Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
liquide d'embrayage et dot 5.1 (rs13)
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 13:20:20   -   liquide d'embrayage et dot 5.1 (rs13)
Une question me turlupine:

Vue que le liquide de frein et d'emdrayage sont identique pourquoi ne pas mettre du dot5.1 dans l'embrayage? Quel serai l'utilité?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-02-2006, 13:49:58   -    
jai remplacer mon liquide d'embrayage la semaine dernière e tjai mis du DOT 5.1, pareil pour les freins

La norme DOT 5.1 permet de respecter les specifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4

Plus la norme DOT est élevé, plus les points d'ébullition (sec et humide) sont élevé

Le DOT prend aussi en considération la viscosité mesurée a -40° en centistokes(mm²/s). Ainsi les DOT 5 et 5.1 sont plus fluide et circule mieux dans les micro-vannes de certains ABS(1ère génération)

ET le DOT 5 n'est pas compatible avec les DOT 3 et 4

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 13:55:17   -    
Kisskool57 a écrit :jai remplacer mon liquide d'embrayage la semaine dernière e tjai mis du DOT 5.1, pareil pour les freins

La norme DOT 5.1 permet de respecter les specifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4

Plus la norme DOT est élevé, plus les points d'ébullition (sec et humide) sont élevé

Le DOT prend aussi en considération la viscosité mesurée a -40° en centistokes(mm²/s). Ainsi les DOT 5 et 5.1 sont plus fluide et circule mieux dans les micro-vannes de certains ABS(1ère génération)

ET le DOT 5 n'est pas compatible avec les DOT 3 et 4

Je te remercie de c'est préssision Wink

Donc on peut mettre du 5.1 dans l'embrayage sans souci mais quel est l'avantage? Car pour les frain la viscosité et le point d'ebulition sont un avantage. Mais pour l'embrayage?

Ensuite combien de liquide il y a dans les 2 circuits (frein et embrayage)

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 13:55:56   -    
Kisskool57 a écrit :jai remplacer mon liquide d'embrayage la semaine dernière e tjai mis du DOT 5.1, pareil pour les freins

La norme DOT 5.1 permet de respecter les specifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4

Plus la norme DOT est élevé, plus les points d'ébullition (sec et humide) sont élevé

Le DOT prend aussi en considération la viscosité mesurée a -40° en centistokes(mm²/s). Ainsi les DOT 5 et 5.1 sont plus fluide et circule mieux dans les micro-vannes de certains ABS(1ère génération)

ET le DOT 5 n'est pas compatible avec les DOT 3 et 4

Je te remercie de c'est préssision Wink

Donc on peut mettre du 5.1 dans l'embrayage sans souci mais quel est l'avantage? Car pour les frain la viscosité et le point d'ebulition sont un avantage. Mais pour l'embrayage?

Ensuite combien de liquide il y a dans les 2 circuits (frein et embrayage)

edit: je viens de battre mon record de faute d'orthographe :roll:

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-02-2006, 14:00:40   -    
Pour l'embrayage aucun !

mais ça t'évite d'acheter 2 bidon diiférent; 1 pour les freins, 1 pour l'embrayage

Pour la quantité, moi jai pri un bidon de 1L et jai eu largement assez pour purger tou le circuit freinage + embrayage

si c'est que pour l'embrayage, prend un bidon de 1/2 L

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 14:03:16   -    
en fait je compte faire les 2 ce week end donc 1 litre devrais suffir (je pensé qui en avait plus).

Ce sera une premiére pour moi en plus je passe du 3 d'origine au 5.1 il y a des piége a evité?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-02-2006, 14:09:37   -    
ta la revu technik ? c'est trè bien expliké la procédure de purge

fau juste bien vidanger l'ancien liquide alors tu ouvre les 4 vis de purge et tu pompe juska ce que le réservoir soit vide
après tu le rempli avec le nouvo liquide et tu pompe juska ce que le liquide sorte clair des
tu verra l'ancien liquide est beaucoup foncé
ça c'est pour vidanger l'ancien liquide

pour la purge regarde dans la rta

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-02-2006, 14:09:58   -    
des pièges ? oui : en faire couler sur la carrosserie et pire : sur la peinture Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 14:16:23   -    
donc si j'ai bien compris:

on auvre les 4 purgeurs et on pompe jusqu'a que l'ancien liquide soit partie.
on ferme 3 pugeur et on pompe jusqu'a que du liquide neuf et propre sortedu purgeur rester ouvert. (pour l'ordre voir la rta)
on ferme
on ouvre le 2éme et rebelotte ai ainsi desuite pour les 2 derniers.

