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probleme solenoide grimmspeed
mimi25 Hors ligne
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18-01-2014, 19:33:30   -   probleme solenoide grimmspeed
bonjour a tous, bon je vient vous voir car je suis a cour d'idées ^^
je vous explique tout Smile donc j'ai une subaru gt 2000 remappée avec pompe walbro, durite samco ( induction, Y d’échangeur ect ) ainsi qu'une dump valve forge.
donc mon problème aujourd’hui j'ai monte mon solenoide grimmspeed, donc je le monte ( chez mon mappeur ) y me branche l'ordi op y fais ce qu'il a a faire y me dit que c'est bon que je peux aller essayer, donc j'y vais et la ma pression fais le yoyo de 5 a 25 psi o.0 donc gros problème je retourne le voir, y regarde si il a pas fais une couille y re-injecte la carto et toujours pareil.. les durites de solenoide sont neuve le debimetre aussi donc je comprend pas du tout pourquoi elle fais sa donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. j'ai pensé a la wastegate mais sans trop de conviction je l'ai donc démonter mis un coup de WD40 et remonter mais toujours pareil, je tient a préciser que quand je débranche juste la wastegate elle ne fais pas le yoyo ( bien-sur la pression n'est plus limitée )
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Kelnnay Hors ligne
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19-01-2014, 11:57:06   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Hum t'affiche vraiment 25psi Oo ca fait 1.7bar ( d'apres un convertisseur, la c'est vraiment pas bon)

Par contre ton mappeur il l'essait pas la voiture lui?
Sinon je cherchais à droite à gauche et le grand Fred parlait d'essayer de detendre la tige de wastegate d'1 ou 2 tours.

EDIT: Tu as bien remis le restricteur en place?

Au pire tu repars sur le soleno d'origine, carto d'origine et tu vois si tu as toujours le souci
(Modification du message : 19-01-2014, 12:01:42 par Kelnnay.)
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mimi25 Hors ligne
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19-01-2014, 12:02:07   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Oui oui sa crain je sais :/ si on la esseyer il a bien vu donc on a recommencer et toujours pareil :/ et au niveau de l'echappement je peux avoir un probleme ou pas ? La ligne est d'origine
----------
et non je n'ai pas remis de restricteur :o on m'a dit que pour le 3voix il en fallait pas. et pi repartir en carto d'originie sa me fais pas vraiment d'avance :/ surtout que le mappeur est la 1 fois par mois donc c'est un peux compliquer.. je pense plus qu'il y a un soucis "mecanique" sois de tuyaux, sois prise d'aire...
(Modification du message : 19-01-2014, 12:45:49 par mimi25.)
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19-01-2014, 14:18:24   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
il est bien branché le soleno?... change de mappeur..
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mimi25 Hors ligne
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19-01-2014, 14:25:33   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Oui oui la wastegate en bas, la tetine du turbo au milieu et la durite d'induction au dessus, vers chez moi y en a pas des masse donc... Les longeur de tuyaux peuvent elle jouer ? Je vais esseyer de detendre la wastegate...J
(Modification du message : 19-01-2014, 14:26:25 par mimi25.)
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19-01-2014, 17:04:10   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Bon bah la wastegate detendu et toujours pareil, en condamnant la durite brancher au turbo plus de yoyo mais 11psi de pression maxi donc pas top... Vous avez pas d'idee ? :/
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21-01-2014, 21:31:17   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Up ????
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22-01-2014, 19:02:28   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
J'avais pas vu un truc par contre, pourquoi faire un mapping avec une ligne d'origine?
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22-01-2014, 19:15:18   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Bah... Pouquoi pas ?
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23-01-2014, 22:50:29   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
pas terrible avec une ligne d'origine ;
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m@rco123 Hors ligne
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24-01-2014, 08:50:53   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
(23-01-2014, 22:50:29)subarup1 a écrit : pas terrible avec une ligne d'origine ;

ca, le mappeur a du lui dire !
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24-01-2014, 09:41:20   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Nan justement y me la pas dit, sa peux provoquer mon efet de yoyo ?
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m@rco123 Hors ligne
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24-01-2014, 10:22:57   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
logiquement, quand tu remappe, tu as des " consignes " a respecter !
Maintenant, je vois pas l'interet de remapper avec une ligne stock .

http://www.seb-performance.fr/s5-flex-me...nu-sub-gtt
(Modification du message : 24-01-2014, 10:24:56 par m@rco123.)
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24-01-2014, 15:41:16   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
J'ai remis le 2voix, la pression overboost a 18psi et se stabilise a 15 donc plus de yoyo mais pression de merde ( avec le restricteur de 1.2mm )
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24-01-2014, 19:31:14   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Bah en fait la ligne d'origine c'est pas terrible parce qu'elle est catalysée si je ne me trompe pas donc tu souhaite faire cracher de la puissance mais tu restreint l'echappement.

