alexhonda
Active Member
Sujets : 7
|
02-05-2005, 10:12:35 - petite histoire: crxturbo vs M3 (3 litres)
alors je vais vous raconter une petite histoire (suite au beau week end qu'on a pu avoir).
donc j'ai monter mon robinet de turbo pour soufflet à 0.4 bar.
je rappel vite fait mon setup pour ce qui savent pas:
- CRX ED9, moteur D16A9 stock (250 000kms), collecteur maison, turbo T3/T04, downpipe maison, intercoleur bravo modifier, tubulure d'admission en inox diamètre 51mm ext. , ligne d'origine, SAFC2, T° admission et échappement.
- Les point noirs de ma prépa sont: les conduites d'admission, trop de coude et trop petit donc beaucoup de perte de charge. Et surtout ma ligne qui bride beaucoup à haut régime. tout ça sera repris plus tard.
bon ça marche pas mal donc j'ai fait des test contre le m3 de mon pote tout d'origine avec 57000 km donc en super forme.
au départ arrété, jusqu'en 4 il me met deux bonnes camionnettes genre gros sprinter. (on est cote à cote) pas d'aspiration.
bon on en a fait plusieurs et généralement c'est le même résultat.
après,autre test, sachant que mon turbo charge à 4000 tr/min, le départ est donner quand je suis a 4000 tr/min en 1ere, qu'on est cote à cote bien pres pour le départ, à la même vitesse et tout et tout. et là GO!!!
bon alors pareil il me met une pillule met la l'écart est bien moins grand genre une grosse camionnette.
voila, ce que ça donne grosso modo à 0.4 bar. par rapport à l'origine, ça pousse bien faudrait que je trouve quelqu'un qui soit stock pour voir la différence.
pour les DA, je suis pas pro et quand le turbo charge en 1ere c'est incontrolable donc je perd beaucoup ça burn, bref c'est rock'n roll. faudrait que je m'entraine.
bon c'était histoire de faire un petit récit avec un crx turbo ça change un peu.
PS: le moulin à l'air de tenir bon, j'ai pas encore fait mes réglages avec la sonde large bande.
A+
Alex
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Sujets : 2
|
02-05-2005, 17:06:42 -
Tu veux pas faire des chronos pour qu'on puisse comparer :
Merci
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
|
02-05-2005, 20:31:45 -
OUCH taille origine ca doit burner un max lol
sinon félicitation
dommage j'ai kun ee8 pour comparer
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Sujets : 59
|
02-05-2005, 23:48:34 -
alexhonda, je sais pas où tu habites et ou tu taf, mais je croise souvent ta caisse du coté d'andresy/conflans le matin. Sauf que moi pour le boulot j'y vais en Xantia
Sauf demain, je passerais avec ma s14.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
Mount
Senior Member
78 Yvelines Messages : 1 897
Sujets : 28
|
03-05-2005, 00:20:30 -
IloveJapan2,
il s'en fout de ta s14, ca avance pas un radis
là on parle de caisses qui poussent , des voitures d'hommes koi, des Honda !!! DDD
mode talibnan offf
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
|
|
Retourner en haut |
|
NSX2015
Active Member
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France Messages : 218
Sujets : 17
|
04-05-2005, 15:28:35 -
Salut! Vraiment bravo!!! wink
Par contre tu n'a pas eu besoin de retoucher ta carto pour passer la dépression en pression sur la sonde ?
Un post sur ta prepa turbo serait vraiment top!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
|
|
Retourner en haut |
|
|