C'est bon j'ai juste?

Je suis désolé si c'est lourd pour vous mais pour moi c'est une premiére et je veux pas faire de connerie.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-02-2006, 14:17:14   -    
y'a eu un topic entier sur la méthode de purge RS13 y'a pas longtemps, cherches un poil tu devrais le trouver Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-02-2006, 14:18:46   -    
voilà
tu commence par la roue la plus éloigné du maitre cylindre et tu termine par la plu proche
et tu purge juska se ke le liquide neuf sorte et vérifie bien que ton bocal et toujours bien rempli pour éviter que de l'air rentre

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 15:18:45   -    
Asphalt Burner a écrit :y'a eu un topic entier sur la méthode de purge RS13 y'a pas longtemps, cherches un poil tu devrais le trouver Wink

je l'ai lu en entier mais il y a pas de detail point part point de comment faire et perso avant de me lancer (surtout dans les freins) j'aime savoir exactement le protocole.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-02-2006, 15:48:58   -    
Bah en fait Kisskool57, vient de le résumer assez bien je trouve Wink
Faut juste pas faire l'ancienne méthode en croix qui date d'avant guerre :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2006, 19:58:54   -    
deja savoir si tu as l'ABS???

ensuite,plus simple:

vider le bocal de lockeed avec une seringue,ca evite de pomper comme un malade!!
ensuite,tu purges la roue la plus eloigner,pour revenir doucement vers la plus proche,comme l"a tres bien expliquer Kisskool57!!

maintenant,si tu as l'ABS,il faut que tu purges la centrale>>avant gauche(ecrit FL sur la centrale),ensuite avant droit(ecrit FR),puis l'arriere(ecrit R!!),et surtout,mais alors surtout,ne pas mettre le contact,cela enclenche la centrale,et apres c'est foutu,tu peux tout recommencer!!!


pour la quantite,Kisskool57,tu n'as pas du bien purger ton circuit,bicoz il y a un peu plus de 2 litrons de lockeed pour le circuit COMPLET,alors si tu rajoute le circuit d'embrayage,t'es bon pour 3 bidons.

une technique vieille comme le monde>>avec un pote qui pompe,et toi,qui ouvre ou ferme la vis de purge,ou bien avec un kit de purge avec valve anti-retour,je le deconseille,car je l'ai fait,et le clapet a peter,avec la pression du circuit de la s13,j'ai flinguer ma purge,donc j'ai du attendre un pote,pour qu'il vienne m'aider(sympa,si comme moi,tu fais ta purge a 3h du mat'!!!resultat garantie sur la gueule de ton pote!!)

je pense que l'on peut mettre ma reponse en FAQ,j'en ai marre de me repeter(ca fait 3 fois,en 3 mois!!!)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-02-2006, 20:05:47   -    
boyou2, mange un kisskool LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 22:26:28   -    
perso j'aurais pas mis de 5.1 dans l'embrayage, il chauffe pas tellement mais en tout cas le 5.1 vieilli plus vite en general. C'est pour ca qu'on en trouve pas encore dans les voitures du commerce, je pense. Au bout de 6 mois dans les frein, il perd deja doucement de ses qualité. Alors bon, pour l'embrayage, si il commence a buller sans qu'on s'en rende compte au bout de 8 mois, la garde descend, et on use son embrayage...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-02-2006, 23:23:49   -    
boyou2, ya que 2 vis de purge sur l'abs : avant et arrière et le system de freins complet ne prend jamais de la vie 2L

atten, le system de direction assité prend 0.9L


Greg_P, just une précision : si le dot 5.1 ne chauffe pas tellemnt dans l'embrayage, comment qu'il peut commencer a buller ??? Confused

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-02-2006, 00:08:17   -    
pour les 2 moi j'ai mis du liquide de chez motule, le RBF600 c'est du DOT4 et pour l'instant c'est celui qui a le point d'ébullition le plus haut.
pour l'embrayage je pense pas que ca change grand chose mais vu que j'avais 1L, donc de passe ben j'ai fais le changement

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 00:57:45   -    
Kisskool57 a écrit :boyou2, ya que 2 vis de purge sur l'abs : avant et arrière et le system de freins complet ne prend jamais de la vie 2L

atten, le system de direction assité prend 0.9L


Greg_P, just une précision : si le dot 5.1 ne chauffe pas tellemnt dans l'embrayage, comment qu'il peut commencer a buller ??? Confused

La chauffe n'est pas la seule cause de vieillissement d'un liquide, et c'est pas non plus la principale. La principale est la porosité du circuit, et le fait que le dot adore l'eau... Et la le dot5.1 est encore plus hydrophile que le 4, donc il vieillit plus vite. Et quand il est vieux, il fait des bulles.


