ben oui c'est possible, mais il faut s'endonner les moyens.
Maintenant la question à se poser c'est si ça vaut le coup d'investir tant de temps et d'argent sur une telle prépa.
Je sais pas pour vous, mais personellement je préfères opter pour une base turbocompressée, le potentiel est bien meilleur
Ou alors (car j'y penses aussi ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) ) pour jouer à fond la carte de l'atmo léger (pour une utilisation piste/drag) une CRX 1 (AF ou AS) avec une admi 4 pap' mais alimentée par carburateurs
Plus de problèmes d'injection, un bon réglage agressif pour optimiser les perfs, et la souplesse à bas régime on s'en cogne, ce genre de configuration c'est pas fait pour rouler en ville de toute façon.
|
|
Retourner en haut |
|
enzovtec
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 221
Sujets : 22
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
|
02-04-2004, 12:25:44 -
excuses moi mais le swap
c'est pour enlever mon D16
et pas l'inverse
Sinon j'ai trouvé de tres bon arbres a cames neufs ou en rataillés
en France!
Sauf si tu veux un moteur kit car, mais le rataillage des arbres d'origine est aussi performant que d'en acheter des neufs qui selon les marques ca peut etre de la daube!
En plus, tu peux choisir tes levees a ta convenance quand tu les envoie en retaillage!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
02-04-2004, 13:12:01 -
moi aussi je suis intéressé car les aac en europe j'ai pas trouvé, et pour le retaillage, c 1000 roro :-(
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
03-04-2004, 15:29:41 -
c clair que c pas cher,il peuve fournir les ressort avec??
check tes mp enzovtec
|
|
Retourner en haut |
|
francisvar
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
04-04-2004, 19:53:04 -
crx parce qu'elle le vo "pas veau" bien.
|
|
Retourner en haut |
|
polopts
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
05-04-2004, 14:49:16 -
salut enzo on t as vue tourne se week end sa a l air d allez pas trop mal ton crx c est quand que tu commence la prepa
|
|
Retourner en haut |
|
|