lydre
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27-04-2015, 08:07:37 - pas d'injection SR20DET
Bonjour tout le monde,
J'ai acquis une 200SX S14 qui n'a pas tourné depuis environ 5ans.
lorsque j'actionne le démarreur, j'ai de l'allumage et de la pression d'essence dans le circuit. Cependant je n'ai pas d'injection car au démontage les bougies sont sèches. j'ai changé le capteur régime moteur,PMH (le disque rainuré était partiellement détruit).
Merci.Vincent.
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boyou2
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27-04-2015, 11:00:51 - RE: pas d'injection SR20DET
deja, vidanger le reservoir, mettre de l'essence neuve,e t passer un coup de soufflette dans les arrivés/retour d'essence, parce que 5ans sans bpuger, si le reservoir etait a peine plein (pour les longs stockage, il faut toujours laisser le reservoir pleins), je donne pas cher du circuit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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27-04-2015, 11:54:33 - RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 11:50:11)Charin a écrit : Un petit coup de soufflette dans les injecteurs aussi.
pour?
ça ne sert a rien s'ils ne sont pas ouvert à ce moment.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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27-04-2015, 12:00:55 - RE: pas d'injection SR20DET
ou bien tu te fais pas chier, et fout un gros coup de nettoyant injecteurs dans le reservoir, avec un peu d'acétone, ça fera son job sans déposer le rail
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lydre
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27-04-2015, 12:17:31 - RE: pas d'injection SR20DET
Merci pour vos réponses. Si on part du principe que j'ai de l'allumage on peut en déduire que les injecteurs sont commandés.
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boyou2
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27-04-2015, 13:12:22 - RE: pas d'injection SR20DET
pas sur, si equipé du NATS, ça peut foutre la mewde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lydre
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27-04-2015, 20:30:58 - RE: pas d'injection SR20DET
qu'est ce que le NATS?
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michauj1
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28-04-2015, 00:43:36 - RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 18:08:21)Black_Wolf a écrit : Je profite du sujet...
Le nettoyant injecteur pour une voiture roulante et kilométré, bon ou pas ? Un produit ( marque ) en particulier ?
moi j'ai pris le marque "bardhall" assez réputé
sinon il y a du "motul"
mais j'en ai pris parce que l'auto n'avait pas tourné depuis 3ans (en plus de faire nettoyant il faisait boosteur d'octane)
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alboubou
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28-04-2015, 10:10:08 - RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 20:30:58)lydre a écrit : qu'est ce que le NATS?
Nissan Anti Theft System
Système d'anti-démarrage Nissan (Alarme)
EDIT : Mais bon si il a de l'allumage et la pompe a essence il y a très peu de risque que sa soit le NATS qui pose problème
(Modification du message : 28-04-2015, 10:15:10 par alboubou.)
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seb.racing
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28-04-2015, 12:09:14 - RE: pas d'injection SR20DET
et d’après ça description il a écrit S14
démonte ton CAS et fait le tourné, ça va déclenché l'ouverture des injecteurs, tu lui met la pompe a essence en route et tu barbouille ton moteur d'essence mais au moins tu sais si les injecteurs fonctionne
par hasard ton filtre a essence, ne serait pas bouché?
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alboubou
Testeur d'importateur.
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28-04-2015, 13:11:46 - RE: pas d'injection SR20DET
(28-04-2015, 12:09:14)seb.racing a écrit : et d’après ça description il a écrit S14
Et ?
S14 = NATS V.1
S14A = NATS V.2
Quoi qu'il arrive le NATS ne coupe pas l'injection.
Il coupe surtout l'allumage et la pompe a essence.
(Modification du message : 28-04-2015, 13:43:03 par alboubou.)
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lydre
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28-04-2015, 13:16:15 - RE: pas d'injection SR20DET
le filtre a essence est neuf, j'ai constaté la pression après le filtre. je vais contrôlé la commande des injecteurs et je vais bien nettoyer le circuit d’alimentation d'essence. on verra ensuite. pour ce qui est du NATS, le témoin rouge du tableau de bord qui clignote s’éteint à la mise du contact. Merci encore pour vos réponses.
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lydre
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28-04-2015, 20:22:45 - RE: pas d'injection SR20DET
j'ai démonté le capteur AAC. je l'ai fait tourner à la main je n'ai pas de commande injecteur, cependant la pompe immergée semble être commandé correctement et déb*te.merci.
