sen-sei
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18-01-2010, 23:39:58 -
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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sen-sei
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18-01-2010, 23:56:34 -
Ben je sais pas tout compte fait, tu vois j'ai deux ecu un HS et un autre en etat de marche, les deux posés sur mon bureau. Tout ca avec de bonnes connaissances en electronique, ben je vois rien d'abimé.
Je sais pas ou il y a une reparation a faire. mais j'avais trouvé un site un jour avec un mec qui avais pris des photos. je cherche et je remet ca en ligne si je le trouve
J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
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ColtiXim
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23-01-2010, 00:39:50 -
Sen-sei tu comprends vite
Causes possibles de pannes :
Les condensateurs, tous le monde l'a compris ...
Gonflements ou/et fuites de l'electrolyte qui bouffe les pistes de la board.
Drivers d'ISC ( idle speed control ) si votre ISC est mort il détruit votre ECU.
Claquement de la diode.
Ou bien encore la mort de votre "Main Relay"
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sen-sei
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23-01-2010, 11:29:10 -
Galium a écrit :salut,
sii tu veux te faire une idée de la panne la plus courante des ECU Mitsu
vas faire un tour sur mon site,
rubrique Automobile->Electricité-> Réparation d'un ECU gestion moteur essence.
@+
Ben voila c'est la que j'avais trouvé ca!!!!
Merci Galium
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sen-sei
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25-01-2010, 23:22:13 -
Aac suffit ça rempli ta rampe d' injecteur
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sen-sei
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27-01-2010, 21:43:59 -
Galium a écrit :salut,
sii tu veux te faire une idée de la panne la plus courante des ECU Mitsu
vas faire un tour sur mon site,
rubrique Automobile->Electricité-> Réparation d'un ECU gestion moteur essence.
@+
le probleme Galium c'est que ma carte est clean je l'ai comparée a une autre que j'avais demonté dans ma voiture achetée pour piece et ils sont identiques. impossible de faire la differene, donc j'ai du avoir un pepin autre que la fuite d'un condo
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sen-sei
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27-01-2010, 21:49:30 -
3000gt69 a écrit :moi non mais ce qu'il veut dire surement qu'un neuf coute peut etre moin chere que d envoyer le tien la bas le faire repare et payer les frais de retour enfin je pense comme je tes dit j'ai jamais fais reparer le mien non plus
et en france ca existe pas quelqu un qui repare ???
Le prix d'un neuf ou tout du moins d'un ECU que mitsubishi te met en lieu et place du tien quand il est mort, le mien a été changé en 2005 la voiture avait 12 ans.
800 , avec quelques bonus comme la tete d'allumeur, des cables d'allumage neufs.
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3000gt69
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27-01-2010, 22:36:05 -
sen-sei a écrit :3000gt69 a écrit :moi non mais ce qu'il veut dire surement qu'un neuf coute peut etre moin chere que d envoyer le tien la bas le faire repare et payer les frais de retour enfin je pense comme je tes dit j'ai jamais fais reparer le mien non plus
et en france ca existe pas quelqu un qui repare ???
Le prix d'un neuf ou tout du moins d'un ECU que mitsubishi te met en lieu et place du tien quand il est mort, le mien a été changé en 2005 la voiture avait 12 ans.
800 , avec quelques bonus comme la tete d'allumeur, des cables d'allumage neufs.
ces bien ce que je dit parfois ces mieux d'acheter un neuf
plutot que de partir sur des reparation qui pourrait soit couter un bras soit pas tres cher et que ca deconne tout le temps
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sen-sei
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27-01-2010, 22:41:29 -
3000gt69 a écrit :sen-sei a écrit :3000gt69 a écrit :moi non mais ce qu'il veut dire surement qu'un neuf coute peut etre moin chere que d envoyer le tien la bas le faire repare et payer les frais de retour enfin je pense comme je tes dit j'ai jamais fais reparer le mien non plus
et en france ca existe pas quelqu un qui repare ???
Le prix d'un neuf ou tout du moins d'un ECU que mitsubishi te met en lieu et place du tien quand il est mort, le mien a été changé en 2005 la voiture avait 12 ans.
800 , avec quelques bonus comme la tete d'allumeur, des cables d'allumage neufs.
ces bien ce que je dit parfois ces mieux d'acheter un neuf
plutot que de partir sur des reparation qui pourrait soit couter un bras soit pas tres cher et que ca deconne tout le temps
C'est clair !!! tu immagine faire reparer bon si c'est 50 euros a la rigueur mais si ca coute 150 ou 200 deja ca cause, il faut etre sur que ca soit fiable apres sinon tu repasse au garage.
Moi il y a un an j'ai acheté une lancer identique couleur et tout a la mienne, le numero de serie etait quasi suivant c'etait marrant. j'ai passé mon ecu au dataloggeur de chez HHH, il fonctionne parfaitement.
je l'ai pas essayé sur ma voiture mais le jour ou j'aurais un doute j'en aurais un d'avance (rangé entre deux bouquins dans une bibliotheque et donc a l'abris). la voiture m'etait revenu a 350 et sachant que j'ai tout recuperé. Si un jour j'ai besoin d'un ECU je sais que j'en ai un sous la main... a savoir combien de temps il tiendra ca... personne ne le sais..
Sinon l'adresse m'interesse quand meme parce que on pourrait etre surpris, question de curiosité et de culture perso surtout.
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