DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
21-03-2014, 10:37:14 - RE: preparation nissan 200 sx
tu as pu voir si l'axe des piston étaient plus pres du coté admi où echappement ? ( par rapport a cette fameuse fleche?)
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
26 - Drôme France Messages : 247
Sujets : 12
|
21-03-2014, 19:33:35 - RE: preparation nissan 200 sx
nn dsl je n'ai pas encore regardé ...
je voulais savoir j'ai 4 mano dans la voiture quand je l'ai acheter et que 2 étaient branchés température d'huile et pression d'huile mais les 2 autres non pression de turbo et "psi" ???
existe t-il un support de mano en 3 ou 2 trou qui va sous la console de chauffage ??? parce que moi j'ai c'est vraiment dégueulasse sa ne fait pas fini
----------
j'ai encore une question et j'ai déjà regardé les réponses mais je préfère redemander que ce soit clair pour moi une boite de s14 ce monte en lieu et place sans modif sur le ca18det quelle puissance accepte t'elle ???
sachant que je veux mettre dans les 300 voir 350 chevaux sur la voiture et que j'ai une conduite relativement sportive ....
(Modification du message : 21-03-2014, 19:44:53 par geo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 045
Sujets : 22
|
22-03-2014, 13:51:30 - RE: preparation nissan 200 sx
Faudra au minimum changer la cloche, et ça n'a pas grand intérêt puisque c'est censé être les mêmes que sur s13.
A partir de la s14a ils ont retravaillé les conduits de lubrification pour la fiabiliser un peu.
Ca supporte des puissance assez variables selon la conduite, y'a pas vraiment de chiffre précis à donner
J'en ai vu tenir 400++cv en tirage de bourre occasionnel, et d'autres lâcher à même pas 350 (en particulier sur une auto utilisée pour du run et passages de vitesse très - trop - nerveux, elle a tenu 3000km)
Tu peux trouver des supports 1 din pour 3 manos à mettre à la place de l'autoradio, si c'est ça que tu cherches ?
Le psi c'est une unité de pression mais ça ne dit pas ce que ça mesure, y'a une sonde avec ?
C'est quoi la plage de mesure ? Jusqu'à 30 psi ce sera de la pression d'air, 100psi et + c'est certainement pour l'huile.
(Modification du message : 22-03-2014, 13:52:07 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
|
22-03-2014, 18:17:54 - RE: preparation nissan 200 sx
oui 30 psi je n'ai rien a part des fil derriere c'est tout apres ...
support 1 din ???
je t'explique j'ai la commande de chauffage et juste en dessous il a mit deux mano sur un support en "bois" et oui trop degueux.. et moi je veux en mettre un de 3 mais propre et dessous il a le poste
----------
et le cout de renforcer la boite vous savez environ ce que cela peut donner niveau tarif ???
(Modification du message : 22-03-2014, 18:18:21 par geo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 045
Sujets : 22
|
22-03-2014, 18:26:00 - RE: preparation nissan 200 sx
Je crois que tu trouves des kits à OS Giken 2500€ sans la pose mais il faut encore arriver à les trouver sachant qu'ils ne sont plus produits.
Et je sais pas si c'est vraiment beaucoup plus résistant.
Passe sur un swap de boite. Il faut la plaque d'adaptation, souvent usiner la cloche pour la poser, le support et arbre de transmission sur mesure, mais c'est pas nécessairement plus cher que le kit OS Giken et ça a fait ses preuves.
Une boite de z32 (ou mieux, z33, en évitant les premières qui sont de mauvaises séries).
Le problème c'est d'arriver à trouver un kit pour ca18, c'est plus répandu pour sr20.
Le format din c'est le format autoradio.
Ce genre là:
http://www.mtk-tuning.com/support-3-mano...-1048.html
J'ai pris le premier lien, il y a certainement mieux/moins cher.
Ca doit être un mano de turbo donc, si tu en as déjà un en rab pas la peine d'en mettre un 2ème.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
24-03-2014, 01:00:00 - RE: preparation nissan 200 sx
les kits OS Giken sont encore en vente, ainsi que les pièces pour les refaire.....pour ce qui est de la boit-e, tu auras plus de taf a faire tenir la caisse sur la route qu'a tricoter avec, mais un reconditionnement de celle-ci, avec de la très bonne huile, et la respecter est la meilleur manière pour qu'elle dure,k pour le reste, ya des soluces de swaps, mais si t'es un goret, c'est reculer pour mieux dépenser...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
02-04-2014, 19:03:22 - RE: preparation nissan 200 sx
le tuyau de la DA est une sorte de mini-radiateur de refroidissement, si tu le vires, le liquide de DA va surchauffer encore plus.
Pour les éléments en alu, ba yen a un, ça va etre dur de faire sans, c'est l'ignitor chip, c'est lui qui va distribuer le signal allumage a chaque bobine, afin de ne pas surcharger l'ECU avec des tensions trop élevé.
