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moteur de starion
dsm 1G 27 Hors ligne
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12-11-2012, 21:58:04   -   moteur de starion
bonjours a tous je voudrais savoir si l'on peut monté un moteur de mitsubishi starion (2L 8soupapes turbo ) dans l'eclipse 1er génération ( 2L 16 soupapes athmosphérique ) et si les fixation de la cloche d'embrayage sur la boite de vitesse est la meme et si l'on peu monté la culasse de l'eclipse dans le moteur de la starion en changeant les piston pour en faire un 2L 16 soupapes turbo ?
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ColtiXim Hors ligne
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12-11-2012, 22:58:30   -   RE: moteur de starion
-Non
-Non
-Et OUI (à condition que tu causes bien de la tête 1G qui utilise des "goujons" 12mm et non la 2G qui est en 11mm (quoique tu peux repercer la tête 2G pour adapter du 12mm et profiter ainsi d'une tête mieux étudiée pour le remplissage à bas RPM)!

Pour les miracles voir ici : LOURDE

Quelle idée as tu derrière la tête (la tienne cette fois) pour le 4G63 (wide bloc) du Starion EU et celui de l'Eclipse (narrow bloc)?
Longitudinal VS transversal ...
Ta cassé ton moteur ?
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dsm 1G 27 Hors ligne
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13-11-2012, 21:41:42   -   RE: moteur de starion
se serai pour en faire un 4g63t avec un bas moteur déja prévu pour turbo mais je penssais que le moteur de la starion était le meme car il est aussi en 4g63 ??
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ColtiXim Hors ligne
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14-11-2012, 13:59:36   -   RE: moteur de starion
4G6. C'est le bloc Sirius.
4G.3 c'est la cylindrée soit 2L ici !

Ton souci avec le bloc du starion c'est les fixations de la boite sur le bas moteur...
Une boite RWD se monte sur un wide bloc, donc un bas moteur Starion.
Une boite FWD ( ou AWD ) se monte sur un narrow bloc, donc un bas moteur d'Eclipse 1G ou 2G par exemple !

[Image: wideblockVsNarrowblock.jpg]

Si tu cherche à monter un moteur 4G63T je peux t'aider pour les pièces, mais fixe toi un budget avant tout !
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dsm 1G 27 Hors ligne
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14-11-2012, 21:39:48   -   RE: moteur de starion
ok merci de l'information
oui je serai éventuellement a la recherche d'un 4g63T (jai deja récupéré le faisceau électrique,tableau de bord,collecteur d'admission ainssi que le papillon et un collecteur pour turbo ) mais il me reste l'essentielle le bloc moteur et de quoi renforcé la caisse pour qu'elle encaisse le choc
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ColtiXim Hors ligne
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14-11-2012, 23:18:00   -   RE: moteur de starion
Pfiou ...
C'est un bon début, mais tu es encore loin d'aboutir ton projet !
Et il te manque le principal :
-Pistons avec un CR de 7:8 pour tomber la compression
-Turbo ( j'entend par là : Turbo complet avec coude de sortie et durites d'eau et huile )
-Pipe d'eau (sortie de pompe) pour alimenter/refroidir le turbo en eau
-Collecteur d'échap Turbo
-AAC turbo
-Injecteurs
-Régulateur de pression d'essence 37.5 PSI
-MAF turbo ( débit mètre ) avec un K&N
-Pompe gros débit , Walbro 255HP ou une 190HP
-Le Calculateur avec MAP Turbo ( ECU )
-La resistor box ( pour "coupler" les injecteurs basse impédance )
-Un kit embrayage capable de tenir le couple et compatible avec ta boite/volant moteur
-Pipe de descente compatible avec ta ligne d'échap ( downpipe ) puis pourquoi pas une ligne complète en 63mm minimum
-BOV ( valve de décharge )
-Intercooler, en latéral appelé SMIC pour side mount intercooler comme l'origine ( bon pour 300 hp ) ou un frontal appelé FMIC pour front mount intercooler ( de 300 hp à .... )
-Le tubage alu ( pas d'inox c'est lourd et c'est cher ) de ton intercooler + les durites silicone de raccordement
-Des freins TIP TOP surtout !!!

Pour ce qui est du chassis t'inquiète pô, c'est le même qu'une Turbo !
Tu peux espérer les 220 HP avec le setup d'origine, mais vu que tu parts de la "base" tu peux ajouter un peu plus dans de bonnes pièces et regarder pour 280 HP voir 300 ...
De toutes façons même avec 220 HP tu seras Big Grin pendant longtemps !

Je peux t'obtenir 70% du setup d'origine 220 HP ou plus si tu vises les 400 HP, tu conserves ton bas moteur actuel et tu le convertis en turbal à moindres frais ...
Si tu veux des précisions envois moi ton tel par MP, il y a trop à dire pour un projet comme le celui-ci ...
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