MiguCar
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Ludo-Vtec
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Es tu sur que le carlorstat est bien la ou ne reste pas ouvert?
EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
hollytiger
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salut
je viens de lire ton message et j'ai eu un bleme de temp moteur aussi sur ma prélude
moi c'éatit l'inverse, elle chauffait trop alors que d'ahb', jamais le moindre soucis
et moi ausis je fais tourner le moteur à froid pendant 5 minutes pour le faire monter en temperature au demarrage...
quand je suis arrivé chez honda, naturelllemnt ça le faisiat plus, aucun symptôme
ils ont quand même changé le calorstat
bref, tout ça pour dire, que c'est peut-etre du coté de la sonde qu'il faut chercher
si c'ets le calorstat, tu dois pas sentir de diff de temperature entre la durit du haut et la durit du bas AVANT qu'il ne s'ouvre (partiellement vers 70°C et entièrement à 90°)
enfin moi c'était les symptomes inverses....
kenny
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OveRBoosT
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Sur mon ek4, pareil ! Il fait si froid que l'aiguille monte pas très haut même après 10 bornes. Pour moi, c'est normal... Cet été, après une descente de col par temps pluvieux, mon aiguille s'était retrouvé tout en bas alors que ça faisait 400km que je roulais...
La sonde doit être mal placée et se prend de l'air bien frais en pleine tête
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
kenny
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apparament sa serrai un probleme de calorstat si quelqu'un peut nous en dire plus sur la manoeuvre a effectuer?? merci
@LeX91
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moi elle m'a fait le coup vendredi!
la voiture etait chaude, j'ai pas eu de probleme pendant 50km et je l'ai éteinte, je l'ai redémaré un quart d'heure apres et la j'ai remarqué que l'aiguille etait au mini quand je m'arretais et quand je roulait elle remontait.
le soir j'ai fait 20km et la pas de probleme!! le lendemain j'ai vérifié mon niveau de liquide de refroissement et il avait un peu baissé (il était au max et il a baissé d'un quart) alors j'en est remis.
mais elle me l'a refait ce midi et le niveau n'a pas bougé.
bizarre
MiguCar
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c'est clair c'est vraiment bizarre mais y doit avoir un remède pour se problème!!
kenny
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Changer la calorstat, c'est la solution d'aprés ce qu'on m'a dit le tester d'abord, je vais regarder tout sa demain
Chris
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J'ai le meme soucis, temps impec au ralenis, et dès qu'on roule tranquille ça redescend...
Enfin ça le fait que lorsqu'il fait très froid et si on roule sans tirer dedans, en roulant un poil + dans les tours ça ne le fait plus, par temps moins froid non plus.
Pour avoir regardé au niveau du calorstat, les durites sont froide et deviennent chaude au bout d'un moment, le calorstat se declenche donc bien...
Enfin au pire ça se change, pas très compliqué, mais le miens fonctionne là.
kenny
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moi c'est pareil, elle me fait sa que depuis quelques jours, depuis que sa caille un max sinon je n'ai jamais eu de soucis
Ludo-Vtec
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La reponse est simple la lol!
PErso pour ce que coute un Calorstat faut mieux le changer que de le controlé! En meme temps tu en profite de faire un bon nettoyage de ton circuit de ldr
EvoVIII FP Redisé HTA 507Hp @586Nm By www.glracing.com
Chris
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Perso mon circuit il est plus que propre... Et ça ne l'a fait que 2 soir ou il faisait particulierement froid avec le chauffage à fond, sinon RAS.
tiz_2_Cooper
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bah cela semble normal car lorsque tu fou le chauffage tu évacue de l'air chaud dc sa refroidi ton circuit. dc forcément ta température moteur redescend car sa fait un transfert de chaleur. j'ai déduit sa tout simplement en embouiteillage en pleine été la caisse chauffait a mort ( mm avec le gros radiateur) et puis tu met le chauffage a fond ( malgrès la chaleur) et tu vois ta temp moteur redescendre toute seule car elle a évacuer soin tro-plein de calor....
dc c'est normal que lorsque tu fou le chauffage ta temp eau redescende. a par si elle le fait a chaud ( ta roulé 10mn)
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Chris
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On parle bien de temperature qui redescend hein??
Parceque moi elle chauffe bien, on fait toujours chauffé 4/5 bonnes minutes mini quand il fait froid avant de monter dedans (demarage à distance...) et tant que l'on fait de la ville c'est bon, dès que l'on roule un peut plus vite en campagne (toujours de nuit et très froid) la temps redescent beaucoup, elle ne remonte que arretté à un stop ou si on tire un peut plus dedans.
Pour le chauffage, il faisait vraiment très froid les 2 soir/nuit ou c'est arrivée, donc chauffage à fond forcement.
Perso je ne pense pas au calorstat finalement, les 2 306 d'un pote idem en fait et une clio d'un autre aussi, devait etre normal alors...
