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[pneu]privilégier la taille ou la qualité?
cybernul Hors ligne
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08-02-2009, 18:30:40   -   [pneu]privilégier la taille ou la qualité?
Bonjour a tous,
petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques heures.

J'ai une voiture (honda civic) et j'aimerais lui donner une tenue de route optimale, le mieux c'est quoi:

- Toyo R888 en 195x50x16
- Toyo T1R en 205x45x16

ou autres si vous avez des exemples Big Grin
sachant que c'est pour un usage perf
Merci d'avance !!
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08-02-2009, 19:31:53   -    
r888 sans aucuns doute, meme avec une taille en moins

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Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
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cybernul Hors ligne
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09-02-2009, 02:07:16   -    
as tu testé les autres pneus?
peux tu m'en dire un peu plus sur la difference des 2 pneus et de leur taille?
Quel est la meilleure accroche par rapport aux deux?

I LoVE hONdA
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Fenril013 Hors ligne
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09-02-2009, 11:30:44   -    
Salut!

Pour répondre à ta question, la qualité du pneu prime sur la taille...

Donc dans ton cas, le Top c'est de mettre le R888... Mais tu as d'autres marque de pneu plus ou moins équivalente...

Beaucoup de mes collègues en Elise allant sur circuit utilisent les Toyo R888, Yokohama A048 et Bridgestone Potenza RE55...

Et dans une gamme inférieure, Toyo Proxes T1R, Yokohama AD07 et Bridgestone Potenza RE070...

Attention!!! Privilégie la gamme inférieur si tu dois les utiliser en Daily... Ils seront de toutes manières largement au dessus des capacités de la voiture utilisables sur routes...

Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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hadoq
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09-02-2009, 13:36:03   -    
la question est de savoir ce que tu fais de ta voiture, un R888 pour rouler sur route c'est un peu n'importe quoi.

Dément sur le sec
correct sur le mouillé
dangereux sur le trempé

2x plus cher qu'un pneu UHP dans la même taille


la seule bonne raison de mettre du semi slick c'est si ta bagnole fait du circuit et que tu veux le même train de pneu pour aller au circuit et rouler dessus.

il y a des gens qui ont du R888 et qui le gardent que pour le circuit et qui au quotidien mettent des pneus UHP (ultra hautes performances, toyo T1R, yokohama parada spec 2, michelin pilot exalto etc...), pour ma part, je suis entrain de voir pour me faire un set de jantes en R888 uniquement pour le circuit. J'ai les T1R actuellement, j'ai eu des parada spec 2 sur civic qui sont également excellents (meilleurs que les T1R sur le sec, un peu brutaux sur le mouillé en revanche)

du semi slick pour un usage routier c'est tout simplement jeter son argent par les fenêtres.

ça me sidère que des gens puissent te conseiller du semi slick pour un usage routier.
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09-02-2009, 13:43:00   -    
hadoq a écrit :la question est de savoir ce que tu fais de ta voiture, un R888 pour rouler sur route c'est un peu n'importe quoi.

Dément sur le sec
correct sur le mouillé
dangereux sur le trempé

2x plus cher qu'un pneu UHP dans la même taille


la seule bonne raison de mettre du semi slick c'est si ta bagnole fait du circuit et que tu veux le même train de pneu pour aller au circuit et rouler dessus.

il y a des gens qui ont du R888 et qui le gardent que pour le circuit et qui au quotidien mettent des pneus UHP (ultra hautes performances, toyo T1R, yokohama parada spec 2, michelin pilot exalto etc...), pour ma part, je suis entrain de voir pour me faire un set de jantes en R888 uniquement pour le circuit. J'ai les T1R actuellement, j'ai eu des parada spec 2 sur civic qui sont également excellents (meilleurs que les T1R sur le sec, un peu brutaux sur le mouillé en revanche)

du semi slick pour un usage routier c'est tout simplement jeter son argent par les fenêtres.

ça me sidère que des gens puissent te conseiller du semi slick pour un usage routier.

Et ou t'a vu marquer "Usage Routier" :roll:

cybernul a écrit :Bonjour a tous,
petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques heures.

J'ai une voiture (honda civic) et j'aimerais lui donner une tenue de route optimale, le mieux c'est quoi:

- Toyo R888 en 195x50x16
- Toyo T1R en 205x45x16

ou autres si vous avez des exemples Big Grin
sachant que c'est pour un usage perf
Merci d'avance !!

cybernul a écrit :as tu testé les autres pneus?
peux tu m'en dire un peu plus sur la difference des 2 pneus et de leur taille?
Quel est la meilleure accroche par rapport aux deux?

J'ai pas dis que c'etais pas le cas, mais que c'etais pas precisé, donc...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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09-02-2009, 13:44:43   -    
D'un autre côté, entre les Toyo R888 - Yokohama A048 et les pneus UHP classiques, tu peux trouver ça : Hankook Ventus R-S2 et Toyo R1-R. Ce sont des pneus route mais à la gomme dérivée des semi-slick. Durée de vie plus faible que des UHP classiques mais meilleure tenue de route et vu leur dessin, ils peuvent appréhender le mouillé sans aucun soucis.

Oh au fait :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79#2265079

Wink
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Fenril013 Hors ligne
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09-02-2009, 13:47:57   -    
Hankook Ventus R-S2, j'ai ça sur mon Elise...

Ca s'use à vitesse grand V quand meme...

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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09-02-2009, 13:50:39   -    
Ben vi le but n'est pas de tenir dans le temps mais d'apporter un max de grip : usage perf.

Ca fond quand-même moins vite que du semi-slick ... et tu ne flippes pas quand il peut.

J'ai un pote qui roule en Yokohama A038 (monte provenant d'une Elise), il n'est vraiment pas à l'aise dès que le sol n'est pas sec.
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Fenril013 Hors ligne
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09-02-2009, 14:18:28   -    
Beowulf a écrit :Ben vi le but n'est pas de tenir dans le temps mais d'apporter un max de grip : usage perf.

Ca fond quand-même moins vite que du semi-slick ... et tu ne flippes pas quand il peut.

J'ai un pote qui roule en Yokohama A038 (monte provenant d'une Elise), il n'est vraiment pas à l'aise dès que le sol n'est pas sec.

Je veux dire par la que les Hancoock ventus RS 2 s'usent plus vite que ceux de la meme gamme... A refaire, je place des Toyo T1R ou des Kuhmo Ecsta KU31... Aussi bonne tenue de route mais meilleures usure...

Par contre, comme dit plus haut, a partir du moment ou le sol commence à être un peu gras ou humide, c'est Holiday on ice...

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

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hadoq
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09-02-2009, 15:07:16   -    
1337CRX a écrit :
hadoq a écrit :la question est de savoir ce que tu fais de ta voiture, un R888 pour rouler sur route c'est un peu n'importe quoi.

Dément sur le sec
correct sur le mouillé
dangereux sur le trempé

2x plus cher qu'un pneu UHP dans la même taille


la seule bonne raison de mettre du semi slick c'est si ta bagnole fait du circuit et que tu veux le même train de pneu pour aller au circuit et rouler dessus.

il y a des gens qui ont du R888 et qui le gardent que pour le circuit et qui au quotidien mettent des pneus UHP (ultra hautes performances, toyo T1R, yokohama parada spec 2, michelin pilot exalto etc...), pour ma part, je suis entrain de voir pour me faire un set de jantes en R888 uniquement pour le circuit. J'ai les T1R actuellement, j'ai eu des parada spec 2 sur civic qui sont également excellents (meilleurs que les T1R sur le sec, un peu brutaux sur le mouillé en revanche)

du semi slick pour un usage routier c'est tout simplement jeter son argent par les fenêtres.

ça me sidère que des gens puissent te conseiller du semi slick pour un usage routier.

Et ou t'a vu marquer "Usage Routier" :roll:

cybernul a écrit :Bonjour a tous,
petite question qui me trotte dans la tete depuis quelques heures.

