NINJA
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08-07-2005, 17:40:31 - plaquettes arriere s14
voila j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait la reference des palquettes arriere EBC blackstuff pour s14.
ou un bon plan pour acheter des plaquettes arriere (sport) pour une s14!
merci
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Greg_P
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08-07-2005, 17:49:32 -
Non non, il faut que tu prennent des plaquette sport pour els arriere. Si tu prend des naze, soit elle resistent a la chaleurm et tu les nique a vitesse grand V, avec les disques au passage, soit elle resistent pas et fondent...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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08-07-2005, 19:27:51 -
Sisi, il gagnera aussi... T'as deja fait du kart? tu as vu l'efficacité du frein arriere?
tu as vu les freins a disque arriere sur les voitures de maintenant? Les 3/4 du temps, si les plaquettes ne sont pas enormes (a part chez porsche qui est plutot une ref en la matiere) en revanche, les disques le sont et sont ventilés. En fait, ils supportent moins de kilo, mais doivent morre beaucoup en fonction de leur poid. Dire que les frein arriere ne freinent rien, je me demande comment tu peux affirmer ca.
Pour moi, c'est le rpincipal defaut du freeinage de la S14. Les 280 de devant freinntn assez bien pour peu qu'il soient pas saturé sur piste. Tous les probleme de freinage que j'ai eu, les jantes arriere etaient brulante alors que les avant etait encoresse.
En fait, le freinage etait bon, jusqu'a une premiere degadation ou je perdait du mordant, puis je perdais tout.
En fait, les arriere chauffaient bcp trop, ce qui anulait leur efficacité (d'ou l'utilité d'une plaquette qui tienne la chauleur), et donc tout le freinage etait reporté sur l'avant, jusqu'a ce qu'il sature a son tour.*
Non non non, faut pas sous dimensionner l'arriere, c'ts une betise.
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Greg_P
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08-07-2005, 19:29:00 -
PS: pour la moto, c'ets different car le centre de gravité d'une moto avec son pilote est bcp plus haut. Du coup, le "tranfert de masse" du a la decelaration est bcp plus important et l'importance du frein avant decuplé.
Le frein arriere ne sert pas que a stabilisé la caisse.
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warrior
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10-07-2005, 16:25:47 -
je dit pas non plus qu'il ne servent pas,mais moin que l'avant,il frotte bocoup plus et donc ils chauffent aussi je pense aussi metre de meilleur plaquette arriere mais de la a mettre des disque percé et des gros etrier non
si j'ai fait du kart greg mais je te rapel qu'il y a qu'un disque pour le train arrier ,ya rien devant
chez ebc ya des bonne ref pour la 200 et c'est du bon matos(si les mienen laches je met les redstuff d'EBC)
je sait pas sinon chez axxis ou meme porterfield ou carbone lorraine
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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Greg_P
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11-07-2005, 13:38:24 -
warrior a écrit :si j'ai fait du kart greg mais je te rapel qu'il y a qu'un disque pour le train arrier ,ya rien devant Ca n'a rien a voir, c'est juste pour te dire que l'arriere a aussi beaucoup d'efficacite, il ne sert pas uniquement a stabiliser l'arriere.
On est pas habituer sur les petite svoiture a avoir des frein arriere puissant parce que les petite traction ont tres peu de poid sur l';arriere, donc peu de contraintes de freinage, c'est la raison pour laquelle les frein sont petit, et de simple tambours suffisent la plupart du temps. (repart 630-330 sur ma 206 "piste")
Mais sur nos grosse jap, on a qd meme beaucoup de poid sur l'arriere (550kg au CT), et des pneu assez gros, ce qui donne une marge assez grosse. Alors vu que les freins sont tres petit mais qu'il faut freiner, ils chauffent enormement (surtout qu'ils sont pas ventile).
Donc ya pas le choix, soit il faut prendre du matos qui supporte la chauffe, soit faut swapper pour du disque ventile.
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Greg_P
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11-07-2005, 14:53:33 -
Le desequilibre, c'est e blocage ou le rioppage sous la pluie si ya trop de freion sur l'arriere.
