Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ou monter la DV ?
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:05:59   -   ou monter la DV ?
tout est presque dans le titre

c'est sur 200Sx S13

au plus pret du papillon d'admission ou avant l'intercooler pres du turbo

quel est l'emplacement le plus efficace ?

merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:15:44   -    
j'allais poser la même question Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:21:13   -    
beaucoup te dirons qu'il faut la mettre le plus pres possible du papillon et d'autre pret du turbo, il semblerai que cela n'ait pas d'importance quelconque ni influance a part peut etre sur la sonorite de la dump...

A vous de choisir...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:25:08   -    
la sonorité ??? c'est quoi la différence ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
02-10-2004, 13:29:06   -    
DATA a écrit :la sonorité ??? c'est quoi la différence ??

J'avais la dump côté admission avant et j'ai du la mettre côté turbo à cause de mon FMIC...

La seul différence constaté c'est le bruit...Au lieu de faire "pssiiicchht" , maintenant ça fait : "Psssiiiichhhttt...pschit , pschit , pschit"...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:36:24   -    
Le truc, c'est qu'avant l'IC, elle ejecte de l'air chaud, et apres de lair moins chaud.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:38:23   -    
qui pourait prendre les pressions dans le circuit

comme ça on serait fixé scientifiquement

perso le bruit je m'en tape c'est pas le but d'une Dv

déja que tout les soir je demonte mon turbo pour dormir avec
je l'aime mon turbo je veux qu'il vive longtemps Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:48:07   -    
Alors tu fais comme nissan, entre le collecteur d'admission et l'intercooler, avec une dump valve a recirculation. Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 13:49:38   -    
Greg_P a écrit :Alors tu fais comme nissan, entre le collecteur d'admission et l'intercooler, avec une dump valve a recirculation. Big Grin

C'est a dire ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 14:05:43   -    
Fais une recherche... C'est ce qui est monter sur les S14.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-10-2004, 18:37:30   -    
merci
je vais chercher ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 00:41:37   -    
Une dump vamve a recirculation ne relache pas le surplus d'air sous le capot moteur en faisant un gros pshhhhhh mais le ramene dans l'admission, entre le debitmetre et le turbo.
De cette maniere, l'air qui a été "capté" par le debitmetre reste dans le circuit, et le calculateur moteur (ECU) ne fait pas une grosse erreur sur le calcul d'injection. Si la DV relache dans lathmosphere, l'ECU envoi trop d'essence, et le moteur tourne riche pendant un cour lapse de temps, ce qui vieilli le cata (si il y est), le turbo et la ligne.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 10:24:40   -    
Greg_P a écrit :Une dump vamve a recirculation ne relache pas le surplus d'air sous le capot moteur en faisant un gros pshhhhhh mais le ramene dans l'admission, entre le debitmetre et le turbo.
De cette maniere, l'air qui a été "capté" par le debitmetre reste dans le circuit, et le calculateur moteur (ECU) ne fait pas une grosse erreur sur le calcul d'injection. Si la DV relache dans lathmosphere, l'ECU envoi trop d'essence, et le moteur tourne riche pendant un cour lapse de temps, ce qui vieilli le cata (si il y est), le turbo et la ligne.

pourquoi presque tout le monde ne monte que des DV simple

et pas a recirculation y a t il un souci avec ?

ou le reglage est compliqué

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 10:35:35   -    
ERIC GTIR

merci c'est ce que je pensais : juste une histoire de bruit

sinon comme tu es là et qu'apparament tu as de l'experience et que tu es objectif

y a t-il vraiment des différences entre les différentes marque de DV à piston ou c'est la encore une question de bruit et de marketing ?

perso le bruit j'en veux pas c'est pas le but

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 10:54:16   -    
Ben je sais pas si ca se joue sur 10000km (pas assez pour user une nissan), mais plutot sur 50000 voir 100k.
Je veux dire, suffit de voir combien d'air gobe un moteur a 3000 et 6000 tr/m et le surplus d'air a evacuer, tu verras que l'air est aspiré en environ 2 a 3 dizieme de seconde. Plus reelement, je suis pas sur qu'il sorte.

