sylvain
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13-01-2004, 10:43:49 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :Soit c'est une légende qui se casse la gueule (sniff) soit le proprio pour revaloriser sa caisse avec un moteur neuf l'a délibéremment flinguée (comme par hasard).
D'ailleurs pour cramer une soupape, faut du régime non. Elle avait un boitier ou pas?
C'est pas le 1er moteur d'integra qui casse, a chaque fois c'est le meme pb qui se produit, c'est un ressort qui casse la coupelle, la soupape descend dans le cylindre et c'est la reaction en chaine, ce n'est pas un pb de fiabilité mais un pb de pilote le plus souvent, genre rupteur pendant de longues secondes, suregimes au retrogradage, genre 9500 ou 10000trs...
La mienne à 135000kms et n'a eu que 2 rupteurs dans sa vie (sur circuit et en 2), elle n'a vraiment eu aucun pb de fiabilité moteur. Et pourtant j'ai le boitier Hred avec rupteur à 9100trs, mais bon en faisant un peu attention, pas de soucis.
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raptorparts
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13-01-2004, 11:17:09 -
A ce sujet, je suis curieux de savoir si c'est bien 9100 tours la coupure du boitier Mugen?, parce qu'il m'est arrivé de monter à 9700 trs en 2 à l'accélération..et je n'ai pas toujours pas eu de rupteur!
Pour les coupelles titane, bizarre que Mugen ne les propose pas avec son kit ressorts :
En tous cas, avant de monter les ressorts j'en commande c'est plus sûr..
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sylvain
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13-01-2004, 11:42:39 -
raptorparts a écrit :A ce sujet, je suis curieux de savoir si c'est bien 9100 tours la coupure du boitier Mugen?, parce qu'il m'est arrivé de monter à 9700 trs en 2 à l'accélération..et je n'ai pas toujours pas eu de rupteur!
Pour les coupelles titane, bizarre que Mugen ne les propose pas avec son kit ressorts :
En tous cas, avant de monter les ressorts j'en commande c'est plus sûr..
Ba sur le compte tours d'origine, il y a un peu plus de 500trs de decalage à 9000trs, si mes souvenirs sont bons, le rupteur dans la carto est aux alentours de 9260 ou 9280trs donc avec les 500trs de decalage, ça nous fait du 9800trs au compte tours !!!!!
Moi j'ai pris une fois 9500trs et toujours pas de rupteur.
Mugen ne propose pas de coupelles a mon avis car ce sont les ressorts qui sont en cause, ce sont eux qui doivent casser les coupelles en s'affolant. Donc en ayant de bons ressort qui tiennent plus de 9000trs, pas de pb avec les coupelles. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en mettre en titane. D'ailleur, Toda, sur ses prepa, met des coupelles Jun avec les ressorts Toda.
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sylvain
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13-01-2004, 12:02:36 -
philgtt a écrit :bon je connais pas le proprio mais bon j'ai demandé au concessionaire coment il faisait pour avoir rouler autant avec son integra et apparement il va souvent au macoumba (enfin je suis pas sur de l'orthographe, les boites et moi , c pres de geneve), donc bcp de km car sa copine est souvent la bas apres i là peut etre voulu faire le malin comme la plupart des gars qui s'amusent devant les boite a faire monter les tr/min...
mais bon je parle plus ds le vent qu'autre chose là car c des pures spéculations !
sylvain tu essayerai pas de me prouver que ton itr viens juste de finir son rodage loool
T'inquittes, ce qui me conaissent savent que je suis un passioné de mecanique et que je respecte celle ci, depasse jamais 2500trs à froid...et, etc...
Limite un peu maniaque, mais mon ami, quand on a une Honda qui prends des tours, autant ne pas s'en priver, c'est fait pour ça quand meme, le tout est de conaitre les limites de la mecanique et de ne pas faire le keke.
Je ne ment pas moi, mon ITR à fait 3 runs et 2 sortie circuit, mais à chaque fois, c'est vidange avant et apres, control des pieces suceptibles de s'etre deserrées etc, etc...
C'est vrai que c'est surement mieux d'achetter une ITR dans un garage Honda avec 80000kms, toutes revisions faites chez Honda (genre tous les 15000kms avec de l'huile de daube), et donc, si ça se trouve le proprio à fait 25 sorties circuit par an sans jamais faire de vidange entre et sans controler le niveau !
Tout ça pour dire que de toutes façons, si tu es un barbare avec le moulin, une ITR ne tiendra pas 135000kms sans pb.
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philgtt
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13-01-2004, 13:14:26 -
a mais j'ai jamais dis que tu n'entretenais pas bien ton itr ou alors que tu mentais
je me permettrai vraiment pas surtout que je ne connais personne ici et puis tous ceux avec qui j'ai pu discuter qui ont (ou ont eu une itr) m'ont dit qu'il fallait prendre son temps
et puis tu sais l'entretien d'une voiture et de son moteur qd tu roule en gtt tu sais ce que ça signifie
en plus je voulais pas l'acheter chez honda t pas fous ! je voulais juste l'essayer pour me rendre compte si j'aime les sensations de conduite d'un vtec car je ne connais et je veux pas emmerder un particulier alors que le garage me la laisse essayer, c tout. C'est qd même honnete comme raisonnement non ?
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sylvain
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13-01-2004, 13:17:37 -
philgtt a écrit :a mais j'ai jamais dis que tu n'entretenais pas bien ton itr ou alors que tu mentais
je me permettrai vraiment pas surtout que je ne connais personne ici et puis tous ceux avec qui j'ai pu discuter qui ont (ou ont eu une itr) m'ont dit qu'il fallait prendre son temps
et puis tu sais l'entretien d'une voiture et de son moteur qd tu roule en gtt tu sais ce que ça signifie
en plus je voulais pas l'acheter chez honda t pas fous ! je voulais juste l'essayer pour me rendre compte si j'aime les sensations de conduite d'un vtec car je ne connais et je veux pas emmerder un particulier alors que le garage me la laisse essayer, c tout. C'est qd même honnete comme raisonnement non ?
Tu as tout à fait raison,
Mais tout ceux qui sont montés dans mon ITR trouvent que ça n'a rien à voir avec une ITR d'origine, la mienne est plus coupleuse et moins "violente" car le vtec se declenchant à 4600trs, elles deviens plus exploitable sur circuit ou soutes serrées car le train avant n'est pas debordé par le declenchement du vtec à 5700trs.
Rien à voir quoi.
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nikko91
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13-01-2004, 14:13:35 -
c vrai rien a voir ...
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nikko91
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13-01-2004, 21:08:37 -
faut pas lui dire mais je serai devant lui ......chut!!!
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