Alors ya deja l'abs meme si ca empeche pas un travers. Ensuite, ya de la marge... Surtout que tous commence par ameliorer l';avant avec de bones plaquette. Ca desequilibre deja le freinage vers l'avant, parce que du coup,m meme si l'ataque a la pedale est meilleur, on perd de la marge sur l'arriere.
Ex: Sur un freinage stock, on suppose un effort P sur la pedale reparti a 70/30 de maniere optimale, on est a la limite (on va dire 100% d'efficacite) a l'avant et a l'arriere. Ca donne une "efficacite" de 70xP/30xP
Avec des plaquettes racing, le ratio de freinage est biaise par l'efficacite des plaquette avant, et on a "moins" besoin d'\appuyer pour etre a la limite a l'avant.
On va dire qu'on a besoin d'un effort P' plus petit que P sur la pedale.
On a donc un avant a la li;ite du blocage pour 70xP', mais on a aussi une efficacite arriere a 30xP' qui est bien inferieur a 30xP...
Du coup, la voiture freine moins bien (avec des plaquette supposee meilleur.
(et oui, cette chose a ete maintes fois demontree: des plaquettes racing ne servent qu'a donner plus d'endurance et une meilleur attaque, mais surement pas une meilleur efficacitye, dans la mesure ou la repartition de freinage est bonne a l'origine.
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folken
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11-07-2005, 15:05:17 -
Greg_P a écrit :Surtout que tous commence par ameliorer l';avant avec de bones plaquette. Ca desequilibre deja le freinage vers l'avant, parce que du coup,m meme si l'ataque a la pedale est meilleur, on perd de la marge sur l'arriere. Je disais ça parce que je me souvenais que tu disais que le freinage à l'avant était bon, mais se mettait à chauffer parce que l'arrière était dépassé et faisait plus son boulot.
Donc en ne modifiant que l'arrière, ça devrait être mieux, mais du coup j'aurais peur du déséquilibre
Si j'ai bien compris, de bonnes plaquettes devant ET derrière, et on devrait se retrouver avec un bon freinage ?
Citation :des plaquettes racing ne servent qu'a donner plus d'endurance et une meilleur attaque, mais surement pas une meilleur efficacitye, dans la mesure ou la repartition de freinage est bonne a l'origine.
Vu que je trouve le freinage très bon (pour ce que j'en ai vu) et que le seul problème serait l'endurance, ça me gêne pas, ça.
Par contre, c'est vrai que des plaquettes racing bouffent les disques à une vitesse douloureuse pour le porte monnaie ?
Parce que si c'est pour dépenser plein de sous en plaquettes, et se retrouver avec un budget disques délirant, je préfère encore rester stock ... pour ce que j'en ferai, je peux accepter un certain manque d'endurance si ça m'évite trop de frais ...
Ou alors trouver de bons disques ... je veux bien faire des frais, mais faudrait pas que ce soit trop souvent.
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Greg_P
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11-07-2005, 17:41:16 -
Ben ecoute, les disques nissan sont quand meme ultra solide... Mes mintex 1155 (reputee pour devorer les disques) sont bientot naze, et les disques sopnt toujours la et loin d'etre mort.
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Greg_P
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11-07-2005, 17:59:43 -
Ca depend. La s13 freine mal et a pas d;endurance. La s14 freine mieux mais a toujours pas d'endurance...
Pour la piste vraiment, faut des gros disques bien refroidi a l'avant (genre avec les break duct vendu par nismo), et des ventile a l'arriere... Sinon, bah on peut se contenter de ce qu'il y a avec des bons disques et bonnes plaquette...
Mais bon, quand on tire sur une caisse de 250 a 300cv, faut quand meme pouvoir freiner a coup sur...
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Greg_P
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11-07-2005, 23:26:35 -
y en a sur S14a, mais nismo en fait des bien plus grandes.
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Greg_P
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12-07-2005, 08:38:21 -
takakaira-> performance parts -> nismo -> brake air guide.
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