Anonymous
Unregistered
|
17-03-2004, 20:25:05 - pipe d'admission de 2l sur un 1.6l, d'après vous quel gain??
admettons que l'on monte une pipe d'admissione de h20 ou de f20 (prélude, accord) qui est un 2l sur un d16a9 qui est un 1.6l.
évidemment on monte tt, la rampe d'injection, les injecteurs, la pipe, le papillon et le régulateur...
pensez vous qu'il y aurait un gain??sachant qu'il y aurait + d'air et plus d'essence qui serait insufflé sachant que la pipe de 2l est vraiment énorme...
pensez vous possible un hybride entre le bas et le haut moteur de ces 2 moteurs??
allez, au pro honda de répondre...
de plus si vous avez les specs (taille injecteurs, alésage course...) de ces caisses: honda prélude de 89, prélude de 80, accord v6 de 92 et accord 4 cylindre de 95...
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
17-03-2004, 20:50:02 -
je crains les saccades...
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
17-03-2004, 21:55:23 -
allez, je suis a l'écoute d'autre conseil...ou des spec si vous avez des sites...
qq'un a une foto et le diametre d'un papillon de b16a1?
se serai sympa de voir la compatibilité de tous les moteurs honda, une chose est sure les collecteurs d'échappement de d15 et de d16 sohc vtec et dohc non vtec son compatible...on a fait le test avec tetsouille.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
18-03-2004, 10:13:49 -
D'ailleurs Boxeur rien ne prouve que les injecteurs soient de capacité supérieure :
1988-'91 Civic Si/CRX Si Peak and Hold 240cc
1992-'95 Civic Si/EX Saturated 240cc
1996-'00 Civic Saturated 240cc
1990-'91 Integra RS/LS/GS Peak and Hold 240cc
1992-'00 Integra LS/GS Saturated 240cc
1992-'96 Prelude Non-VTEC Peak and Hold 240cc
1992-'96 Prelude VTEC Peak and Hold 345cc
1997-up Prelude VTEC H22 Saturated 280cc
:roll: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...168#320168
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-03-2004, 11:13:35 -
exact le papillon de 2l est le meme que celui des 1.6l mais la pipe d'admission est bien plus imposante...
c vraiment que nivo modif sur le d16a9 il n'y as pas grand chose a faire mais je cherche tjrs la ptite modif qui peut faire la difference. d'ailleurs apparemment les poulies réglable des sohc pour d15 et d16 au états unis sont montables sur nos d16a9, il suffit d'en acheter deux et le tour est joué mais c une info a confirmé...
toujours pas de spec pour le prélude de 84 avec son moteur a couvre culasse doré??
( c un 2l et pas le d16zc )
et qq'un aurait les dimension du papillon de b16a1 ( diametre, distance entre les vis de fixation)
et pour dj spark, je veux pas pourrir le forum d'info déja donné mais sa peut etre sympa de voir les différentes compatibilité de pieces entre les différents modeles...
et je préfère un post comme celui ci a un post ou on parle pour ne rien dire genre: c qui le plus fort le rhinoceros ou l'elephant...mon ed9 ou ton ee8...lool
et pour les injecteurs, j'ai ceux de prélude de 89, son moteur cé le h20 mais je sais tjrs pas le cubage???
merci pour les info les gars...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-03-2004, 13:06:02 -
et pour les f, les h??
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-03-2004, 13:36:20 -
bon je vais me lancer dans la modif et je vous donnerais mes impressions, je ferais des temps pour voir un peu et un tableau avec les modif une par une et par bloque pour voir ce que sa donne...mais si vous avez des info ou des piece de b16 en rab ( surtout la distance entre les vis de fixation du papilon d'admission du b16 ou b18)
|
|
Retourner en haut |
|