Apres personnellement ( et de toute facon c'est pas mon argent) j'aurais fui lorsque le mappeur est incapable de t'expliquer pourquoi sa carto ne marche pas.

Par contre tu dis pression de merde mais d'apres le convertisseur 15psi c'est 1bar si tu as le TD04 tu iras bcp plus loin que 1.1-1.2 ( je me souviens plus)
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m@rco123 Hors ligne
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24-01-2014, 20:17:32   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
il me semble que remapper avec un td04 tu monte a 1.27 ...
Mais, là, tu as touché a la wastegate ! ... donc, déjà, a ta place, je débranche les durites
du T, j'en met une en direct admission wastegate, et je vois si la pression monte
bien a 0.5 max.
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25-01-2014, 00:57:11   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Normalement ma wastegate est bonne pasque j'ai dessere de 2 tour et j'ai remis pareil mais bon je brancherai poir voir si elle est bien a 0.5bar
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the fab Hors ligne
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25-01-2014, 15:45:38   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
(24-01-2014, 20:17:32)m@rco123 a écrit : il me semble que remapper avec un td04 tu monte a 1.27 ...
Mais, là, tu as touché a la wastegate ! ... donc, déjà, a ta place, je débranche les durites
du T, j'en met une en direct admission wastegate, et je vois si la pression monte
bien a 0.5 max.

C'est pas une regle ce que tu dis, c'est n'importe quoi...

un TD04 est capable de délivrer 1.7 bar, sauf qu'il n'est pas capable de les conserver dans les tours et produit beaucoup de chaleur. La bonne valeur pour ce turbo se situe autour de 1.25, qu'il arrive à conserver jusque vers 5500rpm. c'est avec ça qu'on arrive à avoir les meilleurs valeur de puissance couple tout en gardant une tres bonne fiabilité.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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25-01-2014, 17:11:25   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Mais c'est du a quoi qu'avec le soleno d'origine durite neuve et le restricteur il ne developpe que 15psi ? :/ en sachant qu'il monte a 18en crete avec une stabilisation a 15
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m@rco123 Hors ligne
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25-01-2014, 23:01:17   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
(25-01-2014, 15:45:38)the fab a écrit :
(24-01-2014, 20:17:32)m@rco123 a écrit : il me semble que remapper avec un td04 tu monte a 1.27 ...
Mais, là, tu as touché a la wastegate ! ... donc, déjà, a ta place, je débranche les durites
du T, j'en met une en direct admission wastegate, et je vois si la pression monte
bien a 0.5 max.

C'est pas une regle ce que tu dis, c'est n'importe quoi...

un TD04 est capable de délivrer 1.7 bar, sauf qu'il n'est pas capable de les conserver dans les tours et produit beaucoup de chaleur. La bonne valeur pour ce turbo se situe autour de 1.25, qu'il arrive à conserver jusque vers 5500rpm. c'est avec ça qu'on arrive à avoir les meilleurs valeur de puissance couple tout en gardant une tres bonne fiabilité.
modère un peu tes réponses s'il te plais
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25-01-2014, 23:03:48   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Vous prenez pas la tete quelqu'un a une reponse a ma question ? ^^
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the fab Hors ligne
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26-01-2014, 14:48:38   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
(25-01-2014, 23:01:17)m@rco123 a écrit :
(25-01-2014, 15:45:38)the fab a écrit :
(24-01-2014, 20:17:32)m@rco123 a écrit : il me semble que remapper avec un td04 tu monte a 1.27 ...
Mais, là, tu as touché a la wastegate ! ... donc, déjà, a ta place, je débranche les durites
du T, j'en met une en direct admission wastegate, et je vois si la pression monte
bien a 0.5 max.

C'est pas une regle ce que tu dis, c'est n'importe quoi...

un TD04 est capable de délivrer 1.7 bar, sauf qu'il n'est pas capable de les conserver dans les tours et produit beaucoup de chaleur. La bonne valeur pour ce turbo se situe autour de 1.25, qu'il arrive à conserver jusque vers 5500rpm. c'est avec ça qu'on arrive à avoir les meilleurs valeur de puissance couple tout en gardant une tres bonne fiabilité.
modère un peu tes réponses s'il te plais

T'inquiète, c'est modérer la, j'explique derrière, quand je suis énervé je suis bien moins modérer... Big Grin

Ma voiture me dit :

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27-01-2014, 19:49:34   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
bon.. bah pas de reponse..je vais donc resumé si sa peux aider.
donc a la base subaru GT2000 stock 119 000km a l'achat. maintenant 123 000km
depuis :
-durite d'induction samco
-durite Y d'echangeur samco
-distri neuve
-vidange boite, moteur ( 300V motul ), pont
-filtre a aire, filtre a huile neuf
-dumps valve forge neuve
-pompe a essence gros debit walbro
- reprogrammation !

