Tank
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denton1000 a écrit :on peux faire des vitesses de pointes avec des cousinets uses sans la moindre casse?
en vitesses de pointe les couple mis en jeux au niveau bas moteur sont pluto importants ( frottement de lair inertie a vaincre, montees, raport de demulti...)
j'ai fais plusieurs pointes
et ça c'ets aps empiré
tu devrais plutot de calmé avec la voiture si tu veux la préservé voir la laissé au garage mais si tu veux continué a faire des pointes tu vas satélisé le moteur.
dans ce cas je suis intérréssé par la lame avant du pc
denton1000
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si c'etait des coussinets ok
mais j'ai des doutes
j'en suis a 12 000 bornes avec ce bruit
avec les montee moteur et acceleration que je lui ai fait subir, ça aurait normalement du lacher ou alor empiré, or il n'en est rien
je vais faire vidange de boite et come ça deja je verrais l'etat de l'huile.
ScreamingTires
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boyou2
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laurentds a écrit :Ca claque dans le moteur ou ca peut venir du chassis ?
Sinon, regarde le jeu que tu as entre l'arbre de transmission et l'espèce de cuvette métallique qui passe en dessous : ca fait office de support quand tu désacouple la partie avant de l'arbre et la partie arrière.
Ca :
![[Image: chassisfd8.jpg]](http://img48.imageshack.us/img48/2968/chassisfd8.jpg)
J'ai un pote qui avait les mêmes symptômes et en fait, ce support était trop près de l'arbre et celui-ci tapait dedans à l'accélération. Normalement, tu dois pouvoir passer 2 doigts entre les deux. Si c'est trop près, rajoute une grosse rondelle pour l'écarter du chassis.
euh....tu me fais peur la,car sur les 2 s13 que j'ai eu,il n'y avait pas de jeu entre la plaque et le flector en caoutchouc,et je crois au contraire que la plaque doit "plaquer" (mwarf)contre le flector et son roulement,c'est justement si il y a ecarts entre les deux que ca doit etre bruyant...
a moins que je n'ai mal compris.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
klod38
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ta controler ton reglage allumage
j avais eu un bryuit similaire et c etait du cliquetis moteur
boyou2
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en 12000km,si c'etait du cliquetis,j'imagine la tete des pistons.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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laurentds
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boyou2 a écrit :euh....tu me fais peur la,car sur les 2 s13 que j'ai eu,il n'y avait pas de jeu entre la plaque et le flector en caoutchouc,et je crois au contraire que la plaque doit "plaquer" (mwarf)contre le flector et son roulement,c'est justement si il y a ecarts entre les deux que ca doit etre bruyant...
a moins que je n'ai mal compris.
Oui, on s'est mal compris. C'est pas là où il y a le caoutchouc. C'est cette pièce là (flèche jaune) :
![[Image: coussinetdemontage02ct6.jpg]](http://img527.imageshack.us/img527/425/coussinetdemontage02ct6.jpg)
(image empruntée dans le how-to de Lob sur les coussinets )
Si c'est trop près, en charge le raccord des 2 parties de l'arbre vient taper dedans.
Mais ça doit pas être ça dans son cas.
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ScreamingTires
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perso g fait 4000 km avec du cliqueti et les piston on pas bouger 200000km au compteur et pas un soucis de piston
denton1000
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c'est pas du cliquetis
ça c'est sur
je l'ai amené au garagiste et ils savent pas trop
m'ont dit que ça foit pas etre grand chose
je penses pas que ce soit la transmission car ele le fait pas toujours au meme regime moteur si c'etait en sortie de boite ce serait a des regimes plus bas en en 3eme quen premiere.
musty54
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denton1000 a écrit :c'est pas du cliquetis
ça c'est sur
je l'ai amené au garagiste et ils savent pas trop
m'ont dit que ça foit pas etre grand chose
je penses pas que ce soit la transmission car ele le fait toujours au meme regime moteur si c'etait en sortie de boite ce serait a des regimes plus bas en en 3eme quen premiere.
Ta jamais abordé le fait que ca pouvais etre tes poussoirs ? ta pris tes compression ?
Moi perso a 134000 acause d'un barbare de proprio avce l'huille de l' IDLE ils ont commencé a claqué j'ai usé de patience, de nettoyant et d'additif et un jours après une journée éprouvante sur piste , le bruit a disparu et les compression sont remontée !
denton1000
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si jy ai pensé l'ai verifie les poussoirs, aucune usure visible
j'ai essayé de maettre de lhuile plus epauisse aucune diff
de mettre du stop bruit de poussoirs, ausun effet
bielle.chaude
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du stop bruit :top:
la sourdinne pour poussoir.
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klod38 a écrit :perso g fait 4000 km avec du cliqueti et les piston on pas bouger 200000km au compteur et pas un soucis de piston Ouais mais là à l'écouter ça fait 12000km qu'il roule comme ça, et avec du bruit même en charge partielle... Or le cliquetis c'est surtout un phénomène de pleine charge donc si vraiment il avait un problème de calage de l'allumage, ça empirerait dès qu'il roule "godasse" et ses pistons auraient dégagé depuis belle lurette...
"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
denton1000
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