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alboubou
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28-04-2015, 21:00:30 - RE: pas d'injection SR20DET
Donc pour résumé :
- Pompe a essence OK
- Allumage au bougie OK
- Bougie sèche
Je serais toi je contrôlerais le circuit d'arrivé d'essence en commençant par démonter au moins un injecteur histoire de voir la gueule qu'il a.
Injecteur jusqu'au filtre a essence
Après je suis pas un spécialiste mais c'est ce que j'aurais fais
Ou alors dans l'autre sens (filtre a essence jusqu'au injecteur)
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folken
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28-04-2015, 21:30:09 - RE: pas d'injection SR20DET
(27-04-2015, 11:57:47)Charin a écrit : Exact. On peut branché l'injecteur sur une grosse pile (celles pour les radios a l'ancienne) pour l'ouvrir
T'as qu'à croire ouais
Des fois même avec du 12v au cul ils s'ouvrent pas.
5 ans sans tourner ça m'étonnerait pas qu'ils aient grippé.
J'en ai vu le faire pour beaucoup moins que ça.
Excite les directement au 12v, par courtes impulsions parce que si tu laisses branché en continu la bobine va chauffer.
Le dernier est plutôt accessible, ça permettra déjà de valider ou pas l'hypothèse.
Par contre les 3 autres sont pénibles à atteindre ...
----------
Par contre là je parle des injecteurs du sr20 en haute impédance, n'allez pas mettre du 12v en direct sur des injos basse impédance (genre ceux du ca18).
(Modification du message : 28-04-2015, 21:32:55 par folken.)
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lydre
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28-04-2015, 22:37:28 - RE: pas d'injection SR20DET
j'ai démonté la rampe d'injection en sortant du taf à 18h. je testerai les injecteurs en 12V demain midi.
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lydre
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29-04-2015, 19:32:19 - RE: pas d'injection SR20DET
bonjour à tous. je viens au rapport. j'ai excité les injecteurs en 12V. 3 sur les 4 cliquetaient. Tous donnaient env. 11 ohms. je les ai nettoyés scrupuleusement. j'ai testé à nouveau les injecteurs au 12V, tous cliquetaient. j'ai remonté le tout sur la rampe du circuit d'injection. j'ai testé l'injection à vide. ça semble fonctionné correctement.je remonterai le tout demain. Merci.
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lydre
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30-04-2015, 23:33:40 - RE: pas d'injection SR20DET
bon... J'ai remonté le tout. j'ai lancé le démarreur, j'ai senti qu'elle voulait partir puis ratatouillade puis rien. j'ai insisté. Maintenant sous l'action du démarreur plus rien et je sens que le moteur est déséquilibré. je suis très perplexe.
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lydre
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24-10-2015, 15:35:52 - RE: pas d'injection SR20DET
bonjour, tout le monde je suis de retour avec ma "chouette auto" qui prend bien l'espace dans le garage. je suis à nouveau sur le coup. bref. j'aurais besoin de conseil pour le calage de la distribution par chaine car j'ai un gros doute sur ce point. j'ai le MR officiel de chez Nissan, celui ci me serai d'une grande aide si la chaine n'avait jamais été "déposé reposé". en effet les repères sur la chaine ne sont plus en face des points sur les poulies AC.
ça va pas être simple:
*bougie Cyl 1 retiré, au PMH fin de compression visuel, je ne suis pas en face des repères de la poulie dumper. grave ou pas?
*en gardant le point précédant; j'observe la bonne position de la clavette de l'AC gauche (échappement) à 12h comme l'indique le MR.
*concernant la poulie AC droite (admission) il m'est impossible de voir la clavette position 10h sans démonter la poulie. connaissez vous le nombre de dents entre la clavette et le point de repère sur la poulie?
j’espère que vous m'avez compris un minimum. Merci. Vincent.
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boyou2
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26-10-2015, 11:52:44 - RE: pas d'injection SR20DET
j'ai toujours checker le calage via la damper, si visuellement t'es au PMH mais pas a la damper, deja, ya un bleme...........tu ne serais pas décaler de 180° par hasard?
Car ya qu'un allumage par cycle de 360°
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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