Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 10-05-2025, 15:48:42

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modifs supra turbo mk3
xavroy Hors ligne Junior Member *

Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-10-2003, 12:48:39 #1

peut on mettre deux turbos , tout en modifiant le collecteur d'echappement pour les mettres , pour en faire une bi turbo est quelle puissance peut ton esperé.
sinon quelle est la puissance maximun que l'on peut avoir en gardant le bloc d'origine.
a+

je suis bien en ej8 hihihi
SUPRA Hors ligne Active Member ***
Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation : 3
09-10-2003, 13:34:54 #2

elle est sortie avec deux turbos d'origine mais je te conseille de modifier plutôt celui d'origine cela te coutera moins chère

Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
seb Hors ligne Active Member ***
ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
09-10-2003, 14:50:14 #3

La MKIII avec 2 turbos ?????

T'en est sur Supra ?

Je pensais qu'elle n'en avait qu'un puis 2 pour la MKIV ...

Banzaï !
vg30dett Unregistered
 
09-10-2003, 15:05:18 #4

Il y a manifestement un melange la.

La toyota supra MKIII est bel et bien sortie au JAPON (et la bas seulement) avec un 2.5 twin turbo (le 1JZ-GTE), partout ailleurs elle etait disponible avec le moteur 3lI6, turbo ou non (7M-GTE ou 7M-GE).

La Supra MKIV est elle sortie avec un 3lI6, twin turbo ou non, le 2JZ-GE ou le 2JZ-GTE

Mais a tout les coups, il y a melange entre une MKIII et une MKIV
seb Hors ligne Active Member ***
ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
09-10-2003, 15:20:10 #5

D'ailleurs il me semble que c'est un 6 en ligne et pas un V6 ???

Banzaï !
vg30dett Unregistered
 
09-10-2003, 15:35:59 #6

seb a écrit :D'ailleurs il me semble que c'est un 6 en ligne et pas un V6 ???

Arf, tu as raison...je me suis gaufre...je tapes trop vite....ca fait trop longtemps que j'ai pas eu une Supra...LOL

J'ai corrige la bourde....merci
freeskillCRX Hors ligne Active Member ***

Messages : 323
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
09-10-2003, 17:46:50 #7

ca marrive souvent de faire ce genre d erreur c rien !!
la supra mk3 vaut elle la mk4 a puissance egale? c est a dire le model turbo de la 3 face au model que je pense etre athmo sur la 4

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 108
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-10-2003, 21:14:54 #8

...la Supra mk3 atmo développe avec son 3L 24S 204 cv din
...et la Supra mk3 turbo 235 cv din.

La Supra mk4 atmo doit faire 220 cv din, avec un poids légèrement supérieur à la mk3 turbo...donc pour moi, en performance pure, elle est derrière...d'autant plus qu'elle ne bénéficie pas de l'effet turbo.

...sinon, les mk3 turbo semblent se préparer plutôt facilement...c'est une voiture que l'on touche à pas très cher, et avec toutes les pièces perfo que l'on trouve sur le net, il doit y avoir moyen d'un faire un vrai monstre...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
27-12-2003, 21:58:17 #9

et combien une prepa bi-turbo pour mk3 turbo?

France
zaze Hors ligne Junior Member *

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
27-12-2003, 23:12:07 #10

Si tu fais un swap avec un 1JZ-GTE tu peux en tirer jusqu'a 700 cv mais il faut des $$$

Sur un 7M-GTE "d'origine" on peut esperer arriver a 400 cv pour pas tres cher.

Il faut savoir que le 1JZ-GTE est preferable pour les preparation "extreme" car il est plus solide que l'autre.
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
27-12-2003, 23:12:35 #11

C'est pour gagner de la puissance ou pour gagner de la souplesse ? Parce que 2 turbos c'est pas forcemment mieux pour souffler, c'est juste plus roulable on va dire...

vg30dett Unregistered
 
27-12-2003, 23:39:23 #12

mickael a écrit :et combien une prepa bi-turbo pour mk3 turbo?

C'est un projet
I.Y.A.F.T.P.Y.C.A.I. !!
Twisted
SuperKaribou Hors ligne Senior Member ****
Lexus IS200K
- France
Messages : 1 986
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
27-12-2003, 23:43:10 #13

Citation :C'est un projet
I.Y.A.F.T.P.Y.C.A.I. !!


lol c'est quoi encore ce truc ?????

