colix
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14-03-2006, 08:43:19 - probleme de boitier
bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une nissan 200sx s13 de 1989.
j'essaie de preparer cette nissan, j'ai donc trouvé un boitier venant du japon pour une bouchée de pain et j'ai acheté une puce sur ebay.
un ami s'est chargé de la modification, probleme :
le boitier a modifier est un mecd003, le boitier dans ma voiture est un mecd022.
lorsque je remplace le boitier par le mecd003 ca ne demarre pas
les 2 boitiers ne sont pas compatibles?
ou alors la modification a foiré?
ou alors la puce est une vraie daube?
merci de votre aide
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Jibe
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NISSAN BNR32
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14-03-2006, 09:26:00 - Re: probleme de boitier
colix a écrit :bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une nissan 200sx s13 de 1989.
j'essaie de preparer cette nissan, j'ai donc trouvé un boitier venant du japon pour une bouchée de pain et j'ai acheté une puce sur ebay.
un ami s'est chargé de la modification, probleme :
le boitier a modifier est un mecd003, le boitier dans ma voiture est un mecd022.
lorsque je remplace le boitier par le mecd003 ca ne demarre pas
les 2 boitiers ne sont pas compatibles?
ou alors la modification a foiré?
ou alors la puce est une vraie daube?
merci de votre aide
Sur la S13 jap, tu as les variable valve intake en plus, et l'indice d'octane japon est plus élevé. La carto MECD003 (on parle des puces) est dangereuse tel quel.
Néanmoins, avec la puce MECD003 ça devrait démarrer!
J'ai acheté un ECU en spare avec une puce MECD003 et ça démarrait.
Il y a plein de possibilités:
Ton ECU était naze
Ton ECU était bon et la modif a foiré
Ton ECU était bon et il a été grillé à la soudure du support ou au dessoudage de l'EPROM stock
Ta puce est une daube. à ce sujet, tu l'as faite lire par un connaisseur auparavant au moins, ou bien tu mets la première puce venue dans ton calculateur sans autre méfiance aucune?
Commence par faire un diag avec la MECD003 (la puce) (nettoie bien les pattes d'abord pour pas abimer ton support)
Si le diag est OK, essaie de démarrer. Sinon c'est pas la peine, ton ECU foire (soudure ou piste grillée/coupée).
Dans tous les cas je trouve que tu t'es un peu précipité.
Tu devrais aussi sans doute passer par la case présentation...
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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colix
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14-03-2006, 18:44:20 -
la puce avait été lue avant, et comparée a la puce retirée, du classique : plus d'essence et moins d'avance...
qu'est ce que tu apelle faire un diag?
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colix
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14-03-2006, 18:50:40 -
désolé pour mon ignorance, mais j'étais plutot béhèmiste avant d'acheter ma nissan(aaaaaaah j'ai toujours revé d'un moteur turbo)
donc je ne sais pas comment mettre mon boitier en diag
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colix
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14-03-2006, 18:54:46 -
RomChip_200 a écrit :Encore un qui a acheté une puce sur Ebay, bien, bien .......
ben en fait je l'ai lue avec un programme approprié et franchement elle a pas l'air mal du tout a part le rupteur a 8000 tours(pas un peu trop élevé cela?)
plus d'essence et moins d'avance, on obtient un meilleur resultat que si j'avait monté un safc sur boitier origine.
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colix
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14-03-2006, 19:06:25 -
je vais surement etre viré pour ce que je vais dire mais...
j'ai acheté une puce ebay et aussi un turbo ss autochrome
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Jack-of-all-Trades
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14-03-2006, 19:20:25 -
folken a écrit :Si tu augmente la pression (vu que je pense que c'est à ça que sert la puce, supporter + de boost), vaut mieux éviter d'augmenter aussi l'avance, non ?
Mais bon, j'y connais rien
moi j'dis y faut y fout' du spray magique
plus d'essence avec l'ecu faut appauvrir au noshit
c'etait mon instant foufou et furieux de l'année
GO HARD or GO HOME!
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colix
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14-03-2006, 19:53:12 -
mon but c'est +- 1.2bar
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colix
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14-03-2006, 21:05:01 -
non , les 1.2bar, je compte y arriver au final.
pour le moment, j'en suis a collecteur echappement, turbo gt28rs, dumppipe, downpipe avec suppression du cat(meme s'il n'y en avait pas d'origine) et ligne complete, le tout en xspower(alias ss autochrome).
j'ai aussi un FMIC de belle taille acheté bien sur sur ebay en australie, j'ai du modifier le piping car il etais fait a la base pour un sr20det...
pour surveiller tout cela de pres j'ai une zeitronix large bande avec sonde EGT branchée dans le collecteur xspower...
mon but final c'est debitmetre z32, injecteurs 444cc, puce stage 3 horsham devellopements, pistons et bielles forgés.
a ce moment la j'espere avoir 1.2bar!
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colix
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15-03-2006, 08:14:47 -
alors comment faire pour faire un diag de mon boitier?
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colix
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17-03-2006, 22:08:21 -
j'ai replace la puce origine et l'auto a démarré, elle tourne bien sauf un trou lorsque je donne un coup de gaz, si j'ouvre trop le papillon elle etouffe si j'ouvre progressif, elle monte en regime normalement.
le boitier n'est donc pas mort.
donc voici une nouvelle question pour vous :
j'ai toujours envie d'avoir une puce mais je n'ai pas envie de modifier le boitier d'origine.
ce boitier japonais ci pourrait-il fonctionner si on mets un programme européen?
j'attends toujours des nouvelles de romchip_200
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colix
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17-03-2006, 23:17:58 -
apparemment, le gars qui m'as gravé l'eeprom(ebay) n'avait plus que des eeprom 256k (128k d'origine je pense) or, d'apres mon ami qui est ingénieur en electronique, il fallait dupliquer le contenu de la 128k pour ne pas avoir de problemes d'adressage...
voila vous aviez raison, ebay paaaaaas bieeeeeeeen!
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