patrice
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13-07-2005, 17:23:29 - norme pollution
j'ai passé la VTi hier en révision et m'ont laissé le rapport du controle polution mais les valeurs ne me parles pas !
quelqu'un connais les normes et valeurs à ne pas dépassées ?
merci
pat'
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patrice
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13-07-2005, 19:44:50 -
merci pour l'info
il faut juste prendre le CO en compte ?
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patrice
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18-07-2005, 18:31:48 -
folken a écrit :4.5% de CO pour les voitures avant 93 (ou peut être 3.5 selon les années ?)
Et 0.5% pour celles après 93.
et ben je suis à 0.6% pour 0.5 % max en étant décata... je sais pas à combien je suis cata. mais à 0.1% près je pourrais passer le CT !
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patrice
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Impact CRX
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20-07-2005, 13:10:10 -
Le gars du contrôle ne vérifie pas la présence du cata (ce n'est pas un point de contrôle)... en général le contrôle pollution est fait avant, et si tu passes à la pollution, ils considèrent donc que t'es cata (faut vraiment que ca soit flagrant pour que le type dise quelque chose).
Ensuite moi j'ai déjà fait un passage au CT avec décata, j'étais à 1%, donc j'ai dû repasser avec le cata 0.2%...
Enfin, mon cata a passé 2 ans à l'air libre, sans être bouché aux extrémités et il marchait très bien... mais vu le prix d'un cata, autant pas prendre de risque et le boucher dans le doute.
Moi, pour le CT, je vous conseille de passer avec cata, surtout que c'est pas la mort à interchanger...
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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folken
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20-07-2005, 13:32:52 -
Impact CRX a écrit :mais vu le prix d'un cata, autant pas prendre de risque et le boucher dans le doute. C'est ce que je vais faire (même si c'est pas un chiffon qui va empêcher l'air de passer).
Mais pour le vieux cata, c'est pas moi qui l'avais, donc il a passé du temps à l'air.
C'est pour ça que je me demandais si il était encore bon, même si je vois pas trop pourquoi ça l'aurait abimé.
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ralphmalph
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20-07-2005, 14:36:59 -
Impact CRX a écrit :Le gars du contrôle ne vérifie pas la présence du cata (ce n'est pas un point de contrôle)... en général le contrôle pollution est fait avant, et si tu passes à la pollution, ils considèrent donc que t'es cata (faut vraiment que ca soit flagrant pour que le type dise quelque chose).
exact, je viens de vérifier sur le site du contrôle technique et tu as tout à fait raison.
si la voiture est d'après le 01/01/1994, ils utilisent les normes de pollution d'un véhicule catalysé sans pour autant vérifier que le cata est bien là.
pourtant, il me semble que les messieurs en uniforme, grace à un petit miroir à roulettes, peuvent vérifier sous la voiture que le cata est bien là et verbaliser s'il devrait y être mais n'y est pas.
alors c'est une légende ou il y a une explication?
d'un côté on nous dit qu'on peut l'enlever sous réserve de pollution ok, et de l'autre on nous dirait que l'enlever est verbalisable... :
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Impact CRX
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20-07-2005, 14:47:55 -
Non ce n'est pas une légende, les policiers ont le droit de vérifier la présence du cata... mais dans le cas où tu ne l'aurait pas, il doivent le prouver par une vérification technique (contrôle pollution ou démontage du tube pour voir si il est vide) donc direction le poste ou garage et c'est tellement lourd qu'il ne le font pas... faut vraiment qu'ils aient décidé de casser les ouilles...
De plus, si t'as décata, tu as surement posé d'autres pièces plus flagrantes (SRI/CAI, collecteur) et là c'est beaucoup plus flagrant, il verbaliseront donc autre chose mais pas une décatalysation.
Dernier truc que j'avais sur ma caisse... un tube afrique avec deux demi coques soudées dessus... le tube est donc "habillé" et ressemble extérieurement à un vrai cata (plus discret qu'un simple tube)... là les policiers se font berner et même mieux, le gars du contrôle aussi... Quand j'avais amené ma caisse décata au contrôle (alfa 145 moteur boxer), le gars m'avait dit: "y'a un problème avec votre voiture, elle ne passe pas la pollution pourtant j'ai vérifié votre catalyseur, il a l'air sain extérieurement" (c'était mon décata avec coques!!!)... il avait même rajouté "j'espère qu'il n'est pas abimé sinon ca va vous couter cher un catalyseur" mdr
Je lui ai dit après que j'avais décatalysé, il m'a juste répondu que c'était pas mal l'idée des demi coques, lui il s'en foutait de la présence/absence de cata du moment que t'es dans la norme...
J'ai des photos de mon ancien décata, je vous les montrerai, il m'avait coûté 140 chez nortoto en commande spéciale (cause alfa boxer pas très courant) et il était de très bonne qualité (c'est pas toujours le cas chez eux: --> chez nortoto, t'y va en auto, t'en revient en vélo!! ptdr)
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folken
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20-07-2005, 16:04:58 -
Je pensais justement mettre le pare chaleur d'origine sous mon décata ...
Ca se verra encore que c'est pas un vrai cata, mais ça fera illusion pour un policier qui se coucherait sous la voiture :]
Mais s'ils veulent vraiment te coincer, ils font parfois des contrôles de pollution avec une machine portable. Ma mère y a eu droit un jour
Dans ce cas là, pas besoin de vérifier la présence du cata, ils voient tout de suite si t'es pas dans les normes ...
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patrice
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20-07-2005, 19:45:19 -
Kim a écrit :patrice: pour le CT remets ton ancien cata car sinon tu passera pas
j'ai du faire sa avec ma vti et n'oublies pas de protéger ton cata ensuite aprés démontage, fermer les 2 orifices avec un torchon
je ne vios pas l'interet de boucher les 2 extrémités lors du stockage ??!!
qd t à l'arrêt même pour une longue période ton cata prend l'air comme si il aurait été démonté ??!!
sauf si c'est pour éviter juste que de la poussière évite de rentrer et là je comprend ...
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