Romuald
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mr2
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04-01-2005, 23:55:59 -
C'est la puissance moteur... pour avoir la puissance aux roues, il faut enlever environ 15% pour une traction, ce sont les pertes dans les pièces en rotations et les transmissions...
Ainsi, tu trouveras les chiffres qu'on obtient par passage au banc, avec un Gmeter ou des logiciel comme JapanDyn
PS : pour ta signature, on organise régulièrement des sorties circuits avec des instructeurs, donc n'hésites pas à venir te tester et tester le comportement de ta voiture... 8)
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chtitlolo
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05-01-2005, 09:54:29 -
Romuald a écrit :C'est la puissance moteur... pour avoir la puissance aux roues, il faut enlever environ 15% pour une traction, ce sont les pertes dans les pièces en rotations et les transmissions...
Ainsi, tu trouveras les chiffres qu'on obtient par passage au banc, avec un Gmeter ou des logiciel comme JapanDyn
PS : pour ta signature, on organise régulièrement des sorties circuits avec des instructeurs, donc n'hésites pas à venir te tester et tester le comportement de ta voiture... 8)
Et encore 15% c'est juste ce qu'on perd par frottements dans la transmission entre le moteur et les roues ! Mais quand on accélére sur route on perd aussi de la puissance dans les frottements roues/sol, frottements avec l'air, accéleration des pièces en mouvement (volant moteur, arbres, roues, ...)
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ralphmalph
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05-01-2005, 09:57:59 -
chtitlolo a écrit :Et encore 15% c'est juste ce qu'on perd par frottements dans la transmission entre le moteur et les roues ! Mais quand on accélére sur route on perd aussi de la puissance dans les frottements roues/sol, frottements avec l'air, accéleration des pièces en mouvement (volant moteur, arbres, roues, ...)
euh... quand tu dis "accéleration des pièces en mouvement (volant moteur, arbres, roues, ...)", c'est aussi dans les "frottements dans la transmission entre le moteur et les roues" ça, non?
donc y aurait que frottements roue/sol et air.
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