Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prob sur ma lancer
omatdi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
10-02-2010, 22:30:55   -   prob sur ma lancer
salut tout le monde
je possède une mitsubishi lancer 1.6L GLX moteur 4G15
quand je roule a un regime entre 1500 et 2000tr/min le moteur ne tourne pas bien
quand le regime est au dessous de 1800 et au dessus de 2000tr/min le moteur tourne bien
je demande l'aide a tout le monde pour quand on arrive a trouvé ou est le probleme??
Merci

Mitsubishi Lancer 1998 1.5L GLX moteur 4G15 Carburateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
skCrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 100
Sujets : 20
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
10-02-2010, 23:58:04   -    
comment sa,que veut tu dire (elle tourne pas bien sa broute)?

la mm passion que vs tts dans ce forum.

merci!..
Retourner en haut
Trouver Répondre
omatdi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
11-02-2010, 00:32:25   -    
oui c'est sa

merci

Mitsubishi Lancer 1998 1.5L GLX moteur 4G15 Carburateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
12-02-2010, 23:06:43   -    
1 . Vehicule au point mort ca marche comment si tu accelere de maniere lineaire entre ton regime de ralenti et a fond jusqu'au rupteur ?

2. apres, dis nous aussi ce qui se passe quand une fois a fond tu relache d'un seul coup l'accelerateur. ?

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
omatdi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-02-2010, 21:27:40   -    
salut
quand le vehicule est au point mort le regime monte tres bien et quand je relache sa redescend normalement jusqu'au 800tr/min
quand je mets la 1er vitesse il faut bien accelerer sinon elle cale

merci

Mitsubishi Lancer 1998 1.5L GLX moteur 4G15 Carburateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
13-02-2010, 22:08:56   -    
et tu as fait quel controles en fait dessus ? tu peux mettre une photo de ton moteur aussi ?

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
omatdi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
13-02-2010, 22:11:14   -    
(et tu as fait quel controles en fait dessus ?)
j'ai pas bien compris qu'est ce que tu veux dire

Mitsubishi Lancer 1998 1.5L GLX moteur 4G15 Carburateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
14-02-2010, 10:35:56   -    
est ce que tu as verifié tes bougies, ton filtre a essence, demonté ta tete d'allumeur ? est ce que tu as controlé des choses sur ta voirure ?

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
14-02-2010, 10:39:11   -    
omatdi a écrit :salut
quand le vehicule est au point mort le regime monte tres bien et quand je relache sa redescend normalement jusqu'au 800tr/min
quand je mets la 1er vitesse il faut bien accelerer sinon elle cale

merci

elle calle au moment ou tu enclenche la 1ere ou au moment ou tu relache la pédale d'embrayage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
14-02-2010, 11:18:46   -    
sa voiture cale quand il embraye et qu'il essaie de la decoller de son stationnement. Comme si a bas regime il y avais un probleme de combustion, la mienne faisait ca et c'etait l'allumeur qui etait à refaire un peu.

Le doigt rotatif etait oxydé et le teton sur le capot etait un peu oxydé.

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sen-sei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 36
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
14-02-2010, 11:35:22   -    
Salut

Bon on va tenter des choses, il faut que tu fasse exactement la meme chose c'est important.

Dans l'axe de ton arbre a cam tu as une piece comme ca :

[Image: skly4y3gur28.th.jpg]

Tu repere tes cables d'allumage pour les remettre dans l'ordre ensuite.
Tu les enleve pour te faire un peu de place.

Ensuite tu demonte le capot noir de l'element que je t'ai montré plus haut (c'est ton allumeur)

Quand tu as le capot dans les mains tu as d'un coté le capot de l'autre un doigt rotatif, enleve le comme ca tu sera comme dans la photo :

[Image: img7561800x600.th.jpg]

Ce n'est pas le capot d'allumeur de mitsubishi mais c'est pas grave, le capot noir tu ne l'abime surtout pas a l'interieur, tu peux mettre un leger coup de chiffons dedans, regarder si le doigt central est libre de bouger en arriere.

Tu as un teton qui bouge pas sur le coté du capot, sur ma voiture il etait tout rouillé, donc tu peux le nettoyer si tu as un peu de papier abrasif, genre papier de verre.

Il y a aussi le doigt rotatif : [Image: f1987234060bmp.th.jpg]

Tu prend ton papier de verre et tu nettoie le bout, ou tu as 3 dents et aussi tout partour ou c'est oxydé marron, il faut que tout soit super propre, couleur cuivre.

Moi sur ma voiture ca a tres bien marché, si c'est le cas pour la tienne, il te faudra commander un capot et un doigt, pour moins de 50 euros port compris tu as ca de dispo sur internet. genre mister auto ou oscaro.


Est ce que tu peux faire ca ? et nous envoyer des photos de :

- ton moteur
- ton allumeur
- l'interieur de ton capot
- le doigt rotatif

Une photo avant quand tu demonte et une photo quand tu as nettoyé.

Reviens me voir quand tu as fait ca et on en reparle

Merci

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
14-02-2010, 12:06:01   -    
ha bah ui soit allumage soit alimentation en essence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
omatdi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
14-02-2010, 16:24:17   -    
merci pour ton aide
je vais essayer de faire tout et je te tiendrai au courant

merci

Mitsubishi Lancer 1998 1.5L GLX moteur 4G15 Carburateur
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prob demarrage colt GTI 16v turnevis 9 4 816 07-10-2015, 06:36:44
Dernier message: bob44
  help plz prob lancer 98 hugebrain 19 5 297 02-07-2015, 21:38:59
Dernier message: omatdi
  Rappels pour Lancer X et Lancer Ralliart gotboost 0 3 058 05-06-2015, 09:05:30
Dernier message: gotboost
  prob lancer 98 omatdi 4 1 868 14-12-2009, 07:38:27
Dernier message: CTR56
  prob embrayage pedale molle rien a faire resfa69 1 1 374 26-09-2007, 22:59:54
Dernier message: laurent83420
  [HELP]suite : ECU>>ok mais pas de jus...autre prob d'e ian© 17 3 164 11-11-2005, 13:13:03
Dernier message: ian©