Nightrider
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25-06-2007, 11:25:54 - polish, lustreuse , rien compris, bien merdé quand même !!!!
Bon voilà ce quil ne faut pas faire pour rénover sa peinture oxydée:
Acheter une lustreuse électrique « pro » (en promo à 19 EUR chez « Nord Auto » ), du polish rénovateur pour carrosserie oxydée, laver bien la voiture, la mettre à lombre, froide et commencer en mettant un bonne dose de polish sur le « patin » de la lustreuse. Passer rapidement (pour pas rayer, c'est dangereux il parrait ces bètes là !?) sur le capot en remettant 2 à 3 fois du polish, puis le toit, encore du polish, puis les ailes AV, puis portières avec un peu plus de polish à chaque fois.
RESULTAT : la bagnole est recouverte dun bonne grosse couche de polish qui seche et qui refuse de partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laissant une sorte de couche terne et qui fait plein de poussière blanche qui va se mettre partout dans les essuie glace, joints de portière, et autre parties inaccessibles
du coup las fallu que je repasse TOUT à la main avec MOINS de polish.
Jen ai chié et je me suis couché à 00 :30
Et ce matin la caisse est pleine de traces blanches aux endroits inaccessibles
Bon alors visiblement (et comme jai jamais vu une lustreuse en action aux mains dun vrai pro) jai merdé au départ je pense
en mettant bien trop de polish sur la lustreuse. En plus ils disent dans le mode demploi de la lustreuse de mettre de la cire sur le tissus applicateur ( ??????? pas de cire moi, seulement du polish !!!) et de mettre le lustrant après pas dessus. Comprends pas ça va faire un mélange de merde tout ça non ??
Bon alors si quelquun connais la procédure dans lordre et si possible avec des explications de ce que lon doit faire, voire et obtenir ç risque bien de maider !!!
merci !
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Nightrider
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26-06-2007, 13:18:49 -
UP !
personne n'as jamais utilisé une polisheuse/lustreuse ??
y a pas un gars qui travaille chez un carrossier dans le forum ??
... et qui pourrai expliquer un peu ...
bon apparement la notice est pourrie, on ne met pas de cire ET aprés du lustreur. C'est l'un ou l'autre.
Mais coté quantité de produit et aspect visuel de l'operation je sèches ... :
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west motion
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26-06-2007, 13:27:22 -
ou alors t'as acheté un produit de merde...
J'ai une lustreuse a 15 euros de chez Feu vert... Aucun souci...
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FBI31
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26-06-2007, 13:47:39 -
En fait, si je me souviens bien :
- premièrement, appliquer le polish. Laisser sécher
- deuxiemement, av ec un chiffon propre, faire disparaître voile blanc ...
Donc normalement, avec ou sans lustreuse, ca devrait le faire !!!!
PS : +1 avec West, il est possible que ton produit soit moisi ...
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Camtôa
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26-06-2007, 15:07:05 -
http://www.belles-anciennes.fr/
Il saura te répondre au mieux.
Fallais commencer par ne pas aller chez norauto, et de surtout pas acheter un polish de merde plein de silicones... Et la lustreuse c'est délicat à appliquer, le mieux est de le faire à la main, t'en chie aussi mais pour apprendre c'est mieux, tu voiis comment réagit le produit etc...
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Nightrider
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26-06-2007, 21:50:24 -
J'ai acheté du ABEL.
J'avais du G27 mais j'ai pas trouvé bien.
le blème justement c'est que aprés avoir séché, la bonne grosse couche de polish que j'ai mis est partit en poussière (ça a tous salopé autour) mais surtout il restait une sorte de voile qui ne voulais pas du tout partir.
Même en frottant comme un débile ...
il a fallu remettre A LA MAIN du polish et refrotter pendant 3 H pour récupérer ma boulette sur capot, toit ailes AV et portières.
Jamais vu un truc s'accrocher autant à un carrosserie.
Ou alors la peinture avais tellement soif qu'elle s'y ai accroché ??
jamais vu ça ... (et pourtant j'en ai polishé dd'autres des vieilles carrosseries ...)
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west motion
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28-06-2007, 00:13:37 -
justement on a dit de pas acheter des produits de merde chez Norauto...
Abel=GS=Grosse merde!!!
GS27, le gars qui fait les démos avec sa vieille merco me fait bien marrer mais c'est tout. Ce sont des produits bien chers pour ce que c'est...
Prends du vrai produit de qualité tel Meguiar's (qui soit dit en passant est le même prix que les marques citées plus haut) et tu verras la différence. C'est pas pour rien que beaucoup de musées (Schlumpf a Mulhouse) et de constructeurs (Aston par exemple) utilisent ces produits pour faire briller les autos sur les Show rooms
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Nightrider
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28-06-2007, 09:50:00 -
Ben j'ai entendu du bien le meguiars mais ça se trouve ou ? jamais vu en boutique locale ...
