jpsupra
Active Member
Sujets : 10
|
13-10-2004, 00:02:11 - probleme de ventilo sur celica st182 HELP !!!
Voilà le probleme, ma celica st182 sort du garage pour une vidange de radiateur, cet apres midi en rentrant du boulot ma jauge de temperature monte, donc je ralenti et elle se restabilise, arrivé chez moi je regarde et en fait je n'ai qu'un ventilo qui s'enclenche, le petit ventilo, mais le ventilo principale ne s'enclenche plus, donc la voiture monte en temperature, j'ai regardé si ça vient du ventilo, mais il n'est pas grillé puisqu"en le branchant en direct il fonctionne. de quoi ça vient ?
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Sujets : 9
|
13-10-2004, 18:43:29 -
Salut pour ton bleme,
Pas de fuite et niveau ok??? c'est c.... mais des fois pcq on dirai manque liquide ou mauvaise purge (puge auto chez toy) tant ils l'ont meme pas fait chauffer vu qu'ils savent que c'est purge auto.
Mais attention logique des ventilos est specifique sur st182 ils ne s'enclenchent pas en meme tps donc fais chauffer et regarde si le gros se déclenche aussi (des fois 1 ap l'autre des fois les 2 ensembles mais rare)
Sinon pour vérifier ta ligne electrique, c'est simple tu met le contact et tu débranche ta sonde de t° eau à coté du thermostat (qui est coté petit ventilo) et si ventilo enclenché en permanence c'est ligne ok car chez toy si sonde cassée ventilo enclenché en permanence (relais normalement inversé) donc pas ça sinon voir relais ou ligne .
Ensuite tester ventilo (la ok aussi) ventilo bien rebranché
reste thermostat qui reste fermé ou obturation du radiateur devant.
Pour la purge remplir à fond le radiateur avec le robinet de chauffage sur chaud et le bocal au niveau full, faire chauffer et attendre que le ventilo se déclenche plusieurs fois et ensuite laisser refroidir pour faire niveau ds bocal
tiens nous au courant
|
|
Retourner en haut |
|
jpsupra
Active Member
Sujets : 10
|
13-10-2004, 22:05:20 -
j'ai trouvé la panne, en fait le ventilo ne s'enclanchait pas pour la simple et bonne raison que lorsqu'ils ont vidangé le radiateur ils n'ont pas verifié le joint thorique tu bouchon de vidange, donc l'eau s'est baré par là donc comme il n y avait plus d'eau, le ventilo ne pouvait pas s'enclencher, heureusement qu'ils en restait un petit peu dans le moteur, mais bon j'espere que ça n'a rien cassé, car j'ai roulé comme ça hier pour rentrer du travail mais le moteur n'est pas monté dans le rouge, par contre je n'ai pas trouvé la sonde du ventilo principale, j'ai trouvé celle du petit ventilo, mais le principale impossible de savoir ou elle est.
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Sujets : 50
|
13-10-2004, 22:24:35 -
pff les blaireaux .. rappel nous le nom du garage ou t'était ! qu'on y aille pas
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
|