japcorz
Junior Member
Sujets : 2
|
16-07-2007, 18:58:37 - probleme de dump valve
j'ai ma dumb valve qui ne s'ouvre pas mais par contre j'ai la west guate qui s'ouvre a chaque deceleration pouvais me dire si c' normal ou pas ????
et si vous avez deja eu le probleme car la dumb et une blitz donc ca m'enbetterai de la changer !! mais il faut vraiment ou est ce que ca peut ce reparer ????
merci beaucoup je sais pas si j'ai poster au bonne endroit excuser si c' le cas !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Nightrider
Active Member
Sujets : 29
|
16-07-2007, 19:37:45 -
bême si t'es un beu enrhubé je crois que du va de faire déchirer ...
bienvenu sur Japan Car au fait !!
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
16-07-2007, 22:56:04 -
Je suis pas certain que nous ayons les mêmes mots pour désigner certaines pièces ?
La "dump valve" c'est une pièce qui crache l'air quand tu lâche l'accélérateur après une charge du turbo. Je pense comprendre que tu en as une de marque Blitz, donc ça doit être bon pour ça.
La wastegate c'est une soupape interne au turbo (enfin sur ceux d'origine aux 200SX toujours) et qui s'ouvre en cas de surpression sous la commande de l'actuator ( le petit champignon cuivré sur le corps du turbo).
Là je vois pas comment tu peux la voir s'ouvrir
Et encore moins comment elle pourrait le faire en levant le pied ???
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
16-07-2007, 23:07:34 -
je me suis peut etre mal exprimer en faite on entend la west gate mais la dump elle na veut pas s'ouvrir et de plus c' un mec qui as la meme s13 que moi qui as regarder et il mas dis c' quoi cette installe il avais jamais vu ca avant car j'ai un apexi es les durite son pas brancher comme lui donc trop chelou ce truc !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
s13guyges67
Junior Member
Sujets : 0
|
16-07-2007, 23:31:48 -
envoie des tofs et on pourra t'aider
|
|
Retourner en haut |
|
bielle.chaude
Active Member
Sujets : 13
|
17-07-2007, 06:20:56 -
on vas avoir de la pièce
bon c'est quoi que tu appelles westgate et c'est quoi pour toi une dumpvalve?
et tu parles d un apexi ???? apexi c'est une marque comme nissan
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
|
|
Retourner en haut |
|
twin-turbo
Senior Member
Sujets : 43
|
17-07-2007, 12:17:14 - Re: probleme de dumb valve
japcorz a écrit :j'ai ma dumb valve qui ne s'ouvre pas mais par contre j'ai la west guate qui s'ouvre a chaque deceleration pouvais me dire si c' normal ou pas ????
et si vous avez deja eu le probleme car la dumb et une blitz donc ca m'enbetterai de la changer !! mais il faut vraiment ou est ce que ca peut ce reparer ????
merci beaucoup je sais pas si j'ai poster au bonne endroit excuser si c' le cas !!!
refais nous un POST en francais... STP !!
ou bien avec des fotos , si tu parle pas francais !!
merci. :roll:
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 12:23:31 -
je vous m'es quelle que photo du moulin et de la dump en question et je vais vous faire une video des durite tant tot ou demain au plus tard merci beaucoup du coup de mains les mec !!!!!
je tener aussi a preciser que j'ai eu la caisse equiper comme ca donc voila et en plus je suis meca comme ma mere et president de la republique !!! lol !! mdr
voila pour les tof et sinon le bruit de la wasgate sort du turbo (derniere photo ) et la dump ne s'ouvre pas je vais vous faire une video vous aller surment mieu comprendre !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 12:27:44 -
et pour le boitier apexi c' bien un avc-r boost controler !!!
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 12:46:10 -
c' un turbo power enterprise donc voila et oui il es pas tout neuf mais il peut te faire bouger la gomme mec lol lol lol lol
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 14:38:50 -
qu'est ce qui es monter a l'envers les gard avez une photo pour explication merci beaucoup !!
sinon je suis retourner voir la caisse et en fait la dump s'ouvre de 1 ou 2 milimetre pas plus est ce que ca serai pas par rapport a la puissance du turbo qu'elle ne s'ouvrirai pas ( est ce que la pression du turbo n'es pas trop basse pour elle ???? ) en tout cas merci a tous
|
|
Retourner en haut |
|
streetbike
Senior Member
Sujets : 67
|
17-07-2007, 15:21:15 -
japcorz a écrit :qu'est ce qui es monter a l'envers les gard avez une photo pour explication merci beaucoup !!
sinon je suis retourner voir la caisse et en fait la dump s'ouvre de 1 ou 2 milimetre pas plus est ce que ca serai pas par rapport a la puissance du turbo qu'elle ne s'ouvrirai pas ( est ce que la pression du turbo n'es pas trop basse pour elle ???? ) en tout cas merci a tous
2 choses, vu que tu regarde ta dump bouger, c'est que tu ne roule pas....
donc il est impossible de faire charger le turbo assez en faisant tourner le moteur à vide... donc c'est normal qu'elle ne s'ouvre pas plus.
ensuite, pour ce que j'ai dit plus haut , oublie.... 09S14 a vérifié sur la sienne et en effet le montage des PE est inversé par rapport aux garrett donc aucun soucis de ce côté là...
quand tu roule quel est le probleme ??
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 15:38:39 -
bah en faite j'entend pas le bruit de ma dump mais bien de la wasgate comme je l'ai dis plus au mon pote qui as une s13 a regarder mais vu que j'ai le boost controler c' pas brancher pareil et lui ca dump souvre meme a l'arret quand il accelere a plus de trois mile moi meme a 5000 ou 6000 tour elle s'ouvre pas mais par contre on etend bien la wasgate qui decompresse donc je ni comprend vraiment rien !!!
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 16:04:08 -
la video arrive !!!
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 16:38:31 -
si jamais elle es pas asser bien detailler dite moi j'en referer une autre
|
|
Retourner en haut |
|
japcorz
Junior Member
|
17-07-2007, 21:41:31 -
bah oui tout va bien mais a mon avis le turbo envoie pas asser de pression pour pouvoir l'ouvrir car avec l'avc-r je souffle a 0.95 et sans le boitier je souffle a 1.4 donc la on commence a l'entendre est ce vous croyer que c' possible de trouver des ressort moins dur et des joins car j'ai deja essayer de l'ouvrir et c' des joins coller !!!
je suis pas trop con en fait car c' bien ce que j'avais penser ou alors je la change pour une autre reglable et je garde celle la car je compt bien passer la bar des 400ch ou plus donc voila !!!
en tout cas merci pour ces conseil !!!
et merci pour compliment de la bete ca lui fera plaisir !!! lol
|
|
Retourner en haut |
|
|