J'ai une voiture (honda civic) et j'aimerais lui donner une tenue de route optimale, le mieux c'est quoi:

- Toyo R888 en 195x50x16
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ou autres si vous avez des exemples Big Grin
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Merci d'avance !!

cybernul a écrit :as tu testé les autres pneus?
peux tu m'en dire un peu plus sur la difference des 2 pneus et de leur taille?
Quel est la meilleure accroche par rapport aux deux?

J'ai pas dis que c'etais pas le cas, mais que c'etais pas precisé, donc...

admettons mais "usage perf" ça veut dire quoi ?

fast road ? track ?


pour répondre clairement

route -> UHP
mixte -> UHP
circuit -> slicks ou semi slicks

parce qu'avec des semi, le jour où ça pisse un peu fort avec de l'eau stagnante, ben ça va être savon-land


avant de répondre, faudrait déjà savoir ce que "usage perf" signifie
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psyco Hors ligne
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09-02-2009, 15:20:21   -    
hadoq a écrit :ça me sidère que des gens puissent te conseiller du semi slick pour un usage routier.

Pourtant je connais pas mal de monde qui roule en semi sur route pour une utilisation mixte.
Le T1R je le mettrais meme pas sur la caisse de ma daronne LOL

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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hadoq
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09-02-2009, 16:08:43   -    
psyco a écrit :
hadoq a écrit :ça me sidère que des gens puissent te conseiller du semi slick pour un usage routier.

Pourtant je connais pas mal de monde qui roule en semi sur route pour une utilisation mixte.
Le T1R je le mettrais meme pas sur la caisse de ma daronne LOL

ça veut pas dire que c'est une bonne chose, tu peux le faire, c'est légal de rouler en semi sur route, ça veut pas dire que c'est la bonne solution ou que ce soit bien.

pour la performance des pneus il faut savoir que ça dépend non seulement du pneu et de la gomme, mais tout autant de la voiture.

un pneu X peut être excellent sur une telle voiture, et mauvais sur une autre.


pour moi tu as l'air d'être une personne avec des idées arrêtées sur les choses, et tu n'es pas d'accord avec des avis qui ne vont pas dans ton sens.

Autant je suis complètement contre le fait de mettre du pneu premier prix, autant il faudra encore qu'on m'explique l'intérêt d'un semi slick sur route, parce que toutes les personnes qui roulent sérieusement que je connais (circuit etc...) n'iraient pas mettre un semi sur route, certains d'ailleurs ont des jeux de jantes différents circuit/route avec sur les uns des slicks ou semi, et sur les autres des UHP. ça me paraît être le bon sens, 2 utilisations, 2 jeux de jantes. un pneu route sera beaucoup plus polyvalent dans toutes les conditions.

parce que tourne le truc comme tu veux, mais si ça sauce bien, ton semi slick ça sera dangereux (ou alors tu ne roules tout simplement pas assez fort pour t'en rendre compte, sauf ton respect)

mais des gens qui tournent en semi juste pour dire qu'ils tournent en semi, il y en a plein les meetings

des gens qui ont VRAIMENT l'utilité de semi sur route, c'est plutôt de la famille de ceux qui vont perdre leur permis tôt ou tard (entendu parler des limitations de vitesse ?)

et ceux qui en ont vraiment l'utilité, la trouvent sur circuit, non sur route.

mais c'est sûr, ça en jette de dire à ses potes "t'as vu je roule en semi", mais ça fait cheros le coup de frime quand même.

c'est un peu comme ceux qui mettent un arceau pour de la route, alors qu'un arceau sans casque, ça va pas te protéger grand chose.

PS: avant que ça parte en couille, j'utilises "tu" dans mon post, mais pas en visant quelqu'un en particulier, alors pas la peine de se sentir visé et de prendre des tours, ça peut se remplacer par "on"
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09-02-2009, 17:25:52   -    
Et oui je suis un peu arrêter, et pas forcement dans la mouvance...

La ou je te rejoints c'est pour le pneu adapté à l'auto. Il est clair que selon le poids, la répartition le type de la voiture, un pneu pourra être une grosse merde ou terrible sur une autre.

