jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
20-01-2005, 11:28:44 -
je pensais plus a vos avis sur les differents pneus....
pas en taille mais la marque et le modele...
comment ils tiennent la route etc....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
20-01-2005, 11:30:15 -
Haa OK.
Y'a eu un post y'a peu sur le forum à propos de ça justement.
Cherche le car pas mal de gens y ont répondu et ça peut être instructif
Moi en tout cas je ne démord pas de mes BFGoodrich en Profiler G : deuxième bagnole où j'en met et ils sont scotchés à la route (jusqu'à maintenant en tout cas ) malgré des amortos complètements pourris et une voiture qui rebondit dans tous les sens au moindre virage (je comprend bien l'expression "dindasse" de SK_Flowne maintenant )
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
20-01-2005, 14:18:19 -
Selon l'utac 2004 205/55/15 c'est homologué
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
20-01-2005, 14:18:37 -
bon... alors ... la dimension en 16" c'est quoi pour rester "legal"?
je verrai bien un 205/50/16 sur ma s13....sur des volk te37
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
21-01-2005, 14:43:21 -
merci asphalt
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
21-01-2005, 19:01:09 -
Alvogadron a écrit :tiens tant qu'on y est : y aurait il un avantage a monter, par exemple, du 205 de large a l'avant et du 215 a l'arriere (d'un point de vue technique, pas esthetique)
Pas possible,si le véhicule est homologué à la base pour 4 pneus de taille identique, on peut agrandir la taille des jantes et/ou élargir mais pour les 4 roues et pas seulement que pour un essieu .
Mais après , on fait ce qu'on veut.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
21-01-2005, 19:31:47 -
Asphalt, tu peux aussi bien le comprendre d'un point de vue technique.
Les pneumatiques sont d'une importance primordiale lors de la conception d'un chassis.
Et les japonais adorent de ce type de détail.
D'ailleurs,la conception du chassis des sportives même de gammes moyenne(200sx entre autre) en profite .
Et si nissan développe ET homologue la 200sx avec 4 roues de taille identique , c'est pour des raisons trés précises.
En outre si nissan développe Et homologue la 300zx avec une taille différente sur chaque essieux,c'est aussi pour des raisons trés précises.
Autre exemple : Honda , sur la nsx, a poussé la recherche sur développement du chassis assez loin et les 4 pneus sont différents du fait qu'elle est homologuée pour recevoir un profil de pneus assymétrique en plus de la différence de taille sur chaque essieu.
Chez toyota aussi mais je vais pas vous faire tous les modèles.
Et encore une fois,après,on fait ce que l'on veut.
That's right ?
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
21-01-2005, 19:43:08 -
Je suis d'accord. Maintenant, qued tu changes la puissance, les freins et les suspension (qu'on ne fait pas toujours au carré), c'est un peu hypocrite de ne pas laisser changer les pneu par essieu.
Mais je suis d'accord que ca permet de filtrer des exces qui serait negatifs.
Les francais sont beaucoup moins discipliné que les anglais (par exemple) a ce niveau et on aurait tellement n'importe quoi que ca en serait dangereux.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
21-01-2005, 20:49:58 -
je pense vraiment pas que du 205 a l'avant et du 215 a l'arriere sur du 15" ou 16"serait dangereux
du moins pas plus que certaines montes en 17" ou 18" lol
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
kgil
Senior Member
Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
21-01-2005, 21:45:42 -
jibou74 a écrit :je pense vraiment pas que du 205 a l'avant et du 215 a l'arriere sur du 15" ou 16"serait dangereux
du moins pas plus que certaines montes en 17" ou 18" lol
Elargir d'une unité non,c'est pas vraiment dangereux(quoique attention à l'équilibre si largeur différente entre les essieux) mais augmenter son diamètre ou largeur de 3 unités voire +,déjà beaucoup plus : au niveau des trains roulant pour commencer.
Le surdimentionnement des roues doit se faire avec certaines règles techniques à respecter.(poid,déport,largeur,équilibre entre les essieux...)
Beaucoup trop de personnes privilégient d'abord le côté esthétique certes, mais trop peu ont connaissance des contraintes techniques que cela engendre.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire tout et n'importe quoi avec ses liasons au sol.
Car faire son choix au niveau des roues est beaucoup plus complexe que ce que beaucoup de personnes pensent.
C'est joli vous me direz , alors qu'est ce qu'il faut faire ??
Eh bien se rapprocher le plus possible des valeurs constructeur ou plutôt de s'en éloigner le moins possible .
C'est moins marrant,moins joli mais techniquement mieux adapté.
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
|
|
Retourner en haut |
|
Alvogadron
Active Member
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
21-01-2005, 21:53:10 -
oui oui ok avec toi kgil, c'est d'ailleurs pour ca que la monte que j'ai choisie actuellement passe au ct. Deplus, mes jantes ont le meme deport que l'origine.
D'ailleurs, j'ajouterais que sur certaines voitures recentes, le fait de mettre des pneus d'autre marque que celle preconisee engendre des tirages!
Mais je pense avoir poser une bonne question, non?
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
22-01-2005, 01:13:12 -
alvo tu passes le ct en 17?
en combien pour les pneus?
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
|