Je plussoie sur le RBF600. Cher mais worthy. Sinon, ya le blue racing de ATE, dispo chez pourchier et un peu moins cher, qui est dot4 aussi.
Et bleu tiouning, ca devrait en satisfaire plus d'un (ca se voit pas, donc absolument indispensable Big Grin )

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
16-02-2006, 00:59:15   -    
Greg_P, ok

je le changerai plus souvent alors !

sinon tu conseille quoi pour l'embrayage uniquement ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-02-2006, 01:07:05   -    
ya APracing qui en sort un ce début d'année, asse proche du rbf600 niveau specifications.
sinon le rbf600 je l'ai eu à 14.5 le demi-litre, ca me vas je trouve ca pas trop excessif.
voilà ce que j'avais trouvé : http://alfaimola.free.fr/racing/liquide/

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-02-2006, 08:26:24   -    
J'ai mis aussi du ATE Blue Racing (DOT 4 donc) dans le circuit de freinage et j'en suis assez satisfait pour l'instant.

Par contre pour l'assistance d'embrayage, moi je resterai en DOT 3 à votre place car vu la très faible fréquence où on le change, il risque de se saturer en flotte avant la fin de sa vie Sad
Donc ça obligerai à purger régulièrement le circuit je pense Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 09:06:09   -    
donc si je récapitule dot 5.1 pour frein et 3 ou 4 pour embrayage.

Mais je sais toujours pas avec certitude combien il y a de liquide dans chaque circuit.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-02-2006, 10:27:01   -    
Pour le circuit de freinage, y'a rien d'écrit dans le manuel d'atelier Confused
Mais je suppose que ça doit avoisiner 1L vu que je crois qu'on a utilisé qu'un bidon pour la mienne.


Pour la direction, y'a écrit "capacité du réservoir de liquide = 0.9L" mais vu la gueule du reservoir, je pense qu'ils parlent du circuit complet :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 10:39:14   -    
donc si je prend 2l 1/2 je devrais etre penard

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-02-2006, 10:59:48   -    
Je pense oui.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 22:20:52   -    
au pire il te reste le frein à main pour allé en chercher d'autre LOL

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-02-2006, 09:43:13   -    
J'ai egalement de bonne seméle sur mais chaussure

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-02-2006, 10:15:07   -    
oui mais faut faire un trou dans le plancher Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-02-2006, 17:09:18   -    
alors surtout ne mettez jamais de dot5 dans vos caisses : BEAUCOUP TROP CORROSIF!!!

on met ca au taf et vu qu il y a que des marques merdiques avec tambours , on doit passer un cylindre de roues tous les 50000 et je vous explique meme pas la gueule des flexibles
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13 CA18DET] embrayage JDM? benrico 14 5 434 22-02-2009, 20:00:15
Dernier message: cutzilla13
  S13 ca18det consommation excessive liquide d'embrayage nissan200sxs13 2 3 131 13-04-2008, 17:48:52
Dernier message: nissan200sxs13
  Embrayage s13.. ya plus de liquide c'est grave ? goro 72 10 846 16-09-2007, 23:18:39
Dernier message: ludocrx52
  Embrayage RS13: Le couple passe plus! Jibe 40 5 073 23-03-2006, 16:28:22
Dernier message: crxyann
  [RS13] Embrayage ou pas ? Asphalt Burner 14 3 058 17-03-2006, 21:08:59
Dernier message: Asphalt Burner
  Liquide d'embrayage Lob 6 1 578 18-06-2005, 07:10:06
Dernier message: Asphalt Burner
  liquide embrayage tres bas Ludo_fC3S 7 1 600 16-03-2005, 16:54:50
Dernier message: Alvogadron
  liquide embrayage 200sx s13 mig200sx 2 2 039 24-07-2004, 16:59:00
Dernier message: mig200sx
  dot 4, Dot 5.1 sur nissan S14???? Greg_P 13 2 304 20-05-2004, 12:43:10
Dernier message: sepi