psycho
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30-04-2009, 23:16:22 -
effectivement moche pas loi d une 370Z
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
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folken
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01-05-2009, 00:05:27 - Re: nissan 200Sx S16 SR20VET
chicken a écrit :Donc elle serais prévu pour 2010 et serais équipé du moteur SR20VET, elle est super moche.sinon 280CV 7000tr/min, 4M58 de long, 1.36M de large, 1.7M de haut Tu mélanges tout ...
Le 2ème lien est un vieux fake qui tourne depuis des années, et n'existera jamais (et certainement pas avec un sr20, moteur en fin de vie, et qui - semble-t-il - ne passera jamais les nouvelles normes de pollution).
Le 1er lien par contre, qui annonce son retour pour 2010, je connaissais pas mais ça semble "officiel" et crédible.
Mais avec probablement un moulin renault dedans bof à voir, mais c'est vrai que si Nissan abandonne les sr20, il restera plus grand chose chez eux pour le motoriser ...
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folken
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01-05-2009, 12:25:31 -
chicken a écrit :SR20VET c'est marquer sur le 2eme lien Justement, je dis que c'est un fake ton 2ème lien ...
C'est une étude de style qui n'a rien à voir avec Nissan, pour imaginer ce qu'aurait pu être la s16 SI nissan avait décidé de la commercialiser ... et les gars se sont mis à rêver d'une s16 avec sr20det ... mais elle sortira jamais.
Si elle sort, ce sera sous une autre forme (celle de ton premier lien).
Le VG20, c'est le v6 des séries Z (et pas que), en 2L.
Mais vu qu'il est encore plus vieux que le sr20, j'ai des doutes aussi
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chicken
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01-05-2009, 13:00:49 -
est ce que sa veut dire que j'ai dit que la moiter d'une bêtise pour une fois??? 8)
Citation :moi je roule en crx ,comme beaucoups dailleurs dirons que c'est pas tres beau
Sinon pour le CRX je trouve sa mignon comme voiture.
Citation :le VG20, c'est le v6 des séries Z (et pas que), en 2L.
Mais vu qu'il est encore plus vieux que le sr20, j'ai des doutes aussi
pour le VG peut être une remise a neuf ou upgrade ou downgrade du moteur, après tout on en parle pas beaucoup de se moteur sur le forum, enfin on voie plus des problème liée au CA18DET ou de SR20DET que de VG30DETT, donc peut être que se moteur serais descendu en 2L 2.4L ou autre, avec un seul turbo.
Par contre un moteur En V sa risquerai de changer quoi au niveau de la voiture, car sa j'ai jamais compris a quoi sa servais les moteur en V
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chicken
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200SX S14a
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01-05-2009, 13:15:03 -
ouai mais le KA est sans turbo, et le fait que la 200 soit priser c'est le moteur puissant en tout cas turbo facilement modifiable, je pense.
et je pense qu'un turbo sur un KA24 sa fera un CA18 mélanger a un SR20 qui donnera quelque chose de plutôt mauvais. donc le KA s'en sort bien pour le moment car pas de turbo non?
en suite peut être qu'augmenter la cylindre du CA ou du SR serais mieux pour le moteur, en question de temps de vie. suffit de regarder les 4L ricain compresser qui tourne encore. mais pas du tout économique, donc contraire a la politique Renault, et comme il me semble qu'au japon les taxe sont du a la cylindré du moteur, c'est mort pour augmenter celle ci, c'est pour sa que le moteur des skyline des un 2.6 je crois, j'avais lu sa je ne sais ou ou vue sa sur discovery chanel sur la mouvance du tuning.
Je vais essayer de confirmer en recherchent une source sur.
édit:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu...ews_id=510
en fait il sagirais d'une taxe a partir de 2005 en fonction de la cylindré de l'auto
Citation :Ces derniers devront s'en acquitter à compter de 2005, une taxe dont le montant sera variable en fonction de la cylindrée, du type et de l'équipement de l'auto (9780 ¥ pour une Nissan Micra, soit environ 73 ), et qu'il faudra payer lors de l'achat d'une voiture neuve.
Japon
Nissan se lance dans la micro-voiture news du 10/04/2002
L'autojournal:
Citation :Nissan a dévoilé aujourd'hui (mercredi) la Moco, une auto qui appartient au segment des mini-voitures qui représente 30 % du marché japonais. Ces véhicules de moins de 3,5 mètres de long et 660 cm3 de cylindrée sont en effet moins taxés sur l'Archipel et leurs propriétaires ne sont pas obligés de justifier d'un garage.
C'est la première fois que Nissan s'attaque à ce marché.