voila elle est encore catalysé ! pour l'instant en tout cas..
donc on en revient a mon probleme apres avoir regagné 2 ou 3sou, je decide de commander un solenoide grimmspeed 3voix, avec des durites neuve samco 3mm de diametre, je prend donc rendez vous avec le mappeur, et la en montant symptome de yoyo du turbo...( avec le soleno d'origine) je me dit merde mais en meme temps je me dit que sa tombe bien pûisque je vais chez le mappeur, je lui explique tout sa, il me dit que c'est pas grave que sa va etre resolut puisque je met un soleno neuf, je le monte la bas avec les durites neuve ect.. on remmap je vais esseyer et la probleme de yoyo en pire.. je retourne le voir il me dit que c'est peutetre ma wastegate qui beug, je rentre chez moi je la démonte je la nettoie ( wd40) je la remonte, et toujours pareil !

j'ai branché la wastegate avec le turbo et j'ai 7,2psi donc en convertissant sa me fais 0,497bar donc pour 0,5 je pense que je suis pas trop mal..

donc depuis, remontage solénoïde d'origine ! en remettant des durites neuve, et le restricteur. donc la plus de yoyo mais une pression pas top.
pied au plancher une crete a 18psi et stabilisation a 15 :/
donc bof.. donc je sais pas quoi faire on entend de tout et nimporte quoi.. je retourne samedi pour revoir tout sa.. en esperant que sa marche en attendant si vous pouviez m'aider en me donnant :

la longueur exact des durites du solenoide grimmspeed ?
le diametre exact ? 3 ou 4 mm ?
me confirmer que si on prend de puis le dessus du soleno

dessus: durite d'induction
milieu: turbo
dessous: wastegate

bon montage ?

Merci d'avance.
(Modification du message : 27-01-2014, 19:50:16 par mimi25.)
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27-01-2014, 20:17:22   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
http://myreader.toile-libre.org/uploads/...6035af.pdf

http://www.youtube.com/watch?v=H9KSMr0q0uY
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27-01-2014, 21:14:45   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Bah comme j'ai dit j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu veux faire souffler ton moteur plus fort tout en ayant le pot d'origine qui est catalysé et donc un peu restrictif. Apres je suis loin d'etre un specialiste mais ça deja ca me parait un peu bizarre.
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27-01-2014, 22:17:42   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Le minimum pour la préparation c'est un catasport, qui gardera ta voiture homologuée et te permettra d'être moins restrictif au niveau de la ligne et donc du turbo. Inconvénient un catasport (100cel/cm2 au lieu de +/- 450 sur un origine) coûte cher. Une ligne vide coûte moins cher mais n'est pas homologuée. Ceci dit à partir du moment ou tu prépares ta voiture elle n'est plus homologuée... Big Grin

Bref, concernant ton problème, ça ressemble fortement à un spool trop violent par rapport à la target...

Quand tu prépares une voiture turbo, tu te passes des sécurités constructeur et demande à ton turbo de prendre sa pression plus rapidement. Mais si tu lui demande monter trop vite par rapport à la pression finale il a tendance à osciller. Après normalement c'est une oscillation de 200 à 300 grammes, la t'as une oscillation de presque 1,4 bar, ça fait beaucoup...Big Grin

Après ma question pourquoi monter une soléno grimmspeed sur ta voiture ?

En général l'origine n'a pas grand chose et il tient très bien pour les prépa standard.

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28-01-2014, 19:21:39   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
tout simplement pour esseyer de finir ma prepa stage 1 ( oui il manque la ligne sport je sais ) et surtout pour éliminer l’éventualité d'avoir un soleno HS c'est tout donc tu pense que sa serrais un probleme de spool ?

et autre chose c'est bien cette partie qu'il faut changer pour decatalyser ? http://www.stef-design.com/down-pipe-ino...003400.cfm
(Modification du message : 28-01-2014, 21:33:31 par mimi25.)
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29-01-2014, 00:24:17   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
Non, ce que je dis c'est que quand ça joue sur 2 ou 300 grammes c'est du spool, sur plus d'un bar c'est pas ça.

Par contre un problème de durite peut faire ça. Et j'essayerais aussi un soléno d'origine pour voir...Wink

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29-01-2014, 13:34:05   -   RE: probleme solenoide grimmspeed
J'ai esseyer avec le soleno d'origine, casi plus de yoyo une crete a 18psi et sa se stabilise a15psi les durite son neuve donc plutot un probleme de gestion ? (Pas forcement le spool) mais autre chose ?
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