flamingo98
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 7
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
23-08-2008, 18:13:49 - niveau sensations je fais bien d'acheter une 300zx ??
voici le fond du pb, je suis deja possesseur d'une fiat coupé T20....5 en ligne turbo initialement 220cv mais monté à 270cv ya de super sensations au volant, mais je craque sur les 300zx que je trouve superbes, sans parler de la ligne....es ce que je fais bien d'acheter une 300zx ?
les sensations en valent elles vraiment le coup ?
ou sans + ??
merci de votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
unkass
Active Member
Messages : 269
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
|
23-08-2008, 18:19:40 -
Je pense que c'est comme moi avec la supra, c'est bien sur l'autoroute, j'ai vite tout revendu!
Cherche plutôt une plus petite auto vive ( CRX/ S14/S13/ITR/CTR/LUDE/CELICA/MR2)
En gros évite les péniches avec le confort que tu peux retrouver dans ton salon quoi...
Member du team jap'star
|
|
Retourner en haut |
|
unkass
Active Member
Messages : 269
Sujets : 18
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
|
23-08-2008, 18:23:15 -
folken a écrit :Même la s14, d'origine c'est déjà très aseptisé, ça pousse mais on le sent pas.
Avec une ligne et des suspates, ça la transforme déjà bien.
Mais de l'avis de tous ceux qui ont eu les 2, la s13 en donne beaucoup plus que la s14.
oui c'est sur ça reste une péniche...
je lui conseille plus une INTEGRA avec un chtite prépa, c'est vraiment une voiture de piste l'integra!
Member du team jap'star
|
|
Retourner en haut |
|
ReM3
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
24-08-2008, 13:42:01 -
C'est une GT, sensasion 0 , si tu veux des sensasion prend une gtir ou une honda
|
|
Retourner en haut |
|
bodypierceur
Active Member
Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
25-08-2008, 19:00:27 -
En general les bi-turbos sont assez linéaire, la s13 meme d'origine est bien si tu est habitué aux turbo, m'enfin stock c'est 100cv de moins que la tienne actuelle, aprés avec la revente de ton coupé, tu peux te préparer une s13 relativement diabolique, et vraiement sportive, car les choix proposé de moteurs atmo (crx, itr...) te decevront peut être si tu es habitué à avoir un turbo, tu devras les faire un peu hurler pour avoir des chevaux.. un peu comme une moto.. maintenant sur une s13 tu peux adapter des turbos qui te donerons pas mal de chevaux et de sensations coup de pied au cul, on m'avait parlé du T28 je crois... Voilà, bonne recherche !
10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux
01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche
01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd
Fan de BMW aussi
|
|
Retourner en haut |
|
Red beast
Active Member
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
26-08-2008, 12:44:14 -
je suis un peu surpris par les com laissés,car j'avais essayé la 300zx tt d'un pote,et ça arrache violent quand meme...
je precise que j'ai essayé de nombreuses M3 ,M5 toutes generations comme point de repere,+ divers sportives (HF integrale, SL amg, 911sc...)
et la 300 etait 100% stock.
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
26-08-2008, 12:52:38 -
Ca envoit, mais c'est pas sensationnel, du moins d'origine.
Façon de parler.
Comme les GT : Supra, S14, etc.
C'est loin du comportement "GTI", sensationnel, même si les perfs sont en retrait.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
26-08-2008, 13:07:13 -
On parle des sensations
Ca envoit, mieux qu'une S14 ou ITR.
Mais une S14, ca a beau envoyer, tu prends pas le même plaisir que dans un CRX préparée qui hurle et secoue.
Je parle en connaissance de cause.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
taz200sx
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
27-08-2008, 12:15:53 -
moi chui daccord avec bidoch78 une 300 c du charme de la personnalitee mais aussi de l'exception !!! j'ai un pote qui en a une et j'attend qu'il me la revende car le seul souci de cette voiture c sont prix !! mais le charme qu'elles ont ca sana pas de prix!!
bref fais toi plaisir de plus se sont des autos fiables !
|
|
Retourner en haut |
|
bodypierceur
Active Member
Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
27-08-2008, 18:53:01 -
En tout cas moi c'est mon rêve une 300zx... J'imagine toutes les possibilitées qu'offre cette voiture !
