japadict
Active Member
Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation :
1
|
17-11-2007, 22:44:19 -
il manque plus que le ventillo...
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
18-11-2007, 21:06:16 -
peut servir de clef a filtre aussi ...
sinon niveau utilitée je dirai que c est nul vu qu il n y a que de l air chaud qui circule deriere le moteur , ça vaut pas un bon radiateur d huile
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
18-11-2007, 21:15:22 -
Bein le top c'est ce de mettre un échangeur huile/liquide de refroidissement. Au moin, t'as exactement la même température pour les deux fluides.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
19-11-2007, 04:15:43 -
meche a écrit :y'a pas deja un echangeur sur les EG ??
Sinon, ca sert aussi a evité que le filtre a huile ce deforme avec la pression de l'huile, dans une video de préparation spoon je crois installé un colier en metal pou revité cet effet
Pour l'echangeur tout les b16a2 en ont un.
Aprés pour le truc que spoon utiliserais un truc comme ça pour la deformation du a la pression heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ça fait des décénie qu'on utilise des filtre a huile et j'ai jamais entendu parler de devoir renforcer le filtre a cause d'un quelconque probleme de pression lol
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
19-11-2007, 10:44:42 -
ben ecoute, je sais pas quoi te dire, cette vidéo trainé sur le fofo en lien, elle fait 700mo, elle est full anglaise,
on y vois les test de l'ek9 sur une piste detrampé, les test de l'itr, puis de l'itr phase 2 et enfin la comparaison des deux, y'a aussi une Itr de course et puis une NSX.
c'est entrecoupé de pause technique, apparement expliqué par un gars de chez Spoon, et ils parlent notament de ce coup pour le filtre a huile !!
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
19-11-2007, 15:15:34 -
Serieux, y'a un échangeur sur les EG????? Il est où ce machin j'aimerai bien voir ce qu'ils ont mis?
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
19-11-2007, 15:37:49 -
samael a écrit :sinon niveau utilitée je dirai que c est nul vu qu il n y a que de l air chaud qui circule deriere le moteur
Est ce que l'air chaud qui traine derrière le bloc est aussi chaud que l'huile ?
perso je pense pas.
Un dissipateur thermique (c'est ca en fait là) aide toujours en cas de surchauffe longue, au plus le filtre sera chaud et au plus il sera util
Mais bon comme il faut toujours éviter les surchauffes en refroidissant prématurant et pas trop ce n'est pas une solution.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
jojo13
Senior Member
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
|
19-11-2007, 15:56:59 -
gibs023, y a pas d echangeur proprement dis ...
c est en fait un tube dans lequel passe de l eau qui vient de la pompe a eau qui est lui meme traversé par un tube dans lequel passe l huile c est en fait plus un moyen pour qu il n y ai pas de trop gros ecart de temperature entre l huile et l eau que de refroidir l huile !
edit:
regader se que j ai trouvé
un radiateur d huile 30 rangées lol
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/High-Perf...dZViewItem
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
19-11-2007, 20:55:16 -
Merci jojo13
Donc on peut facilement mettre un vrai échangeur, que du bonheur cette caisse.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|