JEREBOSS
Active Member
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
24-07-2006, 22:13:39 - modif moteur EG3
Salut j'ai une EG3 et je veu juste un peu de pêche et ont ma conseillé de changer mon carbu pour celui du modèle 1.4l 16s 88 1 carbu double corp
keske vous en pensez? Quel résulta aurai-je?C facile a faire? Ki pourrai maidez et qui a deja fait cette modif?
Quel autre modif puis-je faire pour avec kelke pti chevau?
Merci d'avance pour vos réponses
HONDA plus que du plaisir, une passion
|
|
Retourner en haut |
|
Renesis
Active Member
Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
24-07-2006, 22:38:24 -
Hum , honnêtement je te conseillerais de ne pas trop dépenser d'argent dans une EG3 , c'est pas vraiment sa vocation d'être un bolide super préparé , d'autant plus que tu as pu le constater je pense il y a assez peu de pièces pour ce modèle .
Certes après ca n'engage que moi , après tu en fais ce que tu en veux hein
Par contre je serais curieux de connaitre les conséquences d'un changement de carbu , car il me semble que le carbu du D13B2 est géré par l'electronique , alors que celui du D14 de l'EC9 est mécanique , je me trompe ?
|
|
Retourner en haut |
|
JEREBOSS
Active Member
Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
25-07-2006, 18:25:40 -
moi aussi j'étais étonné quand jai entendau cette modif, car en fait quelqu'un ki avait une EG3 et il faisait des courses nocturnes, je me souvient qu'il courai avec des 106 16s et de saxo vts..et je me souvien aussi qu1 jour il avai fait une course avec une 206 rc, la 206 lui a donné 2 voiture de distance sur 800m et dernièrement jai rencontré son frère ki ma expliqué que c'était une 1.3l eg3 et il avait mis un carbu WEBER avec une ligne inox avec un air intake c'est tout depui ces modif il roulai comme une esi a peu prè
je peu comfirmer quand je la voyai et entendai je pensai que c'étai une VTI 8)
Depuis je veu faire les meme modif en espérant avoir le meme résultat en plus jai un pote qui peu me fournir des carbu pa cher et dans mon club de honda il y a des lignes et collecteur gratuits 8)
HONDA plus que du plaisir, une passion
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
25-07-2006, 20:07:15 -
Comment ça se passe ?
Moi j'avais fait une conversion de ce genre sur une Fiat Uno.
Donc le moteur était avec un double corps debout, j'avais trouvé une pipe qui se mettait en lieu et place et prévu pour des Webers couchés (façon 205 rallye).
Il m'avait seulement fallu bidouiller un peu l'alimentation en essence et le cable d'accélérateur. C'était vraiment basique comme modif.
Ici le problème c'est que c'est géré électroniquement
|
|
Retourner en haut |
|