lolovtec
Junior Member
Sujets : 7
|
08-10-2005, 11:55:24 - probleme vidange boite [CRX]
salut,sur mon crx,il faut que je face une vidange de ma boite mais le probleme il faut que je la facr par aspiration car mon bouchon de vidange est soudé a cause d'une fuite dans le filletage :!: donc je voudrais savoir si il n'y a que le bouchon de remplissage comme acces et lle diametre de tuyau qu'il faut pour aspiré
en plu je n'ais pas de fosse ,donc galere et aucun garage ne veux y touché
merci
Honda et Vtec laisir total
|
|
Retourner en haut |
|
lolovtec
Junior Member
|
08-10-2005, 12:10:43 -
d'apres honda ,pas possible dans l'alu,vu au ce trouvé la microfissure,pour eux faut changer la boite :!: donc voila pourquoi la soudure a froid
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Sujets : 1
|
08-10-2005, 12:33:43 -
salout lolovtec, bé moi aussi jamais vu qqun souder a coté d un boulon mais bon le mal est fait.
tu as ptet deja essayé mais la plupart des soudures a froid peuvent etre decannillées au marteau burrin; faut quand meme faire gaffe mais ca gicle par morceau avec les chocs, mais le mieux serait plutot une dremel et y aller petit a petit;si ca part pas donne moi la marque du produit stp que j en achete!!!!!!!!
et pour le garage Honda ouhhhhhhh :x ils pourraient qd meme te proposer d autres soluces au lieu de faire payer le prix fort, y a desfois ou ils me font honte!!!
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
lolovtec
Junior Member
|
08-10-2005, 13:11:14 -
merci sergio,tu as raison,mais c vrais que ca fuit plus depuis 4ans donc g un peu peur de casser la soudure car l'alu c fragile et g peur que sa empire :!: donc je vé reflechir un peu avant de faire une connerie
|
|
Retourner en haut |
|
lolovtec
Junior Member
|
09-10-2005, 19:58:08 -
je vé faire des tof..
|
|
Retourner en haut |
|
Mügen
Junior Member
Sujets : 9
|
10-10-2005, 19:59:31 -
Essaie d'enlever la soudure avec un burin, meule, ... et ensuite met une vis neuve avec un produit d'étanchéité Loctite adapté, en magasin de tuyauterie vendu en grosse quantité mais très efficace.
Et percer dans la vis et tarauder pour en remettre une plus petite ?
|
|
Retourner en haut |
|
rYtchY
Active Member
Sujets : 1
|
10-10-2005, 22:48:33 -
ouaip Mugen a pensé a un bon truc , loctite a de bons produits qui t empecheront pas de devisser le boulon par la suite ils ont raisons, il vaut mieux que tu vire ca pour refaire en mieux et.....demontable cette fois
bon courage a plus
rYtchY
|
|
Retourner en haut |
|
lolovtec
Junior Member
|
11-10-2005, 15:17:29 -
je vé essayer,sans rien casser :!:
|
|
Retourner en haut |
|
poto
Active Member
|
11-10-2005, 16:32:38 -
civic_16Turbal a écrit :Tu enlèves la boite, tu pourras la vidanger par ailleurs.
Comme ça tu en profites pour changer les joints spy et contrôler ton embrayage....
+1,je crois que dans le cas là ,c le mieux de démonté ta boite car si tu force tu risque de cassé encore plus le taraudage du bouchon de vidange et tu risque de perdre c morceaux de filets dans ta boite et après aïe aïe...
donc comme le dit civic 16 turbal moi je démonterai et donc tu pourrais après vidanger par le trou de remplissage ou par la dépression et en profité pour nettoyer la cloche d'embrayage,graisser la butée,vérifier l'embrayage et le mécanisme....moi je ferais ça mais c sur que faire ça tout les 20000km(si tu fais le sauvage )c pas cool donc bonne chance quoi que tu fasses...
|
|
Retourner en haut |
|