Aujourd'hui j'ai passé la journée sous la MR2. J'ai commencé par aller faire un petit tour avec (autant se faire plaisir avant une journée de mécanique, des fois que ça tourne mal, y'aura au moins eu un bon moment dans la journée!
), bon ok c'était pour faire chauffer un peu l'huile et l'échappement. Au retour j'ai donc vidangé le carter d'huile et j'en ai profité de mettre un peu de Gun Gum sur le petit trou que j'avais au niveau de léchappement.
Pendant que ça coulait j'ai changé le filtre à air qui en avait besoin:
J'avais remarqué que le petit carter d'huile était toujours un peu gras, du coup j'ai décidé de refaire son étanchéité. Et entre la pompe à huile, la sonde de niveau et une plaque anti-déjaugage, évidement j'ai été obligé d'incliner le carter et je me suis pris plein d'huile sur la gueule... :affraid:
Une des vis était cassée, et j'ai l'impression que c'est là que ça fuyait le plus en fait. J'ai enlevé le morceau restant sans trop de difficulté, pour une fois... :face:
Et voilà le tout remonté avec un filtre à huile neuf:
Après j'ai enchainé sur le filtre à essence, je pensais que j'allais galéré à mort, me reprendre quinze litres sur la gueule... Et en fait il est plus accessible que ce que je pensais, du coup ça a été nickel:
Bon j'ai pas pu faire un essai après avoir fini car il me manquait le joint du carter d'huile, j'irais en acheter un demain. La photo finish: 8)
Jhésite à la mettre en vente. J'aimerais bien une S2000 mais c'est un peu cher. Ma copine préférait une 4 places du coup je regarde aussi du coté des RX8. Ou sinon ça sera 106 Rallye, clio RS ou clio 16S mais j'ai peur de trouver ça trop petit et pas assez "noble" après la MR2... :clown:
@+