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Tsuyo
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01-05-2009, 15:05:50 -
Ben moi j'ai une plus mauvaise nouvelle assez récente à annoncer (février 2009).
Nissan a arrêté le projet silvia à cause de la crise. La GT-R est sortie car pour son côté mythique et haute gamme, elle avait aussi l'objectif de remonter l'image de marque etc...
Le projet silvia est quand même un projet qui cherche la rentabilité, avec la situation actuelle comme pour beaucoup de constructeurs, Nissan a annoncé le suspens du projet pour le moment.
Des rumeurs disent que c'était prévu en 1.6L turbo d'environ 250hp. 4200mm de longueur. En tout cas ce n'est pas une SR car ça ne passe plus les normes antipol..
Enfin... on devait s'attendre à ce suspens vu les circonstances.
HS : Moi j'attend plutot le résultat de la technologie compression variable en développement chez Nissan. Ce n'est pas pour demain
By FiFi!
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NutCracker
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01-05-2009, 15:39:33 -
Tsuyo a écrit :HS : Moi j'attend plutot le résultat de la technologie compression variable en développement chez Nissan. Ce n'est pas pour demain
Détrompe toi ! C'est au point et depuis bien longtemps ! Bien avant le moulin européen qui MCE5 ou un truc dans le genre !
http://www.nissan-global.com/EN/TECHNOLO...TAILS/VCR/
Ce lien je l'ai consulté plusieurs année en arrière (peut être 5 ans)
Comparé au MCE5 ça semble plus simple, moins compliqué à fabriquer, etc...
D'autres constructeurs ont déjà expérimenté, le MCE5 c'est un pétard mouillé !
L'injection directe idem ! Nissan le propose sur certain moulin (pas en europe à ma connaissance), mitsu à vendu son brevet à peugeot, etc...
Le moteur nissan du moment (et pour un bon bout de temps) c'est :
VG : pour les voitures "sportive"
QR : pour les voitures "semi sportive"
MR / QG : ultra commun (le MR équipe la clio 3, issu de renault nissan) pour les voitures populaire/citadine
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NutCracker
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01-05-2009, 19:44:02 -
chicken a écrit :se qui est dommage c'est que même si la voiture est vachement utilisé dans le drift et a travers le monde, il veulent pas continuer le projet.
les 3/4 des S14a qui sont en France sont des import donc volant a droite, et la S15 n'est pas sortie en France.
A la base les voitures ne sont pas faites pour drifter, prends une S13, S14, S14a et sans doute une S15 (jamais essayé mais j'imagine que c'est pareil), bien entendu STOCK, roule normalement, prends un virage normalement, ensuite prends le même virage de façon "sportive" tu va très vite comprendre qu'elles ne sont pas du tout faites pour ça !
A l'origine elles sont très typé "autoroute" surtout la S14a, je convoite ce modèle et un jour j'ai découvert que 90% des acheteurs de l'époque étaient des gens d'âge mure et pas mal était des femmes...
Les S14a sont (d'origine) tout sauf des sportives, entre le cuir crême à l'intérieur, l'insonorisation à gogo, la finition bois un peu partout et les suspensions bateau...
Ce qui a fait que ces voitures ont eu du succes c'est qu'elles sont propulsions, coupés et surtout turbocompressé d'origine !
Tu fais un bon dans le passé et tu empêche ces voitures d'avoir un des 3 truc cité plus haut et elle n'aura pas le succés qu'elle à aujourd'hui !
Si les 3/4 sont import c'est simple... avant la sortie de Fast & Furious tu pouvais avoir une S13, S14, S14a pour rien ! Je suivais les prix d'occaz des S14a à l'époque, le film est sortie et d'un coup les rares qui étaient en vente pour un prix raisonnable (voir ridicule) sont partie, puis les prix ont grimpé puis explosé !
En angleterre le prix à un peu monté parait-il (j'ai pas suivie les prix là bas à l'époque), du coup quand tu veux une silvia à pas trop chère, entre les prix là bas et ici c'est vite vu !
Pour 5000 tout compris il est possible d'en ramener une avec les papiers en règle, train, avion, ferry, hôtel, bouffe, taxe, cg, etc...
Et si tu fais bien attention tu n'aura pas trop de travaux à faire dessus !
Ici faut compter le double pour en avoir une d'origine ! Et encore les moins bidouillé sont souvent pucée avec du powerchip & co... et le mec te sort que c'est normal pour un turbo d'avoir 4mm de jeu et quand il te fait un tour de démo il pousse la voiture pour t'impressionner alors qu'il 10° dehors et que la voiture ne tourne que depuis 3mn... ce jour là j'étais bien décidé à attendre quelques années de plus pour trouver la perle rare...