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west motion
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28-06-2007, 09:56:17 -
il est distribué chez Feu Vert maintenant, donc tu peux le trouver facilement
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crxpower521
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28-06-2007, 16:48:08 -
je savais pas sa a testé
renault power of tas de merde
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nitroman13710
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05-08-2007, 18:27:58 -
En fait apres avoir ton capot, tu aurais du l'essuyer avec du coton hydrophile et non le laisser secher. Car quand c'est sec tu peux tout recommencer. Il faut faire un element apres l'autre. Mais il faut aussi prendre des produits de qualités, Meguiar's, Protech voir meme 3M.
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Anonymous
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06-08-2007, 09:01:11 -
je suis pas trop au corant des produits dispos en france mais ici (san diego) les gens utilisent beaucoup Zaino, RightLook, TurtleWax, etc.
Meguiar's est reconnu mais honnetement je trouve que leurs produits sont chers pour ce qu'ils sont...
Je ne veux effrayer personne mais on est alle chez Meguiar's a Irvine il y a un mois car tous les jeudis soir ils offrent une classe gratuite pour prendre soin de la voiture (detail 101), j'ai eu l'impression qu'ils se foutaient de la gueule des clients...
Genre, ils laissaient les gens utiliser leurs produits et leur materiel sans meme leur donner d'explications !!!! Et a chaque fois que je leur demandais pourquoi la voiture avait d'enormes marques, ils me repondaient toujours a cote...
enfin bref j'ai ete vraiment decu...
Tout ca pour dire qu'avant de mettre le "polish" il faut utiliser 1-clay bar ; 2-rubbing compound (pardon je connais pas la traduction en francais...)
et si jamais le polish seche trop vite, utiliser le spray "quick spray detail" avec une serviette microfibre pour faciliter les choses !
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Camtôa
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06-08-2007, 12:43:45 -
Meguiar's est très bien, mais le lien que j'ai donné est aussi bien voir mieux, de plus il est Francais et le gars prend le temps de vous répondre et de bien vous expliquer, les prix sont élevés, la qualité se paye, rien à ajouter ...
En "consommable" je conseil des vrai bon chiffon microfibre.
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crx yoyo 03
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06-08-2007, 13:13:26 -
ayant fait une remise en forme de ma carrosserie avec les produits méguiar's il y a 3 semaines, je peut te dire que c'est top!.
depuis sa na pas bouger d'un poil.
voila le résultat avec le scratch X, j'avais mi un scotch au millieux pour bien faire voir avant/aprés.
comparer aux autres produits que j'ai tester avant, la pélicule blanche part toute seule (pas besoin de froter comme un taré), et la cire laisse un toucher trés lisse mais pas gras (pas de silicone).
franchement j'en suis ravis
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Camtôa
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17-08-2007, 13:22:55 -
Nan mais c'est clair, j'avais acheté la cire plus le shampoing pour 36 euros. Ben j'ai déjà fait dix bagnoles avec et j'ai encore de quoi faire le double à l'aise...
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crx yoyo 03
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17-08-2007, 14:02:40 -
Citation :J'ai trouver le scratch X a 22.45 FPC , tu commences par ça et après tu mets le pot " cire et rénovation" ? c'est ça ?
http://cgi.ebay.fr/MEGUIARS-MEGUIARS-Scr...dZViewItem
Je trouve nul part le pot que tu as mis en photo, tu aurais un lien stp
j'ai tout acheter chez Norauto
scratch X : 15
cire : 22
pour l'ordre c'est bien sa, scratch X et aprés cire
je n'ai trouver aucun lien sur le net a part ebay comme toi.
apparement certains feux vert font aussi méguiar's.
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Camtôa
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17-08-2007, 18:42:56 -
Oubliez pas le lustrant après le polish , et avant la cire
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fefe hyundai
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17-08-2007, 19:23:22 -
Burner a écrit :meguiar's c'est pas donné, mais si tu suis ce qu'il dise... c'est top
En effet je n'utilise que leurs produits et si tu suis leur conseil c'est le top, mais je fais tout à la main pas avec une lustreuse !!!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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bd45
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17-08-2007, 20:38:19 -
Camtôa a écrit :Oubliez pas le lustrant après le polish , et avant la cire
Comment ça, ?? Il faut lustrer avant de polisher ?
je croyait qu'on utilisait directement le polish et après la cire!!
Là, ça fait 3 opérations !!
On peut pas passer le polish direct sans lustrer ?
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Camtôa
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17-08-2007, 21:43:46 -
APRES le polish , on polish (abrasif) , on lustre (nourissant) et on cire (protection) !!!!!
Ui ca fait trois, même quatre si on compte le lavage à la main obligatoire avant le polish ...
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crx yoyo 03
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17-08-2007, 22:41:17 -
pour ma part je n'ai pas utiliser de lustran car ma peinture et métalisée, et sont action et peut visible sur ce genre de peinture.
toutefois il y a le "Deep Crystal Polish" de Meguiar's (12,90 les 450 ml), qui sur les voitures non vernis et spectaculaire, et pour les vernis cela atténu légérement les micros rayures mais sans plus.
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Camtôa
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17-08-2007, 23:00:41 -
Le lustrant est jamais visible en fait, mais c'est probable que sur le vernis ca ne fasse rien. En tous cas c'est important sur les peintures non métalisées.
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