VEI
Terminator
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25-12-2004, 20:59:43 -
TCHEN-TAÏ a écrit :L'objectif est je crois de parvenir à un ratio air/essence de 13/14:1 ou 12:1.
Pour le moteur de ma voiture, sous 2500tr/min, le ratio air/essence est de 20:1 :]
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pino
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25-12-2004, 21:51:15 -
TCHEN-TAÏ,
Pour un moteur 1.4 16v double carbu...
Penses tu savoir quel est le ratio air/essence : : :
Et de quel manière prossèder pour savoir l'état de ratio air/essence de ma voiture.....??????
A++++ :@+
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
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VEI
Terminator
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25-12-2004, 22:08:36 -
TCHEN-TAÏ a écrit :20:1 ?
c'est bon pour la conso ça, mais pour les perfs ?
:ange:
VTEC-E !!!!
Sous 2500tr/min : 20:1
Au dessus, comme un moteur traditionnel.
On ne ressent donc rien (mêmes perfs qu'un autre moteur)
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TCHEN-TAÏ
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25-12-2004, 22:43:34 -
Avec un moteur à carbu, l'arrivée d'essence est loin de la chambre de combustion donc le mélange n'est pas optimum pour être correctement atomisé, donc pour la combustion il faut un mélange plus riche que sur une injection, peut-être qu'un mélange de 10/12:1 serait bon. Cela demande confirmation, je sais pas trop.
En tout cas tu peux installer une gauge pour connaître le ratio moyen air/fuel, avec un O2 sensor. Mais je ne pense pas que cela serve à quelque chose car avec un carbu, tu ne peux avoir qu'un volume d'essence. Donc une fois la richesse réglée pour stabiliser le ralenti, là tu peux avoir une idée de l'état du ratio : conso trop élevée, air trop chaude,...
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japcarman
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27-12-2004, 02:27:18 -
okok tres bien tout ca... et un "mano" de melange air/essence va récupéré ces info OU ??? plus rien a voir avec la prmiere question... mais comme je vai en récupéré un, je voulai savoir si il servai a qqchose d autre qu a fair beau !! ( si le mélange ne change pas ! je voi pas l utilité d'un indicateur en plus pour rien !!...lol )
bref ca ce branche comment ? echappement ? adm ? ou y a une sonde au niveau de l entré d air et de l alimentation en essence et y fai son petit calcul ???
+++
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japcarman
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27-12-2004, 21:19:21 -
ben... c est un B16A2...
avec normalement ( koi que je commence a désèspérer ) aac type R, prépa culasse, ligne et CAI AEM V2.... donc je serai obligé de "régler" mon melange... pour tirer le meilleur de tout ces element ??
et donc le "mano" air/ess. me sera utile ! non ?
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