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folken
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01-05-2009, 20:48:26 -
NutCracker a écrit :Les S14a sont (d'origine) tout sauf des sportives jusque là, ok Citation :entre le cuir crême à l'intérieur
on parle pas d'une s14a, là Citation :l'insonorisation à gogo
toujours pas ... Citation :la finition bois un peu partout
non plus ... Citation :et les suspensions bateau...
bon, là, ok encore que, c'est pas si catastrophique qu'on peut le lire un peu partout :roll: j'ai trouvé ça plutôt correct pour une GT.
Sinon, là tu parlais des s14a RE, édition allemande jamais vendue en france.
Les s14a françaises, elles ont des plastiques noirs, et un intérieur tissus ou cuir noir, mais pas de faux bois ni de cuir crème
Mais c'est très peu insonorisé, ça permet de rester aux alentours d'1T3, ce qui reste léger pour un coupé aussi long et propu vu le poids de la boite, l'arbre, ou tout le train arrière ... quand il pleut, on entend la pluie taper dans les ailes arrières, ils y ont même pas mis de blaxon
C'est moins lourd qu'une 406 coupé, avec le pauvre 2L atmo :roll:
Ca filtre bien les sensations par contre, je peux pas dire le contraire ... mais il doit y avoir 20 à 30kg d'insonorisants dans toute la voiture, en comptant le blaxon.
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NutCracker
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01-05-2009, 22:15:47 -
folken a écrit :Sinon, là tu parlais des s14a RE, édition allemande jamais vendue en france.
Les s14a françaises, elles ont des plastiques noirs, et un intérieur tissus ou cuir noir, mais pas de faux bois ni de cuir crème
Oui désolé j'ai très mal rédigé tout ça, et puis ma synthèse n'est pas honnête dans le sens où j'ai pas essayé toutes les sous version d'ailleurs la "racing" est équipé de tout ce qu'il faut pour gommer dans ce qui fait d'elle une autoroutière ! Et celle là j'ai seulement pu la voir mais jamais l'essayer !
Enfin je voulais juste dire à chicken qu'aucune voiture n'est faites pour drifter d'origine, le but du constructeur c'est de faire une voiture qui va se vendre auprès de la plus grosse tranche du public : Mr et Mme (ou Mlle) Lambda ! C'est à dire une voiture qui roule, qui tiens la route, qui à un certain confort et en jonglant avec le prix.
Après les 200sx ont un fort potentiel, à l'époque un prix réduit, des atouts d'usine (poids, motorisation, transmission, pièces, préparateurs, etc...), bref tout ça fait que la voiture à eu un franc succès qui était loin d'être prévu !
Et puis en propulsion turbo coupé en marque japonaise... il y a pas grand monde...
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folken
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01-05-2009, 22:55:22 -
La "racing edition", hormis les jantes en 17", je vois pas trop ce qu'elle corrige quand même.
C'est la même.
Le cuir, tu glisses dedans, pour attaquer vaut mieux des sièges en tissus.
Et elle est un poil moins violente sur la carto (bon, pas grand chose, ça se joue à un pouillème aux alentours de la plage de charge du turbo, sans doute pour corriger du cliquetis si on y met de l'essence frelatée)
En plus, j'ai pu comparer avec la RE d'un pote, ma non RE avait pas la bride sur les rapports, alors que la sienne dépassait pas les 0.35 bar
Enfin bref, les 200sx sont devenus célèbres à cause du drift, mais c'est assez dommage je trouve pour une voiture qui à la base était plutôt censée concurrencer des Porsche sur le terrain du grip parait que le train de la s13 aurait été honteusement pompé sur ceux de la marque en question ...
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NutCracker
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01-05-2009, 23:01:28 -
folken a écrit :La "racing edition", hormis les jantes en 17", je vois pas trop ce qu'elle corrige quand même.
C'est la même.
Le cuir, tu glisses dedans, pour attaquer vaut mieux des sièges en tissus.
Et elle est un poil moins violente sur la carto (bon, pas grand chose, ça se joue à un pouillème aux alentours de la plage de charge du turbo, sans doute pour corriger du cliquetis si on y met de l'essence frelatée)
En plus, j'ai pu comparer avec la RE d'un pote, ma non RE avait pas la bride sur les rapports, alors que la sienne dépassait pas les 0.35 bar
J'ai pu en voir une full stock (selon les dires de son proprio), elle avait 4 amortisseurs réglables, une carto différente, et tout un tas de trucs différents, donc ça voudrais dire que sa "racing edition" à été rebidouillé par la suite ?
Il me semble que le moteur s'est vu vidé de tout ce qui ne sert à rien ou qui encombre inutilement le compartiment, faudrais que je retrouve les photos.
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