silmido34
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16-01-2014, 19:24:57 - probléme passage en première,boite de vitesse
salut à tous
voila je vient d'acheter une s13 est au début pas de soucis est depuis hier elle me fait quelque chose de bizarre...mais par moment juste ...
enfaite quand j'essaye de passer la première c'est comme si le cran pour passer en première avait disparut le levier reste au point mort,puis je vais réessayer forcer et la elle va passer puis réessayer forcer et elle ne passe pas ainsi de suite...
alors que les autres vitesses s'enclenche parfaitement sans cracker,il n'y à que la 2 ou il faut "forcer" un peut plus que d'habitude pour l'enclencher.
mais ce qui est bizarre c'est que sa va me le faire pendant 10 minutes puis disparaitre et la première repasse comme dans du beurre et de même pour la seconde alors je pense qu'une vidange de boite qui n'a pas était faite depuis plus de 40000km en est la raison elle va être vidanger ce week à la 75W90 je verrais bien,mais je vient de lire ceci est ce que sa pourrait en être la cause malgré que mon embrayage ne déconne pas ? ou bien une synchro qui merde mon garagiste m'a dit que sa cracker pas obligatoirement quand une synchro déconner
merci
(12-11-2004, 22:02:49)Guest a écrit : bcp de problème de passage de vitesse sont du a une pièce de moins de 5 ,
si la première ou la marche AR passe mal à l'arrêt, alors qu'on arrive à la passer en faisant 2nd puis 1 ere.
c'est que l'arbre primaire de la boite est toujours en rotation, or la 1 ere et la MA ne sont pas synchronisées. En passant la seconde, vu que la voiture ne roule pas, la force qui empèche l'arbre de tourner est supérieur à celle qui l'entraine l'arbre s'imobilise et la première ou MA rentre toute seule.
dans l'accouplement du vilebrequin il ya un bague en bronze qui prend les effort lorsque l'on est debrayé, si la bague est un peu abimé, l'arbre de boite n'est plus libre est tourne avec le vilo.
pour ceux qui change l'embrayage penser à changer cette bague.
si vous avez pas tout compris (des fois je suis pas tres clair) reporter à la section BV de la revue technique, vous verrez la fameuse bague sur la vue en eclaté.
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Oncle Fétide
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16-01-2014, 20:30:07 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
Ton garageux a raison.
Ma super 5 avait le synchro de 1 mort, rendant le passage de la première impossible en roulant.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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folken
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17-01-2014, 21:55:32 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
T'as mis quoi comme 75W90 ?
Tu sais ce qu'il y avait avant ?
Les 75W90 non GL5 deviennent introuvables, et les premières bouffaient les synchros (ça semble s'être amélioré, mais il vaut mieux se méfier).
Regarde déjà l'embrayage, vidange/purge du circuit, réglage de la garde à la pédale.
C'est le premier truc auquel j'ai pensé en ouvrant ton topic.
Si c'est les synchros, faut ouvrir, éventuellement changer les roulements tant que c'est ouvert, je connais pas le prix des synchros mais celui des roulements est dissuasif.
(Modification du message : 17-01-2014, 21:55:43 par folken.)
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silmido34
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18-01-2014, 16:02:50 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
je sais pas c'est mon garagiste qui m'a fait la vidange de la boite et je ne lui est pas demander la marque,juste qu'il mette de la 75w90...
de toute façon je lui redemanderez je doit y retourner d'ici deux semaines si c'est les synchro ,la voiture a casi toujours était suivie chez nissan j'ai plein de facture mais pas une seule sur une vidange de boite donc sa fait peut être beaucoup plus de 40 000km qu'elle n'a pas était faite...
cette semaine ou le week end prochain je vais essayer de m'occuper de vérifier l'embrayage si j'ai du temps et je reviendrez vers vous.
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boyou2
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18-01-2014, 16:16:21 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
je parie sur de la 75W90 en GL5...........si tu ne le specifie pas, et si le garagiste ne se pose pas de questions (99,9999999999% des cas), il mets ce qu'il a en stock, et des huiles en GL4, ça se fait rare.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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silmido34
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19-01-2014, 21:18:01 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
sa rince vraiment la boite si ce n'est pas de la gl4 même pour une utilisation route et pas circuit ?
j'ai chercher quelle huile il fallait mais je n'est pas fait attention à ce "détail" ...