10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux
01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche
01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd
Fan de BMW aussi
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
27-08-2008, 21:21:11 -
bah pour le casque tu n'as pas tort. J'ai testé une 300 NA et j'ai été agréablement surpris. La ligne étant libérée j'avais autant de sensations que dans la mienne alors que dans l'absolu elle poussait moins fort....
J'ai pas une grande experience des autos "sportives", donc je ne peux pas trop comprendre certaines personnes décu par le comportement de la 300 niveau moteur, mais ce que je peux dire c'est que le changement est assez surprenant quand on passe la fameuse petit prépa 400, perso je trouve que ca envoie sévère. J'avoue qu'à la premiere accélération ca m'a fait tout drole
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
foudre
Unregistered
|
04-09-2008, 13:00:00 -
Ben les US (#150 kg de moins, faut tj qu'il exagère ce klod ) sont sympa avec la suspension réglable et stock on sent une tite la différence par rapport à une EU.
Mais cela ne prends l'ITR qu'en 3°.
D'origine le 0 à 100 c'est # 6.2 s : pas terrible...
Mais avec une "prépa" je sais qu'on descent à # 5 s et que cela devient autre chose...
...et même sans ça c'est pas comparable au niveau conduite à une tite honda, c'est autre chose dedans, c'est un autre monde...
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
04-09-2008, 14:01:36 -
Je suis monté (succintement) dans une 300ZX TT boîtoto prépa 400cv (carto non finalisée ultra-riche, bonjour l'odeur du sans-plomb qui s'envole en même temps que les euros ).
On était 4 dans la voiture : c'est vachement linéaire, mais la poussée est consistante et on arrive à 160 avant même d'avoir cligné des yeux c'est là qu'on se rend compte que le freinage stock ne fait plus l'affaire aussi.
Niveau sensation je pense qu'une ITR fera plus d'effet (l'insonorisation inexistante ça aide niveau ambiance )
La Fairlady c'est un autre univers tout de même.
|
|
Retourner en haut |
|
Zone
Active Member
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
04-09-2008, 19:16:01 -
un 300 ... pas de sensations ? y'en as qui ne sont jamais motés dedans et qui se permettent de mettre des avis car il savent que c'ets une gt
... la s13 aussi c'est une gt
comme certains l'ont dit un peu plsu haut, la 300 c'est d'abord un coup de coeur c'est sur que les sensations sont un peu gommées mais merde ! il y en as quand meme ! 400cv en stage I ... on est loin de l'integra ou du crx v-tech ... niveau sansations pures je parles !
et pardonnez moi ... mais le 300 c'est LA classe ... pas le crx de mr tout le monde
|
|
Retourner en haut |
|
foudre
Unregistered
|
04-09-2008, 19:27:37 -
Oui mais ici c'est talibanhonda
Stock c'est la classe et performant mais un poil avare en sensation car feutré
Après c'est le double pied
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
04-09-2008, 20:08:18 -
Zone a écrit :... la s13 aussi c'est une gt La s14 aussi ... et stock, c'est chiant comme la mort pourtant, y'a quasiment pas d'insonorisation, ils ont même pas mis d'antigravillonnant dans les ailes AR, une 300 c'est le luxe à côté ...
Après, tu parles de 400cv ... oui, mais c'est pas stock :]
La s14 c'est pareil, avec ligne/admi/suspattes, on la reconnait déjà plus, mais stock, voila quoi ... c'est pas l'usine à sensation que le monsieur recherche, pour le même prix (et même moins cher) certaines en donnent beaucoup plus.
|
|
Retourner en haut |
|
Zone
Active Member
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
05-09-2008, 07:30:24 -
folken a écrit :Zone a écrit :... la s13 aussi c'est une gt La s14 aussi ... et stock, c'est chiant comme la mort pourtant, y'a quasiment pas d'insonorisation, ils ont même pas mis d'antigravillonnant dans les ailes AR, une 300 c'est le luxe à côté ...
Après, tu parles de 400cv ... oui, mais c'est pas stock :]
La s14 c'est pareil, avec ligne/admi/suspattes, on la reconnait déjà plus, mais stock, voila quoi ... c'est pas l'usine à sensation que le monsieur recherche, pour le même prix (et même moins cher) certaines en donnent beaucoup plus.
oui je sais mais j'ai pris la s13 en exemple car au dessus ils l'ont cités en "sportive a sensations"
|
|
Retourner en haut |
|
|