ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
|
04-02-2015, 23:15:51 - [mx-5] N/A -the silver- Magnus like this
Bonsoir à tous,
Ca fait un petit moment que je voulais faire ce nouveau poste sur ma Mx5 que je possede depuis maintenant 1 mois .
Apres ma Sky r33 je suis rester assez longtemps sans vrai véhicule plaisir , un peu deçu je me cache pas et je voulais trouver une petite voiture compact assez légere avec un moteur qui à du potentiel .
De base j'etais pas mal tourné vers tout ce qui était Elise et Speedster , mais par pur hasard diront nous grace un à collegue de ma boite , j'ai roulé pendant un petit moment avec une Mx5 NA presque stock (la version 1.8L). j'ai trouvé ce petit roadster vraiment sympa et agreable à conduire ,a la fois civilisé pour les trajets du quotidien et un peu plus argeux quand on veux ce faire plaisir . Je decide donc de me lancer a la recherche d'un de ces petits models , pas moi de 6 annonces faite et essayé ( nul intention de remettre en question les prix etc ...) mais je trouvais qu'il y avait beaucoups de travaux et kilométrage important en vu du prix désiré .
J'avoue meme décidé de repartir sur une speedster même si j'ai toujours préferé nos chères models japonnais .
Et la un lundi matin vers chez moi je vois une mx5 de 1997 jazz edition 140 milles KM à prix intéressant .Ni une ni deux coups de téléphone , c'est une personne agée première mains et elle ne roule plus tellement il decide donc de s'en séparer mais pas a nimporte qui . RDV pris le samedi . On arrive sur place la voiture fait vraiment dans son jus je pensais encore tomber sur une caisse à savon .
L'ancien m'à fois était très honnête, il me dit que ca fait plus d'un ans qu'elle n'a eu aucun entretien ni rien ,juste des roulages de temps à autre . Après un rapide essais je me rend compte qu'il y a du taff dessus ,une bonne occasion de tout refaire comme je veux (c'est un peu ce que je fais tout le temps) . Papier argent elle est à moi .
Fraichement arrivé on démonte pour tout contrôler :
pas de trace de rouille mis a part ici :
du coup je la rentre dans le garage et commence le programme d'entretien et modification . Etape 1 le moteur :
Voila pour le moment , la suite au prochaine épisode .
(Modification du message : 15-06-2017, 08:04:07 par ExtremGEAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
05-02-2015, 01:40:23 - RE: [mx-5] NA projet old race car
Au final t'en à fais quoi de la 33 ?
Tu lui réserve quoi à la gaymobile ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
clio04
Junior Member
mx5 NA
04 - Alpes-de-Haute-Provence France Messages : 31
Sujets : 2
|
06-02-2015, 19:38:44 - RE: [mx-5] NA projet old race car
je suis moi aussi sa sent les bonnes modif ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
|
06-02-2015, 22:29:01 - RE: [mx-5] NA projet old race car
OK OK !
Hum... Pièce rare "d'origine" ?
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
|
07-02-2015, 21:28:49 - RE: [mx-5] NA projet old race car
(07-02-2015, 20:36:56)Shelcor a écrit : Si tu commence a mettre du KG Works, ça risque d'etre pas mal pour la suite
bas j'aime beaucoups leusr piéces , c'est impressionnant comme on peut métamorphoser une Mx .
----------
(07-02-2015, 20:48:42)loony-q a écrit : Bien sympa ta petite MX5
Elle sera plus calme celle la niveau preparation
----------
(07-02-2015, 21:11:29)bidul82 a écrit : eh ben ça attaque fort !
vu tout ce que j'ai a faire pas trop le choix on va dire .
(Modification du message : 07-02-2015, 21:30:12 par ExtremGEAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
|
10-02-2015, 22:23:01 - RE: [mx-5] NA projet old race car
(10-02-2015, 11:16:26)cherub a écrit : si tu as eu une NA 1.8l pour commencer en mx, ça doit te changer d'avoir une 1.6l 90cv.
c'est pas trop mou?
pour l'arceau tu cherches quel style?
il y a hard dog est tres bien et a super réputation et cusco fait des arceaux sympa aussi pour mx5.
Ca change en effet apres je trouve que le 1.6L a de la vivacité mais s'etouffe relativement vite contrairement au 1.8L malgres que je trouve ce dernier un peu trop linéaire . Apres la version 90ch est tres facilement modifiable remarque comme le 1.6 "nez court" et le 1.8L . C'est ca que j'aime , l'architecture de ce moteur est préhistorique donc on peu facilement booster ces performances .
Apres pourquoi un 1.6L plutot qu'un 1.8L , pour la simple et bonne raison que pas d'occase serieuse dans mon secteur et que cette MX etait un peu l'occase en or pour ce que je voulais faire .
Pour l'arceau j'ai deja fait le tour de pas mal de revendeur ,mais je cherche une architecture d'arceau old school et j'ai trouvé que c'est TR line dans ce style .Blackbird Fabworks en faisait un parfaitement comme je voulais , mais il n'envoit pas en france :/
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
11-02-2015, 11:35:34 - RE: [mx-5] NA projet old race car
Mon ex Na me manque aussi. J'ai des pièces que j'ai gardé car je sais qu'un jour je craquerai!
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
|
11-02-2015, 22:53:05 - RE: [mx-5] NA projet old race car
on verra bien ce n'est pas la principal priorité pour le moment , mais c'est une piece de ma liste qui viendra durant l'année . Pour le design voici l'exemple que je voulais :
C'est tout simplement le dessin des vieux arceaux cages que l'on peu trouver dans les BMW 2002Ti, certaine Mini Porsche etc..
Mais la priorité pour le moment reste le moteur boite et capote .
|
|
Retourner en haut |
|
|