(Modification du message : 19-01-2014, 21:18:22 par silmido34.)
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boyou2
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19-01-2014, 22:19:13 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
ba wai, les syncros se bouffent, donc si syncro flingué, que ce soit utilisation route ou pas, le résultat reste le même, seul le 'temps' fera que ça viendra plus vite dans un cas ou l'autre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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silmido34
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21-01-2014, 21:04:26 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
je me suis peut être mal exprimer desoler :il est vraiment sur la fin quand je fini le débrayage et que je relache donc la pédale,il me reste 1 voir 2cm de course de pédale après que la vitesse soit "enclencher" pour qu'elle revienne à sa position initiale,sa ma fait bizarre par rapport à la civic ou dès que je relacher un peut la pédale t'est au point de patinage ^^,la c'est vraiment sur la fin de course de la pédale.
mais le truc incompréhensible pour moi c'est que hier matin je fait 25km sa me le fait pas,le soir 25km sa me le fait un peut,ce matin 25km un peut aussi est se soir 25km aucun soucis ^^
(Modification du message : 21-01-2014, 21:08:58 par silmido34.)
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boyou2
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22-01-2014, 22:02:40 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
2ans après l'achat, pour une connerie possible venant du mécano, c'est un peu exagéré
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken
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23-01-2014, 21:00:05 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
Je sais plus qui avait parlé sur un autre topic de la bague en bronze qui se trouve dans vilo, mais ça pourrait effectivement être utile de la vérifier.
J'ai connu quelqu'un chez qui elle s'était fendue en 2, du coup si elle accroche l'arbre ça peut faire le même effet qu'un embrayage qui colle un peu.
D'ailleurs en parlant d'embrayage, sur l'un des miens une patte en tôle s'était retournée sur le disque et le ressort était libre de partir. J'imagine qu'il aurait pu se coincer entre le disque et le volant moteur.
Je pense que ça doit quand même s'entendre, mais vu que j'ai acheté cette voiture avec 2 bielles coulées et les pistons qui tapaient dans la culasse, c'est pas ce qui faisait le plus de bruit
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boyou2
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24-01-2014, 10:51:11 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
le test a l'arret se fait en trois.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-01-2014, 00:25:55 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
SB renforcé ou OEM, si ça siffle a l'arrière en roulant (en suivant la vitesse de la caisse) le pont a une fuite, et est probablement mort.
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26-01-2014, 14:17:06 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
(25-01-2014, 21:22:57)folken a écrit : Ca doit être la pompe qui se trouve dans le réservoir.
tout simplement.
L'ancien proprio a du la changer sans le dire.Quand tu fais des recherches sur gogole 'problèmes S13' la pompe a essence est un des 1ers problèmes récurrents, les gens les changent sans se prendre la tête.
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(Modification du message : 26-01-2014, 14:17:25 par boyou2.)
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26-01-2014, 19:59:16 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
oui c'est une walbro 255l/h mais je pencer pas que sa pouvait venir de la je vous ferrais une video demain soir histoire d'être sur ^^
sinon la bague dont il est question dans mon premiers message c'est celle ci ?
(Modification du message : 26-01-2014, 20:34:18 par silmido34.)
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26-01-2014, 21:01:11 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
non, on parle des bagues de syncro
pour le bruit, simple, tu mets le contacte : si ça siffle et qu'au bout de 6/10sec ça s'arrete, c'est la pompe a essence.....
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26-01-2014, 21:04:42 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
(23-01-2014, 21:00:05)folken a écrit : Je sais plus qui avait parlé sur un autre topic de la bague en bronze qui se trouve dans vilo, mais ça pourrait effectivement être utile de la vérifier.
J'ai connu quelqu'un chez qui elle s'était fendue en 2, du coup si elle accroche l'arbre ça peut faire le même effet qu'un embrayage qui colle un peu.
J'aurais du relire le premier message avant de poster ça, tiens
Donc non, c'est pas du tout cette bague là, le vilebrequin c'est dans le moteur, de l'autre côté de la boite.
Elle se trouve au milieu du volant moteur, enfichée dans le vilebrequin (et assez galère à extraire).
(Modification du message : 26-01-2014, 21:05:28 par folken.)
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26-01-2014, 21:17:12 - RE: probléme passage en première,boite de vitesse
ah merde, je pensais qu'il parlait des bagues de syncros moi
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