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puce ou pas puce sur un vtec
spoonvtecplus Hors ligne Active Member ***

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08-06-2004, 10:12:59 #1

est ce que mettre une puce sur ma civic 1.6 vtec pourrait deregler le vtec et niker le moteur.?

ET JE VOUDRAIS SA VOIR OU IL Y A UN PREPARATEUR DE VOITURES JAPONAISE EN LORRAINE

MERCI Smile
Soishiro Hors ligne Active Member ***
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08-06-2004, 10:26:36 #2

La puce va niquer ton moteur, en plus de pas te faire gagner grand chose et de couter cher. Le problème n'est pas que le moteur soit VTEC et donc, incompatible avec la puce, c'est que ce genre de puce sont là pour faire de l'argent, et pas des perfs mirobolantes sur un moteur, on appelle ça des "pourrichip" ou "powershit". Tout ce qu'elles font, c'est augmenter la quantité d'essence injecté, quant à la prise en charge du VTEC, j'en parle même pas.
Perso, je préfère de loin un reprog d'ECU par qq'un qui s'y connais en moteur honda Wink
vous voyez de qui je parle??? HRED power! LOL
pour le même prix, t'as une reprog qui va bien, suivant tes souhaits et ce que tu veux comme résultat Wink

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the.furious.vtec Hors ligne Active Member ***

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08-06-2004, 10:29:53 #3

Soishiro a écrit :La puce va niquer ton moteur, en plus de pas te faire gagner grand chose et de couter cher. Le problème n'est pas que le moteur soit VTEC et donc, incompatible avec la puce, c'est que ce genre de puce sont là pour faire de l'argent, et pas des perfs mirobolantes sur un moteur, on appelle ça des "pourrichip" ou "powershit". Tout ce qu'elles font, c'est augmenter la quantité d'essence injecté, quant à la prise en charge du VTEC, j'en parle même pas.
Perso, je préfère de loin un reprog d'ECU par qq'un qui s'y connais en moteur honda Wink
vous voyez de qui je parle??? HRED power! LOL
pour le même prix, t'as une reprog qui va bien, suivant tes souhaits et ce que tu veux comme résultat Wink
Tu penses la meme chose des boitiers additionnels??? Car c est vrai qu il parait que ca te fait plus consommer de l essence qu autres choses...
Mais sur un banc d essai tu verrai quand meme une amélioration de quelques CV ou meme pas???
Soishiro Hors ligne Active Member ***
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08-06-2004, 10:46:35 #4

Ben, disons que si tu couples une puce ou un boitier additionnel avec un bon CAI et une ligne qui va bien, oui, ça peut fonctionner. Auquel cas ton Air/Fuel ratio sera revenu dans la moyenne.
Mais seul (et je précise que c'est mon avis et mon analyse...) le boitier te fera rouler trop riche, et le gain de puissance n'est pas forcé.
Maintenant, bon nombre de Honda, surtout les OBD2 sont en auto apprentissage, autrement dit (en gros), tu changes d'admission pour un CAI, tu fais un reset de l'ECU, et il prend en compte ta modif pour les dépressions et tout le basard. et du coup, ça sera plus efficace que de mettre une puce avec un CAI Wink et surtout moins cher...
Maintenant, beaucoup de monde ici te dira que l'auto apprentissage c'est de la connerie, ça a jamais existé... ben moi, je te dis que je l'ai fait,e t sur un OBD0 et ça marche Wink
Rien ne t'empêche en plus de ça de faire un reprog d'ECU, comme je disais, qui te permettra de changer les paramètres à la source Wink

PS: je répète que c'est mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord, mais venez pas me dire que c'est des conneries Mr Green

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spoonvtecplus Hors ligne Active Member ***

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08-06-2004, 13:58:48 #5

merci soishisi je vais chez honda tu pense qu il me le feront et a quel prix
spoonvtecplus Hors ligne Active Member ***

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08-06-2004, 13:58:48 #6

merci soishisi je vais chez honda tu pense qu il me le feront et a quel prix
spoonvtecplus Hors ligne Active Member ***

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08-06-2004, 13:58:48 #7

merci soishisi je vais chez honda tu pense qu il me le feront et a quel prix
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08-06-2004, 14:00:50 #8

merci soihiro

tu pense que chez honda il peuvent me faire ca

et sinon qu'est ce que je pourrais mettre pour augmenter la puissance
Soishiro Hors ligne Active Member ***
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08-06-2004, 16:09:36 #9

Tu parles de quoi de le faire chez Honda, le RESET de l'ECU???
Ben c'est pas la peine, tu prends tes mimines, tu ouvres ton capot, tu ouvres la boite à fusible, et tu enlève celui marqué "ECU" pendant 1min pour être tranquille.