Personnellement je prends ma civic que pour la piste ou pour bourré dans du sinueux. Je n'ai jamais vu de radars dans les petites spéciales, mais je te préviens des que j'en vois.
Les personnes qui roulent en semi que je connais roulent suffisamment fort pour justifier leur utilisation. A ce propos t'es un peu gonflé, t'a vu Georges y a pas longtemps, que je sache il roule pas en exalto LOL

Pour plusieurs jeux de jantes, c'est un peu plus couteux à l'achat mais c'est une bonne solution. En cas de contrôle de coye à la sortie de la piste pas de stress si les dernières sessions étaient de trop.
Par contre, il est plus courant de mettre du slick directement. La gomme est plus adaptée (sauf sur sol froid).

Pour ce qui concerne les meetings, je te crois sur parole, j'y vais jamais, je préfère conduire que prendre des photos.

Donc quand l'épaisseur d'eau devient trop importante pour mes R888, je ralentie ou je ne sors pas la caisse.
Par contre je te remercie pour la barre de rire que j'ai pu avoir en lisant de ta part que je ne roulais pas assez fort.
Tu es quand même monsieur sécurité de jpc, de la sauce good boy bien dressé à chaque fois. T'es quand même le seul que j'ai pu lire que s’il tournait en moins d'une dizaine de minute après peu de tour sur le nur ils étaient des gros psychopathes dangereux. Faz ta fumé avec son bus tjrs sur le nur donc forcement on aura jamais le même avis sur la question de la sportivité automobile.

De toute façon, c’est un forum, y a plein de personnes et donc d’avis différents, et permet aux lecteurs de se faire sa propre idée grâce à ce contraste.

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09-02-2009, 20:14:40   -    
Fenril013 a écrit :Je veux dire par la que les Hancoock ventus RS 2 s'usent plus vite que ceux de la meme gamme... A refaire, je place des Toyo T1R ou des Kuhmo Ecsta KU31... Aussi bonne tenue de route mais meilleures usure...

Euh les T1R et les RS2 ce n'est pas du tout la même gamme. Le RS2 c'est comme les R1R.
Et le R1R s'usera plus vite aussi que le T1R, c'est normal.
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09-02-2009, 20:31:46   -    
Beowulf a écrit :
Fenril013 a écrit :Je veux dire par la que les Hancoock ventus RS 2 s'usent plus vite que ceux de la meme gamme... A refaire, je place des Toyo T1R ou des Kuhmo Ecsta KU31... Aussi bonne tenue de route mais meilleures usure...

Euh les T1R et les RS2 ce n'est pas du tout la même gamme. Le RS2 c'est comme les R1R.
Et le R1R s'usera plus vite aussi que le T1R, c'est normal.

Lolll, j'ai jamais dit que les Hankook RS2 étaient la meme gamme que les T1R...

J'ai juste dit qu'ils s'usent rapidement que ceux de la meme gamme, mais à refaire, je metterai plus cette gamme la!

Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

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09-02-2009, 20:36:18   -    
Tu dis je cite (en parlant des T1R et RS2) : "aussi bonne tenue de route". Rien n'est moins sûr ... surtout que les T1R sont réputés plutôt mauvais sur sol humide.

Valeur sûre en UHP "classiques" : Bridgestone RE-050, Goodyear GSD3 ou encore Dunlop SP Sport Maxx. Wink
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09-02-2009, 22:11:55   -    
Beowulf a écrit :Tu dis je cite (en parlant des T1R et RS2) : "aussi bonne tenue de route". Rien n'est moins sûr ... surtout que les T1R sont réputés plutôt mauvais sur sol humide.

Valeur sûre en UHP "classiques" : Bridgestone RE-050, Goodyear GSD3 ou encore Dunlop SP Sport Maxx. Wink

Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai essayé ces pneus!

Donc c'est mon expérience qui parle, ce ne sont pas des paroles en l'air...

Quand tu dis:"rien n'est moins sur", je te dirai, si, c'est une certitude pour moi!

Sauf ton respect, on ne peut parler seulement de ce qu'on connais... Essaie de T1R avant de te faire des idées et fais toi ta propre expérience!

Maintenant il est vrai que les T1R sont douteux par temps de pluie mais je peux aussi te dire que mes RS2 sont encore pire! Toujours en connaissance de cause...

Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

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09-02-2009, 23:08:18   -    
Fenril013 a écrit :
Beowulf a écrit :Tu dis je cite (en parlant des T1R et RS2) : "aussi bonne tenue de route". Rien n'est moins sûr ... surtout que les T1R sont réputés plutôt mauvais sur sol humide.

Valeur sûre en UHP "classiques" : Bridgestone RE-050, Goodyear GSD3 ou encore Dunlop SP Sport Maxx. Wink

Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai essayé ces pneus!

Donc c'est mon expérience qui parle, ce ne sont pas des paroles en l'air...

Quand tu dis:"rien n'est moins sur", je te dirai, si, c'est une certitude pour moi!

Sauf ton respect, on ne peut parler seulement de ce qu'on connais... Essaie de T1R avant de te faire des idées et fais toi ta propre expérience!

Maintenant il est vrai que les T1R sont douteux par temps de pluie mais je peux aussi te dire que mes RS2 sont encore pire! Toujours en connaissance de cause...

Wink

Fenril013, l'avis individuel reste assez subjectif : le conducteur, son ressenti, ses compétences et son véhicule.
C'est pas en essayant de me rabaisser ou de te mettre en avant parce que TU les as essayé que ton avis sera nécessairement LE bon.

J'ai fait énormément de recherches sur les forums US notamment, et LES avis qui ressortent vantaient clairement les mérites du RS2 : raison pour laquelle je les avais achetés.
Et pour être franc, si j'avais pu me procurer des Falken Azenis RT-615 à la place, je l'aurais fait car ils sont encore meilleurs ... même s'ils sont un peu plus chers.

Jusqu'à présent (et encore maintenant) je parlais surtout de gamme et je maintiens ce que je dis. Mais bon apparemment quelques phrases ne suffisent pas pour se faire correctement comprendre.
Pour parler de ceux qu'on a cité :
T1R = UHP "classique"
RS2 (Z212) = UHP "trackday" (équivalents aux R1R dans la gamme Toyo)

La preuve :
T1R : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m4b0s0p0
RS2 : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b0s0p0

Tu ne choisis pas des pneus Trackday pour un usage routier sous la pluie (sauf si occasionnel), surtout en Belgique et ses "20" jours de soleil par an ! LOL
Leur terrain de prédilection c'est et ça reste le sec.
Mais ce qui les différencie d'un semi-slick tel que R888 (par exemple), outre leur prix moins élevé et leur usage moins typé "race", c'est leur dessin : là où un R888 peut s'avérer dangereux lorsque se retrouve par la force des choses sur le mouillé ou sur la pluie, le dessin d'un RS2 ou d'un R1R peut rassurer/sauver en repoussant la limite d'aquaplanning sans se faire peur. Evidemment le plus qu'ils apportent à leur tenue sur le mouillé, il doivent en contrepartie concéder une efficacité moins élevée sur le sec ...
Mais à la base tu t'en sers pas pour attaquer sur le mouillé. Quand les conditions se dégradent, tu te calmes c'est tout.

Là où je ne suis pas d'accord c'est les comparaisons que tu fais en parlant du T1R et du RS2.
C'est comme si tu comparais des pommes et des poires.
Ou même par l'absurde (en poussant un peu) : c'est comme si tu débattais de la tenue de route sur le sec d'un Uniroyal (clairement orienté pluie) : c'est pas son terrain de prédilection à la base.

Chez Hankook, l'équivalent du T1R c'est ça :
http://www.hankooktire-eu.com/en/product....asp?pid=4

Et pour les grandes tailles c'est ça :
http://www.hankooktire-eu.com/en/product....asp?pid=3
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Beowulf a écrit :Fenril013, l'avis individuel reste assez subjectif : le conducteur, son ressenti, ses compétences et son véhicule.
C'est pas en essayant de me rabaisser ou de te mettre en avant parce que TU les as essayé que ton avis sera nécessairement LE bon.

