dadou1981 a écrit :il fo savoir que ce genre de modif est illegal, CAD que si tu te vautres ben ton assureur va te lacher, et tu va etre dans la merde jusqu'au cou. La modif en elle meme est possible grace a des kits de fixations moteurs.
cela dit, il est possible de gagner des chevaux sur ton moulin actuel! C"'est le plus raisonnnable je pense
C'est illégal chez vous en France???
Car chez nous en Suisse on a le droit de faire un swap moteur, à quelques conditions:
-prouver que les prescriptions sur les gaz d'échappement et le niveau sonore en vigueur lors de la première mise en circulation sont toujours respectées
-une augmentation de la puissance de + de 20% exige une déclaration d'aptitude du constructeur du véhicule ou une garantie délivrée par l'atelier qui effectue la transformation basée sur le rapport établi par un organe de controle agréé par l'OFROU (?!) attestant la sécurité de fonctionnement et la sécurité routière du véhicule
-et encore quelques ptites choses...
(je me la raconte car j ai recu pas plus tard qu aujourd hui une brochure sur les directives n°2A sur les modif et transformations de tuture de la part de l'Etat...
)
En résumé, chez nous, tu présente ta voiture d'origine, ensuite tu fais ta modif, tu prouve ce qu'ils veulent (bien sur rien n'est gratuit donc il faut payer les tests), ensuite un expert controle ta caisse en disant "Ouahhh, joli boulot, passer de 100CV à 200CV... joli travail..."lol, et après il te fait un papier d'homologuation, tu averti ton assurance, il change les tarifs suivant la cylindrée du moteur etc..., et pour finir tu tape des 0-100 en 6.9sec tout les jours car ta voiture est une chtite bombe en toute légalité... lol
8)
Voilou, je sais ca parait simple mais c est très réalisable!!!