Celui du bas, c'est le HSS, le Hot Start Solenoid, beaucoup l'ont viré, il aide a surenrichir a chauds au démarrage (il remplace la pédale a fond a chauds comme sur les anciennes caisses a carbus), après, tu le vires tu le laisses, c'est a ton appréciation propre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
03-04-2014, 11:50:16 - RE: preparation nissan 200 sx
Salut, pour un radia pas cher tu peux voir du côté des casses motos
Pour le système solénoïde d enrichissement au démarrage cela marche à froid également? Boyou tu penses que ça peut ce monter sur honda pour les démarrage éthanol?? Merci...
Super pour ton vilo tu as bien fait, demande lui a combient de g il travaille pour le balour
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
03-04-2014, 12:12:55 - RE: preparation nissan 200 sx
faut bien lire ce que j'écris......les réponses sont deja données
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
|
19-04-2014, 13:07:20 - RE: preparation nissan 200 sx
donc voila ce que j'ai fais jusqu’à maintenant :
j'ai enlever la traverse avec la direction pour tout refaire a neuf et surtout PROPRE parce que les 4 ans passé dehors long fait un petit peu de mal donc voila démontage pour gros ponçage et peinture :
voila avant :
démontage et nettoyage:
et voila sa change tout :
----------
et la je démonte le train arrière pour faire la même chose ...
ba la je peux vous dire que cela prend beaucoup de temps de tout poncer
(Modification du message : 19-04-2014, 13:10:24 par geo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
20-04-2014, 13:54:23 - RE: preparation nissan 200 sx
ouch dire qu'il faut que je fasse de meme sur une de mes caisses! sauf que les pieces sont 2fois plus grosses! ça donne pas envie
et oui meme en attente de piece ya toujours des trucs a faire , tu avance vire courage
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
|
20-04-2014, 13:59:47 - RE: preparation nissan 200 sx
oui mais vous avez vu dans QUELLE MERDE je boss , j'ai horreur de sa , tu perd une vis tu met 1h a la retrouver et puis pour la mécanique tout simplement impossible mais bon j'ai pas le choix donc voila , et si je veux que ma caisse sois bien faite et sans souci je suis obliger de passer par la ...
----------
bon courage DAV4WS
(Modification du message : 20-04-2014, 14:00:11 par geo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
20-04-2014, 14:03:59 - RE: preparation nissan 200 sx
mets des cartons ou une bâche a 5e dessous j'ai commencé comme ça aussi avec mes 1ere caisses je sais ce que c'est ,
big up a toi
----------
la campagne ça nous gagne ^^ au moins t'as pas mal aux genoux sur le béton le soir
(Modification du message : 20-04-2014, 14:04:56 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jay72
Junior Member
Sujets : 1
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
02-05-2014, 21:21:37 - RE: [nissan 200 sx] preparation
ahahhh tu change tes coussinets apres ça ?
|
|
Retourner en haut |
|
Tiammax
Active Member
91 - Essonne France Messages : 180
Sujets : 7
|
04-05-2014, 00:12:31 - RE: [nissan 200 sx] preparation
Col cette RS13 Bonne continuation !
Pas si simple de refaire un moteur, mille choses à savoir et vive ce forum
+ 1 A suivre
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
05-05-2014, 10:03:41 - RE: [nissan 200 sx] preparation
(03-05-2014, 18:50:09)geo26 a écrit : oui je met des acl race en cote reparation
ah ok tu passe donc en réparation !
sur un de mes vilos ça me fait un peux peur , car pas envie que l'usineur fasse le jeu trop lache ,
ça se passe commen avec ton usineur , tu lui passe les coussinet ou juste les valeurs?
|
|
Retourner en haut |
|
geo26
Active Member
nissan rs13
|
09-05-2014, 19:47:09 - RE: [nissan 200 sx] preparation
bonjour a tous voila
cet apres midi je suis aller chercher mon vilo rectifier et équilibrer complet donc je me suis dit sa y est le bas moteur va être fini MAIS j'avais parler trop vite :
donc je commence a monter le vilo tout huiler (jusque la tout est beau et magnifique )
monyage de la platine et serrage a 50N.m
voila il manque plus qu'a mettre les pistons
mais voila j'en monte un nickel le deuxième je le trouve bizarre pas moyen de le comprimer et LA je regarde hoooooooo mais le gros segment ba il est casser GÉNIAL donc je monte les deux autres et ho que vois je les gicleurs touches le pistons donc j'essaie de tordre légèrement le gicleur et CASSE donc voila j'ai tout gagner un segment neuf cassé et un gicleur
et question con sur les coussinets de bielle il y a deux trou mais pas sur la bielle forger regarder et dite moi si c'est normal ???
bielle forger
bielle d'origine
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
09-05-2014, 20:02:56 - RE: [nissan 200 sx] preparation
fait quelques recherches, ces 'problèmes' ont deja été abordé, mais en résumant :
/pistons qui touchent les pissettes : faut virer le détrompeur des pissettes par ponçage, les décaler, et serrer au couple, j'ai fait une dizaine de blocs comme ça, jamais eu de retour sur ce point
/segments cassé : dommage
/trou de bielles : normal, ça risque rien, les coussinets sont lubrifié par le vilebrequin de toute façon.....
et wai, monteur de blocs c'est un métier les gars.....
(Modification du message : 09-05-2014, 20:03:31 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
|