Je pense que tu comprend mal mon intervention... Loin de moi le fait de te rabaisser et de critiquer tes choix...

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai bien précisé que c'était une certitude pour moi! Et je n'ai jamais imposé mes choix à quiconque!

Pour moi meme, je préfère des T1R au Ventus RS2... Mais ça n'engage que moi!

Et encore une fois, pour moi, les RS2 ont une tenue de route encore pire que les T1R ou les Ecsta KU31 sur pluie!

Surtout en Belgique... Wink

J'espere que tu comprend mieux mon point de vue maintenant!

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Fenril013, ce que je comprends c'est que les RS2 ne sont pas adaptés à l'usage que tu fais de ton véhicule et qu'il te faudrait un pneu plus polyvalent. Wink
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Beowulf a écrit :Fenril013, ce que je comprends c'est que les RS2 ne sont pas adaptés à l'usage que tu fais de ton véhicule et qu'il te faudrait un pneu plus polyvalent. Wink

On va dire que j'ai un meilleur ressenti toute situation confondue avec des Ecsta KU31 qu'avec mes Ventus RS2...

Maintenant, chacun a ses préfèrences et moi les miennes vont chez Bridgestone ou chez Yokohama en passant par chez Kumho... LOL

Mais l'appréciation d'une personne n'est pas celle d'une autre et comme dit plus haut je pense, un très bon pneu sur une voiture n'est pas necessairement bon sur une autre...

A chacun de se faire sa propre opinion! Wink

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hadoq a écrit :la question est de savoir ce que tu fais de ta voiture, un R888 pour rouler sur route c'est un peu n'importe quoi.

Dément sur le sec
correct sur le mouillé
dangereux sur le trempé

2x plus cher qu'un pneu UHP dans la même taille


la seule bonne raison de mettre du semi slick c'est si ta bagnole fait du circuit et que tu veux le même train de pneu pour aller au circuit et rouler dessus.

il y a des gens qui ont du R888 et qui le gardent que pour le circuit et qui au quotidien mettent des pneus UHP (ultra hautes performances, toyo T1R, yokohama parada spec 2, michelin pilot exalto etc...), pour ma part, je suis entrain de voir pour me faire un set de jantes en R888 uniquement pour le circuit. J'ai les T1R actuellement, j'ai eu des parada spec 2 sur civic qui sont également excellents (meilleurs que les T1R sur le sec, un peu brutaux sur le mouillé en revanche)

du semi slick pour un usage routier c'est tout simplement jeter son argent par les fenêtres.

ça me sidère que des gens puissent te conseiller du semi slick pour un usage routier.

Tout à fait d'accord. Les R888 sont inutile sur route, et dangereux sur le trempé (aquaplanning violents et décrochage brutal sur le mouillé).

Sans parler de leur total inconfort si la route n'est pas parfaite (carcasse TRES rigide, pas le mieux pour de la spéciale locale :P)

Et au vu du prix, c'est du gâchis de les user sur route ouverte ...

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
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Fenril013 Hors ligne
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09-02-2009, 23:40:06   -    
J'ai une petite question:

Les Yokohama parada Spec 2 sont des UHP??

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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cybernul Hors ligne
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09-02-2009, 23:51:35   -    
Merci pour toutes vos reponses constructives!
J'ai donc choisi de partir sur les T1R pour mon utilisation route
Autre petite question,
j'ai des jantes en 16 x 6"
Quelle est la taille idéale pour cette dimension?
puis je prendre les PROXES T1-R 205/45 ZR16 ?!

ou suis-je obligé de racheter des jantes pour avoir une taille convenable ?

Merci d'avance Smile

I LoVE hONdA
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folken Hors ligne
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09-02-2009, 23:55:02   -    
205 c'est la largeur maxi pour du 6", donc ça passe.