Dans tous le scas, les S14 qui font des flammes en passant a la dump sont legions sur SXOC, et les flamme, c'est joli mais pas super bon pour la ligne.

allé, je me refarci le calcul:
a 3000rpm, 1500xlacylindrée par minutes, soit 2x1500/60 en litre, soit 50l par seconde.
Dans le circuit, on va dire 10litres a 1.0b max, soit 10 l en trop, aspiré donc en 10/50 secopnde soit 0.2 s. Ca fait 0.1 s a 6000tr/m (la dump s'ouvre plutot a haut regime, en general Big Grin ). Bref, on peut dire que l'air a pas le temps de sortir.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 14:51:02   -    
donc en résumé, quelque soit le modèle off ou recirculation, monté là ou là, le résultat est le même ça évite de freiner le turbo.

pour ce qui est des problèmes de calculs, si je comprends bien c'est de la branlette.

ensuite j'en déduis qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine.

et pour finir on fait le montage en fonction du bruit qu'on veut LOL

ai je raison ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 15:44:12   -    
DATA a écrit :donc en résumé, quelque soit le modèle off ou recirculation, monté là ou là, le résultat est le même ça évite de freiner le turbo.

pour ce qui est des problèmes de calculs, si je comprends bien c'est de la branlette.

ensuite j'en déduis qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine.

et pour finir on fait le montage en fonction du bruit qu'on veut LOL

ai je raison ???


Ben voila, t'as rien compris.


"pour ce qui est des problèmes de calculs"
1: c'est pas de la branlette, c'est juste des concept que tu peux pas formcement comprendre, on parle de fiabilité et d'utilité.

"qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine"
2: Faux, rien a voir. Il faut de toute facon laisser tourner un peu la moteur avant de couper.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 15:56:41   -    
LOL ok, mais pas tout le monde a une voiture de rally qui est ouverte souvent, soignée et verifié tous les 5000km... Les 200 sont faite pour durer, Alors c'est sur que si on fait pas attention a ce genre de chose, on s'expose un peu plus au hasard des casses... Demande a Octave.

Bon, on est ok sur un point, c'est qu'il faut qu'elle y soit. Ensuite tu fais comme tu veux Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 16:03:25   -    
excuses moi Greg_P, quand je dis que c'est de la branlette c'est pas pour critiquer tes connaissances que je trouves très bonnes la plupart du temps pour pas dire tout le temps, mais là à moins de faire de la compétition (de la vraie) et chasser les millièmes de seconde, je penses que c'est de la branlette, vu que tout le monde dit que ça change rien à la vie du moteur. Surtout sachant que plus on tire des chevaux d'un moteur moins il dure lontemps, et là il me semble que c'est une évidence.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 16:06:51   -    
C'est justement ce que je dis. C'est pas pour tirer des ms, mais pour la conservation du moteur. Si nissan met une DV a recirc entre l'intercooler et le collecteur, c'est qu'il y a une raizon.. :o

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 16:07:03   -    
euh il est ou vg30dett ?

qu'il nous donne un peu plus d'info histoire qu'on sache si la place a une importance, et ce qui est préférable off ou a recirculation

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-10-2004, 16:16:44   -    
Greg_P a écrit :"qu'il faut attendre plus lontemps avant de couper le moteur parce que le turbo ne ralentit pas aussi vite qu'à l'origine"
2: Faux, rien a voir. Il faut de toute facon laisser tourner un peu la moteur avant de couper.

donc a la limite des que l'on veux s'arreter il faudrait arreter la DV
en installant une electrovanne sur la durite de commande

ai je raison ?

nb les turbo timer , alors , ne prennent donc pas en compte l'effet DV ?

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-10-2004, 12:44:25   -    
Volà un petit topic sur les DV à recircu ou externes de nos amis de SXOC Wink

Enjoy yourself Smile

http://sxoc.com/vbb/showthread.php?t=114520

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-10-2004, 13:14:21   -    
vraiment petit le topic, 3 msg LOL

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
04-10-2004, 14:32:07   -    
merci à tous

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-10-2004, 15:37:26   -    
LOL encore un post sur les DV

Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
04-10-2004, 15:42:38   -    
il y a des nouveaux tout les jours

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre