Le NOS reste un tres bon produit pour avoir un gain de CV rapidement et temporairement.
Il faut quand meme remettre les choses a leur place. Car certains font n'importe quoi avec ce systeme !
Le moteur doit pouvoir supporter ce type de modification !
C'est a dire mettre des pistons forgés pour accepter les contraites liées a l'utilisation du NOS !
on en profite generalement pour revoir le bas moteur sur les moteurs ne supportant pas enormement de puissance a l'etat d'origine.
c'est pour ça qu'il y a des proconisations concernant le jeu des segments sur les pistons ROSS, CP, Wiseco etc... en fonction de l'utilisation ( NOS, turbo, supercharger, propane etc... )
ensuite, il y a des systemes NOS qui sont DRY et WET ! c'est a dire SANS et AVEC ajout d'essence suplementaires !
- Un systeme DRY ou SEC injecte du N²O et c'est tout !
c'est a vous de savoir si vos injecteurs d'essence seront capables de fournir l'essence nécessaire lors de l'activation du systeme !
- Un systeme WET ajoute du N²O et de l'essence en meme temps !
Donc on peut garder la gestion d'origine concernant l'injection !
Alors pour casser un moteur :
il suffit de garder une gestion d'origine, et de mettre du N²O sans apport d'essence !
Et de plus, les personnes n'ont generalement pas de quoi controler l'etat du moteur ! c'est a dire widebande, etecteur de cliquetis etc...
Ensuite, la gestion N²O n'est plus ce qu'elle etait il y a 20 ans ! ce n'est plus forcement un systeme Tout ou Rien ! ou du ON-OFF ou 0-1 !
Il y a des gestions electroniques qui permettent d'ajouster le N²O en fonction du boost, du throttle, des RPM, des rapports de vitesses etc...
Donc le gain peut etre vraiment au rendez-vous, et sans abimer le moteur & la transmission !
Avant de parler de casse moteur, il faut d'abord savoir pourquoi on casse.
Un moteur adapté, une gestion adaptée ( injection et allumage ), un setup N²O adapté; ça peut faire tres mal au 400M D/A !
et ça ne coute pas un bras ni une jambe ! Les systemes N²O ne sont pas tres chers chez summit racing.
Le prix de la recharge n'est peut etre pas "donnée" mais ça reste bien moins cher qu'une grosse prepa moteur pour atteindre la meme puissance sans N²O !
Alors a ceux qui veulent de la puissance sans debourser d'argent, passez votre chemin !
avis perso : un systeme N²O bien calibré est le top pour un moteur atmo en DA !
L'injection d'eau dans ton cas c'est pas ce qu'il te faut ! pas pour tes objectifs !
@+
fred