Ca boudinera peut être un peu par contre.
Après, je sais pas ce qui est le mieux pour la tenue de route ... mettre une jante plus large pour avoir des flancs droits ou pas.
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shulee49 Hors ligne
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10-02-2009, 02:37:01   -    
les semi-slick c'est surtout homologué route, juste pour pouvoir aller sur piste déjà chaussé, vraiment + pratique que d' emmener un autre set, car toutes les sportives ne peuvent pas mettre 4 jantes et pneus dans le coffre, je fais référence aux light, s2000, etc etc...
Quand je vois comment mes potes galère, et bien avec cette solution, ils sont ravit et mon coffre aussi LOL déjà que le miens c'est juste pour un set + outils et affaire sur piste.
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Integra spirit Hors ligne
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14-02-2009, 18:11:40   -    
psyco a écrit :Et oui je suis un peu arrêter, et pas forcement dans la mouvance...

Tu kiff quand même les fashion boy... LOL


psyco a écrit :T'es quand même le seul que j'ai pu lire que s’il tournait en moins d'une dizaine de minute après peu de tour sur le nur ils étaient des gros psychopathes dangereux. Faz ta fumé avec son bus tjrs sur le nur donc forcement on aura jamais le même avis sur la question de la sportivité automobile.

ça tombe bien,c'est ton pseudo 8)
Oui,mais FAZ,il est plus déphasé(D-FAZER )que phasé LOL


cybernul a écrit :suis-je obligé de racheter des jantes pour avoir une taille convenable ?

Merci d'avance Smile


folken a bien résumé.
Un ptit tableau récapitulatif.

[Image: janteslargbt1hq2.jpg]





Fenril013 a écrit :J'ai une petite question:

Les Yokohama parada Spec 2 sont des UHP??

Oui.
Le yokohama parada spec 2
Treadwear 300 traction AA température A

Ses larges rainures hélicoïdales évacuent l'eau et améliorent la tenue de route sur le mouillé ! D'ailleurs nos voisins d'outre-atlantique l'ont reconnu pour ses qualités et il bénéficie du plus haut indice de traction sur le mouillé : autant dire qu'il assèche la route !



petit copier/coller:

-La classification UTQG(uniform tire quality grading) mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A).
[Image: techutqg1ly8.jpg]


-Usure de la bande de roulement (Treadwear) :
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue


-Adhérence (Traction) :
L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.
A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte
L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !

-Résistance à l'échauffement (Température) :
L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.

A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement
L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage)


-Il a beau avoir le meilleur indice de traction sur le mouillé,je le trouve décevant par rapport à d'autres qui sont censés être moins bon.
Mais ça reste mon avis pour ma voiture et ses réglages!
Le meilleur que j'ai testé sous la pluie,c'est le Dunlop Fast reponse,il accroche autant que sur le sec mais sur le sec,"il est pas terrible",tout est relatif biensur il accroche pas trop pour du sec...et il "chante" beaucoup...

-Un peu de documentation et de recherche ne fait pas de mal,après certains abrutis Evil diront que c'est de la masturbation mais en disant ceci,c'est ça la VRAI mauvaise ambiance!!

-D'ailleurs,j'ai moi aussi fait des recherche sur mes prochains pneus comme l'inspecteur MONK ^^ plus amicalement Tigrou.
Le HANKOOK ventus V12 evo(petite video)
http://www.igotboost.com/Articles/Manufa...cturer.htm

-Après ceci sont "les caractéristiques" un peu marketing d'ailleurs du Hankook Ventus V12 evo,on verra bien ce qu'il donne concrètement...

-Petite réflexion et j'attend des réponses d'une unité spartiate!! Sac
Même si les réponses sont divergeantes!

-Pour avoir essayer plusieurs pneu de la même marque,même modèle,même dimension,sur le même véhicule,j'ai trouvé des différence flagrante de comportement et d'adhérence.
Pourtant c'est censé être le même pneu!!!
Mais est-ce que d'un pneu à l'autre la vulcanisation sera identique à 100%,elle qui doit faire perdre au mélange de caoutchouc sa plasticité initiale en lui donnant des propriétés élastiques stables.!

-D'ailleurs la composition en fonction de l'usure est-elle stable?
En F1,oui ou presque mais n'avez vous pas remarquer des différences d'adhérence en fonction de l'usure,perso,j'ai déjà été surpris par des pneu qui jusqu'à mi-usure était exellent et une fois ce stade d'usure passé,leurs propriétés se dégradées sur sec!

