Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modif moteur EG3
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
24-07-2006, 22:13:39   -   modif moteur EG3
Salut j'ai une EG3 et je veu juste un peu de pêche et ont ma conseillé de changer mon carbu pour celui du modèle 1.4l 16s 88 1 carbu double corp
keske vous en pensez? Quel résulta aurai-je?C facile a faire? Ki pourrai maidez et qui a deja fait cette modif?
Quel autre modif puis-je faire pour avec kelke pti chevau?
Merci d'avance pour vos réponses Wink

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
24-07-2006, 22:38:24   -    
Hum , honnêtement je te conseillerais de ne pas trop dépenser d'argent dans une EG3 , c'est pas vraiment sa vocation d'être un bolide super préparé , d'autant plus que tu as pu le constater je pense il y a assez peu de pièces pour ce modèle .

Certes après ca n'engage que moi , après tu en fais ce que tu en veux hein Wink

Par contre je serais curieux de connaitre les conséquences d'un changement de carbu , car il me semble que le carbu du D13B2 est géré par l'electronique , alors que celui du D14 de l'EC9 est mécanique , je me trompe ?

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-07-2006, 23:59:46   -    
Tu veux faire passer un carbu couché, à un carbu debout ?
Je ne sais pas a quoi ressemble une EG3 m"caniquement, mais il faut déja changer la pipe d'admission, ensuite sur le D14 c'est 2 carbus double corps, je ne sais pas comment ça va se passer au niveau de la pompe à essence, du cable d'accélérateur et de la boite à air.

Compares les docs des 2 pour te faire une idée mais à vu de nez comme ça, ça me parait un peu compliqué vu le résultat escompté.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JEREBOSS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 19
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-07-2006, 18:25:40   -    
moi aussi j'étais étonné quand jai entendau cette modif, car en fait quelqu'un ki avait une EG3 et il faisait des courses nocturnes, je me souvient qu'il courai avec des 106 16s et de saxo vts..et je me souvien aussi qu1 jour il avai fait une course avec une 206 rc, la 206 lui a donné 2 voiture de distance sur 800m et dernièrement jai rencontré son frère ki ma expliqué que c'était une 1.3l eg3 Shock et il avait mis un carbu WEBER avec une ligne inox avec un air intake c'est tout depui ces modif il roulai comme une esi a peu prè
je peu comfirmer quand je la voyai et entendai je pensai que c'étai une VTI 8)
Depuis je veu faire les meme modif en espérant avoir le meme résultat Twisted en plus jai un pote qui peu me fournir des carbu pa cher et dans mon club de honda il y a des lignes et collecteur gratuits 8)

[Image: macivic28pd.png]
HONDA plus que du plaisir, une passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-07-2006, 18:40:45   -    
A mon avis ça se fait assez bien, tu as en définitive un moteur très proche de l'EC9.
C'est même à se demander si balancer le bloc de l'EC9 dedans serait pas plus simple.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-07-2006, 19:40:24   -    
Je connais pas l'EG3 mais c'est carbu couché ou debout ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RmosDidosPoulos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
25-07-2006, 19:57:09   -    
dj_spark a écrit :Je connais pas l'EG3 mais c'est carbu couché ou debout ?

C'est un carbu "debout" double corps géré électroniquement, pour le D14 se sont 2 carbus Keihin de moto simple corps et non double, ils sont actionnés simultanément, je crois Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-07-2006, 19:58:52   -    
Oui mais ils sont couchés sur le D14 (dans mes souvenirs).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RmosDidosPoulos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
25-07-2006, 20:00:09   -    
dj_spark a écrit :Oui mais ils sont couchés sur le D14 (dans mes souvenirs).

Oui.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-07-2006, 20:07:15   -    
Comment ça se passe ?
Moi j'avais fait une conversion de ce genre sur une Fiat Uno. Sac
Donc le moteur était avec un double corps debout, j'avais trouvé une pipe qui se mettait en lieu et place et prévu pour des Webers couchés (façon 205 rallye).
Il m'avait seulement fallu bidouiller un peu l'alimentation en essence et le cable d'accélérateur. C'était vraiment basique comme modif.

Ici le problème c'est que c'est géré électroniquement Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RmosDidosPoulos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 10
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
25-07-2006, 20:14:21   -    
dj_spark a écrit :Comment ça se passe ?
Moi j'avais fait une conversion de ce genre sur une Fiat Uno. Sac
Donc le moteur était avec un double corps debout, j'avais trouvé une pipe qui se mettait en lieu et place et prévu pour des Webers couchés (façon 205 rallye).
Il m'avait seulement fallu bidouiller un peu l'alimentation en essence et le cable d'accélérateur. C'était vraiment basique comme modif.

Ici le problème c'est que c'est géré électroniquement Confused

Je sais pas vraiment en quoi il est géré éléctroniquement, mais en tout ca il possède l'EACV.
Perso, je prendrais un Weber DC40 ou autre avec une cale perso...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DJ-G3L Hors ligne
Junior Member
*

Subaru STI 11 x Honda Crx
91 - Essonne France
Messages : 49
Sujets : 7
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
27-07-2006, 05:00:38   -    
je ne veux pas créé un news post mais je voudrais savoir comment fiare pour améliorer une EG4 merci a vous Wink

[Image: 189529Untitled2.jpg]
Subaru STi 11 // Honda CRX ED9

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Crx B18] modif moteur et carto david n°21 25 3 640 21-06-2017, 09:51:55
Dernier message: DocteurH
  [EG3] pas mal de questions sur les civic eg3 civic26 13 6 347 20-02-2017, 17:19:20
Dernier message: Nicodrift
  [EG3] Intérêt intermédiaire EG4 sur EG3 Vitaroux 7 1 700 05-08-2015, 07:05:05
Dernier message: shingo
  [EG3] crx delsol jdm 170 swap eg3 duke bo 91 10 3 391 22-01-2014, 00:13:04
Dernier message: duke bo 91
  [EG3] embrayage a câble sur eg3? karmouch 0 1 162 15-11-2013, 22:38:05
Dernier message: karmouch
  [EG3]Comment installer un compteur avec compte tour dans une EG3 Albi-eg3 13 5 943 09-04-2013, 13:13:06
Dernier message: Albi-eg3
  [eg3] montage train roulant ek sur eg3 jous 7 2 978 26-01-2013, 02:19:10
Dernier message: jous
  [eg3] Swap Eg3 Sur B16a2 Besoin D'info Svp tonyaz 16 7 996 28-05-2011, 12:15:02
Dernier message: moustik10
  [D13B2/EG3] montage turbo sur EG3 tetesh 181 38 775 06-04-2011, 17:34:21
Dernier message: kyle31
  [EG3] conseil pour quelque modif sinain 4 2 085 10-03-2011, 12:51:42
Dernier message: sinain