Je reessaierais voir, et si ça le refait par temperatures plus raisonnable je change le calorstat bien evidemment.
@LeX91
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Honda Civic FN1 '09
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ba moi elle fait le contraire:
quand je roule, elle est a temperature normale
quand je m'arrete ou dans un bouchon elle redevient froide et le ralenti remonte vers 1200tr/min
elle me l'a fait vendredi soir alors k'elle etait chaude et aussi hier midi vite fait
Ludo-Vtec
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A la base le calorstat est la pour gardé une certaine temperature ds ton moteur,te permettre d'avoir du chauffage et ne pas etre trop froid quand tu roule sinon ta sonde indique que tu es tjrs en basse temperature ds l'eau et tu consomme un peu plus vu k'il croit que tu viens de demarrer puis quand le LDR devient trop chaud il s'ouvre pour refroidir le moteur 
Sinon a quoi sert il?
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vtecman59
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On est quelques un a avoir ce pb sur ed9 et ee8. Soit ton calorstat reste bloqué en position ouverte soit il est absent. Actuellement j'ai le meme souci, je vais chercher un calorstat cet apres midi
tiz_2_Cooper
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ouéoué chris c'est bien la temp qui redescent c'est tout a fait normale !!!a l'arret la temp va remonter car plus refroidi par de l'air froid extérieur et lorsque tu roule sa se refroidi car une circulation d'air est faite avec ton systeme de refroidissement et l'habitacle ; c'est comme sa que tu vas que ton système de refroidissement est efficace!
et puis voila comment c'est pas dramatique!! ta temp d'huile n'est pas modifié dans tous sa..
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Ludo-Vtec
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Ch'uis pas d'accord avec ce que tu dis...
Si la temp de LDR refroidi de trop l'huile moteur est donc refroidi aussi et la le moteur ne tourne plus a de bonne temperature de fonctionement...
J'ai deja fais le test sur un corrado 16v en enlevant le carlostat j'avais du mal a prendre les 80° d'huile en roulant sur autoroute l'ete!
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Romuald
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vtecman59 a écrit :On est quelques un a avoir ce pb sur ed9 et ee8. Soit ton calorstat reste bloqué en position ouverte soit il est absent. Actuellement j'ai le meme souci, je vais chercher un calorstat cet apres midi
J'ai ce pb, uniquement en hivers depuis que j'ai un radiateur neuf, alors je suis passé au mode 2cv, un bon morceau de carton devant la moitié du radiateur, et hop plus de soucis, je peux à nouveau la faire chauffer et avoir du chauffage
kenny
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Ludo-Vtec a écrit :Ch'uis pas d'accord avec ce que tu dis...
Si la temp de LDR refroidi de trop l'huile moteur est donc refroidi aussi et la le moteur ne tourne plus a de bonne temperature de fonctionement...
J'ai deja fais le test sur un corrado 16v en enlevant le carlostat j'avais du mal a prendre les 80° d'huile en roulant sur autoroute l'ete!
non pas d'accord, ma temperature d'huile ne descend pas sous les 80°c et pourtant la temperature d'eau descend. On m'a dit que c'était normal et que il n'y avait pas a s'inquiéter c'était a cause du froid
tiz_2_Cooper
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mais oui rien a voir avec la temp d'huile ok sa la refroidi mais pas autant que ce que tu dit je veux bien qu'elle refroidisse de 5° c et encore a chaud sa ne descend mm pas. c'est seulement a froid que peut ètre sa peut influer et encore...
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kenny
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la temperature d'eau descend presque jusqu'en bas quand même
Ludo-Vtec
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Kenny tu as un mano de temps d'eau et d'huile?
qu'elle descende un peu l'eau je veux bien mais k'elle descende en bas et qu'elle modifie en rien la temp d'huile ca m'etonne!
Ton huile a 80° est pas chaude....
Tiz tu es au courant quand meme que c'est l'eau qui refroidi l'huile?
Donc pour moi votre eau refroidi pas pas tant que ca...
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kenny
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j'ai un mano de temperature d'huile mais pas d'eau, j'ai juste l'aiguille d'origine. en hiver , même quand la temp d'eau est normale, ma temperature d'huile ne depasse jamais 80°C sauf si je reste longtemps dans les bouchons.
Ludo-Vtec
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kenny a écrit :j'ai un mano de temperature d'huile mais pas d'eau, j'ai juste l'aiguille d'origine. en hiver , même quand la temp d'eau est normale, ma temperature d'huile ne depasse jamais 80°C sauf si je reste longtemps dans les bouchons.
bah inquiete toi car la ton huile est pas a temperature de fonctionement!
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kenny
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ah bon et c'est combien qu'il faut?
snooze561
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si ton calorstat reste ouvert surtout en hiver tu va marcher avec la carto froids
donc pour ed9 rupture a 6900
kenny
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on m'a dit aujourd hui que y avait pas a s'inquiéter, que c'était normal , sa le fait a pas mal de monde apparament dés que sa caille sever
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