-Et inversement également curieusement,au début (après le rodage),une adhérence perfectible et une fois à 80% d'usure,le pneu accroche!
C'est le cas de mes pneu en ce moment et malgrès des rainures moins hautes pour drainer l'eau,il accroche mieu qu'au début sous la pluie Confused

-Quand chaqu'un de nous,donne son avis sur la rapidité d'usure du pneu,c'est très très subjectif car rien que la pression que vous mettez dans vos pneu va jouer sur l'usure,va jouer également sur l'équilibre donner à votre voiture et en compétition y en a qui se masturbent(pour reprendre ce mot de mauvaise ambiance)en faisant des équations entre équilibre/adhérence et usure...


-Tous nos avis sont subjectifs mais pas pour le moins intéressant dans une communauté de passionner.

-Quelqu'un ici présent travail dans un Centre de Technologies pour pneumatique?
Centre qui dispose de moyens techniques sophistiqués pour l'analyse des mélanges et des renforts métalliques et textiles par résonance nucléaire magnétique, spectroscopie, chromatographie, microscopie, rayons X, dynamométrie. Tests et mesures des pneumatiques sur machines (statiques et dynamiques) et sur véhicules (pistes d'essais et routes). Un laboratoire d'analyse de véhicules (bancs d'essais en statique et en dynamique).


-Donc on peu pas donner de règle exact à 100% pour l'usure d'un pneu,même au plus haut niveau de la compétition,il y arrive pas!!Malgrès toute la masturbation faite :roll:
Même pour un jour J avec conditions météo connues,tracé du circuit(rugosité du sol,coefficient de friction..ect) connu,pression des pneu connue..ect ect

Et la fougue du pilote connue?Difficile à "quantifier" ça Sac
http://www.youtube.com/watch?v=Pf98vHZml...annel_page


Fougue tellement de mots pour en caractériser un seul Join

élan, transport, empressement, animation, foucade, toquade, aspiration, envolée, ardeur, emportement, véhémence, folie, frénésie, impétuosité, exaltation, emballement, vivacité, impatience, avidité, désir, mordant, agressivité.
pétulance, vitalité, turbulence, passion, énergie, violence, éclat, intensité, force, fureur, déchaînement, furie, âpreté, virulence, excès, démesure, chaleur, zèle, ferveur, enthousiasme, brio, fanatisme, entrain, maestria.
panache, talent, aisance.


psyco a écrit :Pour ce qui concerne les meetings, je te crois sur parole, j'y vais jamais, je préfère conduire que prendre des photos.

Tu as sorti l'as de pique^^
[Image: 180px01ofspadesasvgtk8.png]

Pourquoi ne pas sortir le roi de coeur? Sac
[Image: 0505largeol2.jpg]



La photographie et videographie sont liées pour partager!!! la passion auto,merci hadoq Wink
Et pour illuster mes propos^^

Ptite Photo
[Image: gtv6sautlm0.jpg]

Ptite video
http://www.youtube.com/watch?v=v7gANJWRW...re=related

Il y a moyen de s'en procurer des pneus comme ça?j'aimerais bien test...
Ils ont l'air résistant à la "violence" Sac



-Et histoire de mettre tout le monde à niveau!!!Histoire de rapeller en toute humilité que nous sommes personne et qu'on est tous des fourmies!

Qui a parlé de Jedi? Jedi
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr...re=related

Maitre SENNA est retourné à la Force Join

ps:oui,je sais,elle est toujours aussi bonne celle de l'est Piaf
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Fenril013 Hors ligne
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14-02-2009, 18:33:06   -    
Merci pour les renseignements sur les Parada Spec 2... Si je posais la question, c'est pcq je les ait essayé sur une Astra Opc 2002 et je dois dire que j'ai été aussi très déçu...

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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Le_NoNo Hors ligne
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14-02-2009, 18:36:22   -    
Poto LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL [Image: t-tu_sors.gif]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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