Salut
Bon on va tenter des choses, il faut que tu fasse exactement la meme chose c'est important.
Dans l'axe de ton arbre a cam tu as une piece comme ca :
Tu repere tes cables d'allumage pour les remettre dans l'ordre ensuite.
Tu les enleve pour te faire un peu de place.
Ensuite tu demonte le capot noir de l'element que je t'ai montré plus haut (c'est ton allumeur)
Quand tu as le capot dans les mains tu as d'un coté le capot de l'autre un doigt rotatif, enleve le comme ca tu sera comme dans la photo :
Ce n'est pas le capot d'allumeur de mitsubishi mais c'est pas grave, le capot noir tu ne l'abime surtout pas a l'interieur, tu peux mettre un leger coup de chiffons dedans, regarder si le doigt central est libre de bouger en arriere.
Tu as un teton qui bouge pas sur le coté du capot, sur ma voiture il etait tout rouillé, donc tu peux le nettoyer si tu as un peu de papier abrasif, genre papier de verre.
Il y a aussi le doigt rotatif :
Tu prend ton papier de verre et tu nettoie le bout, ou tu as 3 dents et aussi tout partour ou c'est oxydé marron, il faut que tout soit super propre, couleur cuivre.
Moi sur ma voiture ca a tres bien marché, si c'est le cas pour la tienne, il te faudra commander un capot et un doigt, pour moins de 50 euros port compris tu as ca de dispo sur internet. genre mister auto ou oscaro.
Est ce que tu peux faire ca ? et nous envoyer des photos de :
- ton moteur
- ton allumeur
- l'interieur de ton capot
- le doigt rotatif
Une photo avant quand tu demonte et une photo quand tu as nettoyé.
Reviens me voir quand tu as fait ca et on en reparle
Merci