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
vg30dett Unregistered
 
27-12-2003, 23:48:07 #14

SuperKaribou a écrit :
Citation :C'est un projet
I.Y.A.F.T.P.Y.C.A.I. !!


lol c'est quoi encore ce truc ?????

Je savais bien que qqun allait mordre a l'appât...merci SK Smile

I.Y.A.F.T.P.Y.C.A.I. Fleche If You Ask For The Price , You Cannot Afford It :!: Twisted
dj_spark Hors ligne Posting Freak *****
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
28-12-2003, 00:39:16 #15

MERCI SK !!! lol lol lol

mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-12-2003, 13:34:05 #16

Citation :1JZ-GTE est preferable pour les preparation
k'est ce ke 1jz-gte
vous m'excuserez mes j'essaye d'aprendre un max sur les supra (mk3) Oops!

France
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-12-2003, 19:16:17 #17

c le 3.0 turbo 24s n'est ce pas?

France
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 108
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-12-2003, 19:46:10 #18

Citation :La toyota supra MKIII est bel et bien sortie au JAPON (et la bas seulement) avec un 2.5 twin turbo (le 1JZ-GTE), partout ailleurs elle etait disponible avec le moteur 3 L, turbo ou non (7M-GTE ou 7M-GE).

...mickael, la réponse est dans un post de la première page...sinon, il ya une Supra turbo mk3, en tbe a vendre près de chez moi...dans les 8000 euros de mémoire ; cela fait assez chère, mais c'est un garage qui vend la voiture et elle a une garantie

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-12-2003, 20:37:50 #19

j t'en remerci jp32,je peux en avoir une pour 6000 euros avec un moteur refais a neuf(7000 euros de facture)en belgique.

France
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-12-2003, 20:41:16 #20

on peut en avoir des 2.5 twinturbo(1jz-gte) en importation vers la france?combien coute ce genre de moteur a l'etranger?

France
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
28-12-2003, 22:51:38 #21

sur les sites kan il parle de evolution 1 ou stage 1(kit turbo),on est oblige de passe par ces stages ou pas? Confused:
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 108
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-12-2003, 22:53:59 #22

Citation :j t'en remerci jp32,je peux en avoir une pour 6000 euros avec un moteur refais a neuf(7000 euros de facture)en belgique.

...la Belgique, l'Allemagne ou le Luxembourg sont des endroits où on peut trouver les voitures moins chères...mais il faut être très vigilant !....j'en ai fait les frais, comme pas mal d'autres...cependant, quand on peut acheter en confiance (voiture d'un ami, ou d'un membre de la famille), alors, c'est vrai que cela vaut le coup...

Citation :on peut en avoir des 2.5 twinturbo(1jz-gte) en importation vers la france?combien coute ce genre de moteur a l'etranger?

Aucune idée ! mais le 7MGTE semble sous-exploité d'origine, et semble supporter une préparation assez poussée !

A+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
29-12-2003, 15:47:49 #23

citation:

Aucune idée ! mais le 7MGTE semble sous-exploité d'origine, et semble supporter une préparation assez poussée !

A+

le 7mgte peut avoir une preparation pousse comme 1 twinturbo(1jz-gte)?

France
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
30-12-2003, 20:52:45 #24

sinon,les pieces htes perfs sot les - chere ds kel pays?
on ma dis ko kebec les pieces htes perfs st tres cheres par rapport aux allemandes.mais o us et japon?y a des autres pays??

France
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 108
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
30-12-2003, 23:53:39 #25

Citation :sinon,les pieces htes perfs sot les - chere ds kel pays?
on ma dis ko kebec les pieces htes perfs st tres cheres par rapport aux allemandes.mais o us et japon?y a des autres pays??

euh...je comprend plus là, tu es du Quebec ? ...désolé mais ton profil n'est pas rempli...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
mickael Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
01-01-2004, 03:05:11 #26

nen,nen mais on me la dis.au kebec le gars ma dis ke les japs etait + chere chez eux et les pieces aussi.c pour ca k'il font du tunning vw(enfin pas tous!)