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pb boite de vitesse (S13)
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bambby
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mon pb est que qd je veux faire un gros demarrage, la seconde a du mal a passer qd je suis dans els tours et meme avant aussi, alors que qd je roule normalement, ca passe nickel
j'ai l'impression que l'embrayege pousse pas assez fort, ou que les couronnes tournent trop vite pour s'enclencher
que pourrais je faire pour remedier a cela ?
c chiant, car si je veux faire un depart arrete, je perdss plus de 10 metres a essayer de passer la seconde qd elle passe pas en craquant
boite a changer ?
ManuS13
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Ca fait pareil sur la boite de vitesse a Kyosuke. La S13 a une boite de merde
tibo
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ca faiai pareil a paolo sur la 300 quand il on mal remonter la boite et avec vriller je sai plus quoi
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
c'est à peu près normal, sur une voiture qui a de la borne ou qui a été durement menée
ça ne vient pas de l'embrayage, mais plutot des mouvements de la boite :
si tu accélère très fort en 1 ere et que tu relaches sans essayer de passer de vitesse mais simplement en tenant le livier tu vas sentir la boite se balader longitudinalement.
En fait les supports moteurs et le supports de boite veillissent et deviennet trop flexible ce qui provoque ces mouvement de la boite.
pour y remédier tu peux mettre des supports NISMO plus raide, et egalement pour avoir un verouillage plus precis un short shifter (levier court).
tu peux egalement verifier que la patte du tube d'echappemnt qui se fixe sur la boite n'est pas en train de casser, quand la boite bouge pas mal ça lui tire sur la tronche et elle aime pas ça.
essaye de passer tes vitesses plus doucement en decomposant le mouvement, la boite est lente et quand on la force ça ne passe pas, tu y gagneras de toute façon parce quand tu tires 3 fois sur le levier tu perds plus de temps qu' 1 fois doucement.
Ou alors tu parts en 2 eme et même comme ça, une 200 sx ça dépose bcp d'autre caisse bon d'acord sur les 10-15 premier metre tu es à la traine, mais quand le gus d'a coté passe sa 2 eme tu lui fait bye-bye.
Kyosuke
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J'ai le même probleme sur ma boite... Mais bon je m'en branle , je ne fais jamais de départ sec... Je mets les gaz qu'en seconde...
bambby
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ok, merci pour vos reponses, me reste juste a voir commet ameliorer mes departs lent puis rapides apres
RomChip_200
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La S13 n'a pas une boite de merde !
ma 4eme ne passait pas à 7200, maintenant elle passe, ca se travaille.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
cendretof
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meme chose sur mon s14
mais avec une bonne vidange boite avec de la bonne la bonne huille + aditif anti
friction et c ok
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