SKYPPI a écrit :Beowulf> Le top du top c'est une M3 E30 swapé 3.2l , là faut gérer.
C'est clair qu'avec un bousin pareil lourd du museau faut gérer le sous-virage :roll:
La M3 E30 est une pure sportive destinée pour la compétition dès la planche à dessin comme l'ont pu être les Gr B à leur époque comme la 205 T16
Mais bon une telle sportive s'apprécie sur la Touge, là où toutes les qualitées intrinsèques d'une vraie sportive peuvent s'exprimer.
Pas sur un 1/4 de Miles de Yankee' :roll:
La E36 c'est une pantoufle pour vieux beau "fond de 6 sur l'autoroute" :roll:
Au fait pour la petite histoire, BMW voulait acheter le brevet du Vtec à Honda, mais devand le refus de ce dernier BMW a dévellopé son propre système maison le Vanos.
Mais d'un point de vue fonctionel Vtec et Vanos n'ont rien à voir.
Le Vanos joue sur le croisement des AAC alors que le Vtec permet deux diagrames de distribution distinct (par l'adoption de deux profils différent)
D'ailleurs le i-Vtec (comme le VVTLi Toyota) est la synthèse des deux technologies : deux profils de cames ET ajustement sur le croisement des AAC.