Sinon, si tu parles de faire reprogrammer ton ECU, vois avec HRED, membre ici, ou sur son site... je ne me rappelle plus l'adresse Wink

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djguigui Hors ligne Active Member ***

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08-06-2004, 16:10:27 #10

www.hred.net ;-)
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08-06-2004, 16:38:38 #11

lol
merci, pis c'est pas compliqué en plus, comment je peux ne pas m'en souvenir??? Mr Green

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dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
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08-06-2004, 16:58:43 #12

y a ca, et puis les moduifs classique, une admi, une ligne, le cata en moins et un bon collecteur

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08-06-2004, 18:34:41 #13

On le dira jamais assez chez pas ske tu cherche mais avec une puce t'ira pas loin ca dereglera pas a mon avis le point de Vtec encl/decl mais tu peux avoir le rupteur plus haut et pour le prix que ca coute c pas le sommet

- 2002 Honda S2000 AP1
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08-06-2004, 18:39:51 #14

Citation :tu pense que chez honda il peuvent me faire ca
Non, mais si tu veux des conseils, n'hésite pas à faire connaissance avec mr Jouany chez Scarpone à l'accueuil de l'atelier: il est assez calé et très sympa(c'est le petit gros à moustache).

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09-06-2004, 09:50:43 #15

ah uai lui je vois qui c

jrai le vooir
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09-06-2004, 19:57:15 #16

ACHETE UN APEXI ET LA TU FERA CE QUE TU VEUX

http://www.perdu.com]ici<<[/color][/size][/b]
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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09-06-2004, 20:28:17 #17

compte pas sur le garage honda pour modifier ta caisse.Le moteur , c'est tout une ensemble : si tu veux etre efficace , commence par l'admission d'air , l'échappement. Une fois ça libéré , tu peux reprogrammer et "gratter" un peu plus.Il faut savoir qu'il n'y a pas de solution miracle , la reprog c 6/8 ch de plus au banc.Ce qui est efficace , c'est quand on la modifie pour "bien" aller avec un bloc un minimum préparé

Gizmo_vtec Hors ligne Junior Member *

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09-06-2004, 20:43:35 #18

Citation :.Le moteur , c'est tout une ensemble : si tu veux etre efficace , commence par l'admission d'air , l'échappement. Une fois ça libéré , tu peux reprogrammer et "gratter" un peu plus.Il faut savoir qu'il n'y a pas de solution miracle , la reprog c 6/8 ch de plus au banc.Ce qui est efficace , c'est quand on la modifie pour "bien" aller avec un bloc un minimum préparé

Entièrement d'accord moi j'ai ligne complète et cai + un boitier spoon... ben le boitier vaut pas trop le coup.. a part le rupteur à 9000tr/m.. sinon une meilleur reprise appartir de 4500trm c'est tout et c'est pas flagrant.. par contre niveau conso...oui la tu le sens et au prix ou est l'essence tu le sens dans le portemonnaie aussi!!

donc pour 6/8cv.. ça fait cher.. et autant dire que tu sens rien!!enfin j'passe bientot au banc avec et sans boitier.. j'vous redirais Wink

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11-06-2004, 13:19:39 #19

Mdr superchips dans une pub annonce de + 8ch (jusque la raisonnable ) a.................110 ch!!!!!!!!!!!!

bon pour une lude maxi 10 cv

ah oui faite un tour ici

http://www.superchips.fr/frameset.htm

puis cliquer sur turbo et descender a Ford


No comment
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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11-06-2004, 13:44:23 #20

comme ça y sont sur ke si tu passe au banc tu croies que ty a bien gagné..
vraiment des guignols

sergio Hors ligne Active Member ***

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11-06-2004, 13:46:47 #21

ne met rien ! pas de puce !!! pas de reprogr !! rien !!
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
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11-06-2004, 13:48:20 #22

faut mettre des pedales lol
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11-06-2004, 14:11:43 #23

en belgique un preparateur peut sortir 32 ch d b16a1 contre 2052 euros mais c est pas une simple reprog (le filtre et le pot sont inclu)
ou alors 12 ch contre 865 euros (filtre/reprog)

demande moi pour un autre moteur

[Image: signature4co.jpg]
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11-06-2004, 14:12:38 #24

ah oui le preparateur c est kempower

info sur www.kempower.be

[Image: signature4co.jpg]
isterios Hors ligne Active Member ***
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11-06-2004, 15:50:25 #25

Une puce ou un boitier sur un VTEc ne servira à rien à part te déclencher ton VTEC plus tôt et rupter plus tard. Donc à part allonger la plage d'utilisation du VTEC, tu ne gagneras aucun cv.

En plus, rupter plus haut c'est mauvais pour le moteur, et partir plus bas je ne vois pas trop l'interet vu que l'interet du VTEC c'est de jouer haut dans les tours.

Conclusion: tu vas payer cher, tu consommeras probablement un peu plus, tu useras plus vite le moteur, et tu auras 0 cv de gain.

Les plus qui fonctionnent et sont approuvés par tous: admission (dynamique, pas directe), ligne (plus pour le confort du moteur que pour les perfs pures), AAC (à faire par un spécialiste). Après ca devient très cher...

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
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11-06-2004, 17:53:56 #26

oui une puce ne servira a rien c est vrai
mais une reporg ca oui

[Image: signature4co.jpg]


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