pac
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10-08-2004, 12:13:07 - plaquettes de frein chez Nissan
Salut,
j'ai recemment acheté des plaquettes de frein pour ma P11 chez Nissan, et en les montant on a constaté qu'il n'y avait QUE les plaquettes...pour 65euros!! pas les plaques de metal pour bien les callé dans l'etrier ni les vis "je sais plus quoi" qu'ils preconisent de changer avec les plaquettes!!!!
Alors avant d'aller gueuler, c normale où un mecano de chez eux c bien allegrement servi dans la boite et n'a laissé que les plaquettes?!?
Merci pour vos reponses.
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pac
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10-08-2004, 15:11:50 -
en fait je voudrais savoir si quelqu'un a deja acheté des plaquettes chez Nissan pour confirmer ce qu'il y a ou pas dans la boite!!!
sans les trucs en fer ca faisait clac clac a chaque freinage...
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200SeXy
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10-08-2004, 17:49:48 -
Salut!
juste pour dire que:
- les plaquettes Nissan sont vendues sans les plaques anti-friction
- ce sont des putain de bonnes plaquettes !! c'est une particularité des japonaises: elles coutent 3x + cher que des plaquettes "standard", mais elles durent 5x + longtemps, et sont d'excellente qualité...
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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pac
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10-08-2004, 22:20:36 -
Ok ca ma rassure, il me semblait bien aussi que les plaquettes Nissan c'etait de la bonne qualité!
"plaques anti-friction", c"est ca ! c ce que j'ai fait, recuperer les anciennes.
en plus avec les 25% j'les ai eu à 50e.
par contre ils preconisent de changer deux vis sur les etriers, j'l'ai pas fait... elles vont tenir quand meme!?
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200SeXy
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10-08-2004, 23:12:34 -
changer les 2 vis sur l'étrier?
Perso, je ne vois pas pourquoi...
Elle à combien de Km ta mémère à toi?
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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pac
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10-08-2004, 23:15:26 -
Citation :pour les perdre....je vois pas comment
putain j'dois etre fatigué j'ai rien compris !!!
elle a 130000 en gros.
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Greg_P
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11-08-2004, 00:14:24 -
ya pas de bonnes ou de mauvaisse plaquette, ya des plaquette dure et des plaquettes tendre... Les plaquette nissan sont dure: elles durent longtemps et attaquent les disque.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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vg30dett
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11-08-2004, 09:38:21 -
Nissan fait des BONNES plaquettes de frein ?? :
Nissan FAISAIT de bonnes plaquettes de frein, il y a plus de 10 ans, quand il y avait de l'amiante dedans...depuis c'est devenu VERBOTEN.
Le freinage c'est la maladie endemique des 300Zx, tous les proprios qui veulent rouler un peu serieusement, c'est la premiere chose qu'ils changent.
Maintenant....je ne suis pas un expert des 200, je sais juste qu'une 200, ca freine nettement moins BIEN qu'une 300 d'origine...qui poir moi freine tres tres mal....et ce bien que la 200 soit plus legere...
Les plaquettes Nissan sont bien pour de la conduite cool et relax, voire autoroute....
Je deconseille parcontre la foi aveugle dans "les plaquettes Nissan" a ceux qui descendent un col de montagne a allure soutenue....parce qu'il y a de fortes chances que cette foi s'en prenne un sale coup quand a la moitie du col les plaquettes vont abdiquer
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IloveJapan2
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11-08-2004, 10:05:52 -
vg30dett a écrit :Le freinage c'est la maladie endemique des 300Zx, tous les proprios qui veulent rouler un peu serieusement, c'est la premiere chose qu'ils changent.
Maintenant....je ne suis pas un expert des 200, je sais juste qu'une 200, ca freine nettement moins BIEN qu'une 300 d'origine...qui poir moi freine tres tres mal....et ce bien que la 200 soit plus legere...
Tu parles de s13 là ? Parce que je vois pas comment un s14, plus léger qu'une 300, qui partage les même étriers et les mêmes disques pourrait freiner moins bien.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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vg30dett
Unregistered
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11-08-2004, 10:11:23 -
IloveJapan2 a écrit :vg30dett a écrit :Le freinage c'est la maladie endemique des 300Zx, tous les proprios qui veulent rouler un peu serieusement, c'est la premiere chose qu'ils changent.
Maintenant....je ne suis pas un expert des 200, je sais juste qu'une 200, ca freine nettement moins BIEN qu'une 300 d'origine...qui poir moi freine tres tres mal....et ce bien que la 200 soit plus legere...
Tu parles de s13 là ? Parce que je vois pas comment un s14, plus léger qu'une 300, qui partage les même étriers et les mêmes disques pourrait freiner moins bien.
Non, je parle bien des S14...
J'en ai conduit quelques unes, et ca se traduit generalement par "Diantre, mais ce vehicule automobile souffre severement d'un manque de capacites deceleratrices" (traduction....Putain, mais elle freine pas cette caisse).....de preference JUSTE avant un virage bien sec a passer sous peine d'aller jardiner.
Je sais qu'a l'avant ce sont les meme disques / plaquettes....mais dans la realite, la difference est flagrante.
Peut etre une histoire de disques AR, ou de repartiteur, ou de maitre cylindre (a priori c'est pas le meme), je n'ai pas eu le temps de me pencher serieusement sur le probleme
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IloveJapan2
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11-08-2004, 10:14:27 -
C'est vrai que les disques AR sont vraiment ridicules sur s14.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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pac
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11-08-2004, 13:59:42 -
bon je suis plus du tout rassuré alors!?
RS13, S14, ZX... desolé je n'ai qu'une P11gt :]
les problemes d'efficacité et d'endurance des freins se posent-ils aussi pour elle??
et ces 2 vis que j'ai pas changé sur les etriers (celles qu'on enleve pour changer les plaquettes!) elles risquent pas de casser au moins...
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pac
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11-08-2004, 21:39:15 -
Merci pour vos reponses!
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